Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Saphia Mokrane |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Amélioration de l'observance de l'hygiène des mains dans une unité de soins : le projet " 5 ans pour sauver des vies" aux Hôpitaux Iris sud / Saphia Mokrane in NOSO INFO, XXII/3/2018 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Amélioration de l'observance de l'hygiène des mains dans une unité de soins : le projet " 5 ans pour sauver des vies" aux Hôpitaux Iris sud Type de document : texte imprimé Auteurs : Saphia Mokrane, Auteur ; Régine Macharis, Auteur ; Geoffroy Berckmans, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 15-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : hygiène des mains gériatrie Résumé : D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 5 à 15% des patients hospitalisés sont à risque de contracter des infections liés aux soins. Des mesures de prévention simples et peu couteuses comme une hygiène des mains appropriée ont un impact significatif sur les infections associées aux soins [1]. L’observance de l’hygiène des mains est un défi quotidien pour les équipes de soins. Les services de prévention et maitrise des infections multiplient les interventions afin de soutenir les équipes dans l’amélioration continue de cette observance.La Plateforme pour l’Amélioration continue de la Qualité des soins et de la Sécurité des patients (PAQS) apporte un soutien et un accompagnement aux institutions de soins bruxelloises et wallonnes dans le développement et la mise en œuvre de démarches d’amélioration continue de la qualité des soins. Les Hôpitaux Iris Sud (HIS) se sont engagés dans un de leur projet, le projet « 5 ans pour sauver des vies » (voirarticle précédent).
Pour le volet « infections » de ce projet, la PAQS a proposé aux hôpitaux de travailler à l’optimisation de l’hygiène des mains dans une unité de soins, avec pour objectif, une progression d’au moins 5 % l’observance de l’hygiène des mains dans le service choisi.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95404
in NOSO INFO > XXII/3/2018 (Novembre 2018) . - p. 15-18[article] Amélioration de l'observance de l'hygiène des mains dans une unité de soins : le projet " 5 ans pour sauver des vies" aux Hôpitaux Iris sud [texte imprimé] / Saphia Mokrane, Auteur ; Régine Macharis, Auteur ; Geoffroy Berckmans, Auteur . - 2018 . - p. 15-18.
Langues : Français (fre)
in NOSO INFO > XXII/3/2018 (Novembre 2018) . - p. 15-18
Mots-clés : hygiène des mains gériatrie Résumé : D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 5 à 15% des patients hospitalisés sont à risque de contracter des infections liés aux soins. Des mesures de prévention simples et peu couteuses comme une hygiène des mains appropriée ont un impact significatif sur les infections associées aux soins [1]. L’observance de l’hygiène des mains est un défi quotidien pour les équipes de soins. Les services de prévention et maitrise des infections multiplient les interventions afin de soutenir les équipes dans l’amélioration continue de cette observance.La Plateforme pour l’Amélioration continue de la Qualité des soins et de la Sécurité des patients (PAQS) apporte un soutien et un accompagnement aux institutions de soins bruxelloises et wallonnes dans le développement et la mise en œuvre de démarches d’amélioration continue de la qualité des soins. Les Hôpitaux Iris Sud (HIS) se sont engagés dans un de leur projet, le projet « 5 ans pour sauver des vies » (voirarticle précédent).
Pour le volet « infections » de ce projet, la PAQS a proposé aux hôpitaux de travailler à l’optimisation de l’hygiène des mains dans une unité de soins, avec pour objectif, une progression d’au moins 5 % l’observance de l’hygiène des mains dans le service choisi.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95404 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08647 REV.18 Périodique Périodiques / Revues Disponible