Centre de documentation Jolimont
📢 Samedi 12 avril 9h - 16h - Journée Portes Ouvertes
⏰ HORAIRE du 14 au 18 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 15h15
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
📢 Samedi 12 avril : Journée Portes Ouvertes
Détail de l'auteur
Auteur Chloé Delmotte |
Documents disponibles écrits par cet auteur



AS en service de santé mentale. / Romain Lecomte in L'observatoire, 96 (Septembre 2018)
[article]
Titre : AS en service de santé mentale. : De l’écoute à l’action, un rôle pluriel dans le respect de la temporalité des personnes Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Lecomte, Intervieweur ; Chloé Delmotte, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-42 Note générale : Issu du dossier: "Quel travail social dans les secteurs de la santé?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Malade mentale accompagnement maladie mentale service de santé mentale Pluridisciplinarité Travail en réseau Résumé : "Depuis quarante ans, La Pioche, service de santé mentale (SSM) implanté à Marchienne Docherie, quartier enclavé et défavorisé de la banlieue de Charleroi, propose une aide psycho-médico-sociale dans un cadre ambulatoire à toute personne en souffrance psychique qui en exprime la demande.
Le service fonctionne avec une équipe pluridisciplinaire qui compte une quinzaine de travailleurs : un psychiatre, des psychologues, des secrétaires, des éducateurs, des logopèdes et des assistants sociaux. L'Observatoire a rencontré l'un de ces derniers.
A l'heure où, dans de nombreux secteurs, le rôle des assistants sociaux est de plus en plus administratif, Chloé Delmotte nous explique comment elle tente de miser sur l'écoute et le lien de confiance pour soutenir les personnes dans une multitude de démarches, pour interpeller et sensibiliser les intervenants d'autres secteurs, pour assurer une fonction de suivi au sein du réseau... Elle peut s'appuyer, pour cela, sur un cadre d'intervention souple et adapté aux besoins et difficultés de chacun."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95477
in L'observatoire > 96 (Septembre 2018) . - p. 38-42[article] AS en service de santé mentale. : De l’écoute à l’action, un rôle pluriel dans le respect de la temporalité des personnes [texte imprimé] / Romain Lecomte, Intervieweur ; Chloé Delmotte, Personne interviewée . - 2018 . - p. 38-42.
Issu du dossier: "Quel travail social dans les secteurs de la santé?"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 96 (Septembre 2018) . - p. 38-42
Mots-clés : Malade mentale accompagnement maladie mentale service de santé mentale Pluridisciplinarité Travail en réseau Résumé : "Depuis quarante ans, La Pioche, service de santé mentale (SSM) implanté à Marchienne Docherie, quartier enclavé et défavorisé de la banlieue de Charleroi, propose une aide psycho-médico-sociale dans un cadre ambulatoire à toute personne en souffrance psychique qui en exprime la demande.
Le service fonctionne avec une équipe pluridisciplinaire qui compte une quinzaine de travailleurs : un psychiatre, des psychologues, des secrétaires, des éducateurs, des logopèdes et des assistants sociaux. L'Observatoire a rencontré l'un de ces derniers.
A l'heure où, dans de nombreux secteurs, le rôle des assistants sociaux est de plus en plus administratif, Chloé Delmotte nous explique comment elle tente de miser sur l'écoute et le lien de confiance pour soutenir les personnes dans une multitude de démarches, pour interpeller et sensibiliser les intervenants d'autres secteurs, pour assurer une fonction de suivi au sein du réseau... Elle peut s'appuyer, pour cela, sur un cadre d'intervention souple et adapté aux besoins et difficultés de chacun."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95477 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08669 REV.66 Périodique Périodiques / Revues Disponible