Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Céline Liurno |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Prévention et prise en charge des mutilations génitales féminines / Romain Lecomte in L'observatoire, 95 (Juin 2018)
[article]
Titre : Prévention et prise en charge des mutilations génitales féminines : l’approche pluridisciplinaire d'un Centre de Planning Familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Lecomte, Intervieweur ; Céline Liurno, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27-30 Note générale : Issu du dossier: "Femmes et violences de l'exil" Langues : Français (fre) Mots-clés : Mutilations sexuelles Immigrées sans-papier migration mutilations génitales féminines Résumé : "Prenant appui sur son expertise en santé sexuelle et reproductive et en matière de violences de genre, le Centre de Planning Familial (CPF) des Femmes Prévoyantes Socialistes (FPS) de Liège accueille et accompagne depuis quelques années des femmes et des fillettes, mais aussi des familles et des couples concernés par les mutilations génitales féminines (MGF).
Une prise en charge pluridisciplinaire qui se décline essentiellement en une permanence d'accueil psychosocial sans rendez-vous, ainsi que des consultations gynécologiques, psychologiques, sexologiques, sociales ou encore juridiques. Avec pour leitmotiv commun : respecter la personne et la rendre consciente et actrice de son parcours de vie... et de demandeuse d'asile."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95072
in L'observatoire > 95 (Juin 2018) . - p. 27-30[article] Prévention et prise en charge des mutilations génitales féminines : l’approche pluridisciplinaire d'un Centre de Planning Familial [texte imprimé] / Romain Lecomte, Intervieweur ; Céline Liurno, Personne interviewée . - 2018 . - p. 27-30.
Issu du dossier: "Femmes et violences de l'exil"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 95 (Juin 2018) . - p. 27-30
Mots-clés : Mutilations sexuelles Immigrées sans-papier migration mutilations génitales féminines Résumé : "Prenant appui sur son expertise en santé sexuelle et reproductive et en matière de violences de genre, le Centre de Planning Familial (CPF) des Femmes Prévoyantes Socialistes (FPS) de Liège accueille et accompagne depuis quelques années des femmes et des fillettes, mais aussi des familles et des couples concernés par les mutilations génitales féminines (MGF).
Une prise en charge pluridisciplinaire qui se décline essentiellement en une permanence d'accueil psychosocial sans rendez-vous, ainsi que des consultations gynécologiques, psychologiques, sexologiques, sociales ou encore juridiques. Avec pour leitmotiv commun : respecter la personne et la rendre consciente et actrice de son parcours de vie... et de demandeuse d'asile."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95072 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08625 REV.66 Périodique Périodiques / Revues Disponible