Centre de documentation Jolimont
Vendredi 23/08 10h – 17h
HORAIRE du 26 au 30 août 2024
Lundi 26 10h - 17h
Mardi 27 10h – 17h
Mercredi 28 FERMÉ
Jeudi 29 14h – 17h
Vendredi 30 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Mallaurie Meurant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comm'unique de manière spécifique avec l'enfant trisomique / Emeline Dehoux (2018)
Titre : Comm'unique de manière spécifique avec l'enfant trisomique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Emeline Dehoux ; Laura Delannoy ; Mallaurie Meurant Editeur : Mons [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2018 Importance : 59 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : syndrome de Down communication Résumé : L’enfant atteint du Syndrome de Down est sujet à des difficultés de communication qui peuvent provoquer une situation inconfortable lors de la prise en soins tant pour l’infirmière que pour l’enfant.
Pourtant cette communication est essentielle. De ce fait, nous nous sommes demandé quelles pouvaient être les stratégies communicationnelles que l’infirmière pourrait préconiser afin d’optimaliser son entrée en communication avec un enfant atteint du Syndrome de Down.
Pour pouvoir adopter ces stratégies, plusieurs méthodes existent, autant gestuelles que visuelles telles que le SESAME, le PECS ou les pictogrammes. D’autres moyens comprenant la création d’un environnement favorable, des encouragements, un encadrement, une relation de confiance ainsi qu’une évaluation de la compréhension visent l’optimalisation de la relation avec l’enfant trisomique.
En conclusion de notre travail, nous aimerions promouvoir ces stratégies au sein de notre formation infirmière, et surtout dans les services hospitaliers, afin qu’à l’avenir, ces stratégies soient appliquées par les professionnels.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94176 Comm'unique de manière spécifique avec l'enfant trisomique [TFE / Mémoire] / Emeline Dehoux ; Laura Delannoy ; Mallaurie Meurant . - Mons (Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2018 . - 59 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : syndrome de Down communication Résumé : L’enfant atteint du Syndrome de Down est sujet à des difficultés de communication qui peuvent provoquer une situation inconfortable lors de la prise en soins tant pour l’infirmière que pour l’enfant.
Pourtant cette communication est essentielle. De ce fait, nous nous sommes demandé quelles pouvaient être les stratégies communicationnelles que l’infirmière pourrait préconiser afin d’optimaliser son entrée en communication avec un enfant atteint du Syndrome de Down.
Pour pouvoir adopter ces stratégies, plusieurs méthodes existent, autant gestuelles que visuelles telles que le SESAME, le PECS ou les pictogrammes. D’autres moyens comprenant la création d’un environnement favorable, des encouragements, un encadrement, une relation de confiance ainsi qu’une évaluation de la compréhension visent l’optimalisation de la relation avec l’enfant trisomique.
En conclusion de notre travail, nous aimerions promouvoir ces stratégies au sein de notre formation infirmière, et surtout dans les services hospitaliers, afin qu’à l’avenir, ces stratégies soient appliquées par les professionnels.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94176 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité TFE M2381 TFE TFE Disponible