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Auteur Emeline Dehoux |
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Comm'unique de manière spécifique avec l'enfant trisomique / Emeline Dehoux (2018)
Titre : Comm'unique de manière spécifique avec l'enfant trisomique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Emeline Dehoux ; Laura Delannoy ; Mallaurie Meurant Editeur : Mons [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2018 Importance : 59 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : syndrome de Down communication Résumé : L’enfant atteint du Syndrome de Down est sujet à des difficultés de communication qui peuvent provoquer une situation inconfortable lors de la prise en soins tant pour l’infirmière que pour l’enfant.
Pourtant cette communication est essentielle. De ce fait, nous nous sommes demandé quelles pouvaient être les stratégies communicationnelles que l’infirmière pourrait préconiser afin d’optimaliser son entrée en communication avec un enfant atteint du Syndrome de Down.
Pour pouvoir adopter ces stratégies, plusieurs méthodes existent, autant gestuelles que visuelles telles que le SESAME, le PECS ou les pictogrammes. D’autres moyens comprenant la création d’un environnement favorable, des encouragements, un encadrement, une relation de confiance ainsi qu’une évaluation de la compréhension visent l’optimalisation de la relation avec l’enfant trisomique.
En conclusion de notre travail, nous aimerions promouvoir ces stratégies au sein de notre formation infirmière, et surtout dans les services hospitaliers, afin qu’à l’avenir, ces stratégies soient appliquées par les professionnels.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94176 Comm'unique de manière spécifique avec l'enfant trisomique [TFE / Mémoire] / Emeline Dehoux ; Laura Delannoy ; Mallaurie Meurant . - Mons (Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2018 . - 59 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : syndrome de Down communication Résumé : L’enfant atteint du Syndrome de Down est sujet à des difficultés de communication qui peuvent provoquer une situation inconfortable lors de la prise en soins tant pour l’infirmière que pour l’enfant.
Pourtant cette communication est essentielle. De ce fait, nous nous sommes demandé quelles pouvaient être les stratégies communicationnelles que l’infirmière pourrait préconiser afin d’optimaliser son entrée en communication avec un enfant atteint du Syndrome de Down.
Pour pouvoir adopter ces stratégies, plusieurs méthodes existent, autant gestuelles que visuelles telles que le SESAME, le PECS ou les pictogrammes. D’autres moyens comprenant la création d’un environnement favorable, des encouragements, un encadrement, une relation de confiance ainsi qu’une évaluation de la compréhension visent l’optimalisation de la relation avec l’enfant trisomique.
En conclusion de notre travail, nous aimerions promouvoir ces stratégies au sein de notre formation infirmière, et surtout dans les services hospitaliers, afin qu’à l’avenir, ces stratégies soient appliquées par les professionnels.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94176 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité M2381 TFE TFE TFE Disponible