Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Andrée-Anne Berube |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Complémentarité des rôles clinico-administratifs infirmiers en contexte hospitalier : une étude de cas / Andrée-Anne Berube in Recherche en soins infirmiers, 134 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Complémentarité des rôles clinico-administratifs infirmiers en contexte hospitalier : une étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée-Anne Berube, Auteur ; Genevieve Roch, Auteur ; Clémence Dallaire, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 60-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : collaboration infirùière-chef Résumé : Introduction et contexte : les rôles de l’infirmière-chef (IC) et de l’assistante infirmière-chef (AIC) d’une unité de soins en contexte hospitalier se veulent complémentaires, mais demeurent ambigus. L’étude de la complémentarité de ces rôles constitue une façon unique de les aborder. But : expliquer dans quelles circonstances s’exprime la complémentarité des rôles assumés par les IC et les AIC en contexte hospitalier. Méthode : étude de cas unique avec intégration complémentaire des données issues de 15 entretiens auprès d’IC et d’AIC et de sources documentaires (n = 80). Résultats : il ressort 15 composantes de rôle indépendantes ou interdépendantes avec potentiel de complémentarité. Cette complémentarité s’explique par trois avenues : 1) vision parcellaire de l’AIC à une vision d’ensemble de l’IC ; 2) communication bidirectionnelle ; 3) objectifs communs requérant la mobilisation d’équipe. Discussion et conclusion : l’étude de la complémentarité se veut novatrice et permet de comprendre à la fois le travail de l’IC et celui de l’AIC de même que la façon dont elles se complètent et que le travail de l’une augmente la valeur de celui de l’autre et vice versa, ce qui influence positivement la qualité des soins.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95453
in Recherche en soins infirmiers > 134 (Septembre 2018) . - p. 60-69[article] Complémentarité des rôles clinico-administratifs infirmiers en contexte hospitalier : une étude de cas [texte imprimé] / Andrée-Anne Berube, Auteur ; Genevieve Roch, Auteur ; Clémence Dallaire, Auteur . - 2018 . - p. 60-69.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 134 (Septembre 2018) . - p. 60-69
Mots-clés : collaboration infirùière-chef Résumé : Introduction et contexte : les rôles de l’infirmière-chef (IC) et de l’assistante infirmière-chef (AIC) d’une unité de soins en contexte hospitalier se veulent complémentaires, mais demeurent ambigus. L’étude de la complémentarité de ces rôles constitue une façon unique de les aborder. But : expliquer dans quelles circonstances s’exprime la complémentarité des rôles assumés par les IC et les AIC en contexte hospitalier. Méthode : étude de cas unique avec intégration complémentaire des données issues de 15 entretiens auprès d’IC et d’AIC et de sources documentaires (n = 80). Résultats : il ressort 15 composantes de rôle indépendantes ou interdépendantes avec potentiel de complémentarité. Cette complémentarité s’explique par trois avenues : 1) vision parcellaire de l’AIC à une vision d’ensemble de l’IC ; 2) communication bidirectionnelle ; 3) objectifs communs requérant la mobilisation d’équipe. Discussion et conclusion : l’étude de la complémentarité se veut novatrice et permet de comprendre à la fois le travail de l’IC et celui de l’AIC de même que la façon dont elles se complètent et que le travail de l’une augmente la valeur de celui de l’autre et vice versa, ce qui influence positivement la qualité des soins.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95453 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08662 REV.42 Périodique Périodiques / Revues Disponible