Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Patrice Lombardo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Écologie managériale, retour d’expérience d’un CHU / Brigitte Franzi in Soins cadres, 119 (Mai 2020)
[article]
Titre : Écologie managériale, retour d’expérience d’un CHU Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Franzi ; Patrice Lombardo Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 39-43 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2020.06.009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Management durable Projet d'établissement Projet de soins Ressources humaines Résumé : Dans un contexte hospitalier complexe, à partir d’expériences de directeurs des soins, il est possible d’envisager une contribution à propos de l’écologie managériale au niveau d’un centre hospitalier universitaire. Ce sujet de plus en plus prégnant dans les écrits et les projets managériaux mérite un éclairage à partir d’actions menées avec les équipes pour les confronter plus largement au management durable. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10032
in Soins cadres > 119 (Mai 2020) . - p. 39-43[article] Écologie managériale, retour d’expérience d’un CHU [texte imprimé] / Brigitte Franzi ; Patrice Lombardo . - 2020 . - p. 39-43.
Doi : 10.1016/j.scad.2020.06.009
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 119 (Mai 2020) . - p. 39-43
Mots-clés : Management durable Projet d'établissement Projet de soins Ressources humaines Résumé : Dans un contexte hospitalier complexe, à partir d’expériences de directeurs des soins, il est possible d’envisager une contribution à propos de l’écologie managériale au niveau d’un centre hospitalier universitaire. Ce sujet de plus en plus prégnant dans les écrits et les projets managériaux mérite un éclairage à partir d’actions menées avec les équipes pour les confronter plus largement au management durable. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10032 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 09611 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'apprentissage par simulation et professionnalisation / Laure Guyomar in Soins cadres, 108 supplément (Novembre 2018)
[article]
Titre : L'apprentissage par simulation et professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Guyomar ; Patrice Lombardo Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. S18-S20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants infirmiers Simulation Formation Apprentissage Qualifications professionnelles Professionnalisation Compétences professionnelles Compétence Résumé : Etre compétent, c'est être capable de mettre en oeuvre une pratique professionnelle pertinente dans une situation en mobilisant une combinaison appropriée de ressources personnelles ou externes afin d'atteindre les résultats attendus. L'analyse de l'activité en simulation favorise le développement de ce savoir-agir avec pertinence et compétence en situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96176
in Soins cadres > 108 supplément (Novembre 2018) . - p. S18-S20[article] L'apprentissage par simulation et professionnalisation [texte imprimé] / Laure Guyomar ; Patrice Lombardo . - 2018 . - p. S18-S20.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 108 supplément (Novembre 2018) . - p. S18-S20
Mots-clés : Étudiants infirmiers Simulation Formation Apprentissage Qualifications professionnelles Professionnalisation Compétences professionnelles Compétence Résumé : Etre compétent, c'est être capable de mettre en oeuvre une pratique professionnelle pertinente dans une situation en mobilisant une combinaison appropriée de ressources personnelles ou externes afin d'atteindre les résultats attendus. L'analyse de l'activité en simulation favorise le développement de ce savoir-agir avec pertinence et compétence en situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96176 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 08746 Périodique Périodiques / Revues Disponible