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Auteur Marie-Pierre Havin |
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Certification, expérience de terrain d'un cadre et de son équipe / Catherine Thibault in La revue de l'infirmière, 239 (Mars 2018)
[article]
Titre : Certification, expérience de terrain d'un cadre et de son équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Thibault, Auteur ; Marie-Pierre Havin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Attestation établissement de santé certification Qualité des soins de santé cadre de santé Communication Résumé : La visite de certification est une étape importante dans la vie d?un établissement de santé. Cependant, inculquer la culture qualité au sein d?une équipe pour l?entraîner vers la performance est un travail de longue haleine. Cela ne peut fonctionner sans l?existence d?un partenariat entre équipes paramédicale et médicale, et sans une forte volonté institutionnelle portée par la direction de la qualité. L?enjeu est de ne pas limiter la culture qualité à la visite de certification, qui sert à mettre en lumière les conformités et pointer les dysfonctionnements, afin de toujours rester dans cette dynamique d?amélioration. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Certification et qualité des soins » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93511
in La revue de l'infirmière > 239 (Mars 2018) . - p. 26-28[article] Certification, expérience de terrain d'un cadre et de son équipe [texte imprimé] / Catherine Thibault, Auteur ; Marie-Pierre Havin, Auteur . - 2018 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 239 (Mars 2018) . - p. 26-28
Mots-clés : Attestation établissement de santé certification Qualité des soins de santé cadre de santé Communication Résumé : La visite de certification est une étape importante dans la vie d?un établissement de santé. Cependant, inculquer la culture qualité au sein d?une équipe pour l?entraîner vers la performance est un travail de longue haleine. Cela ne peut fonctionner sans l?existence d?un partenariat entre équipes paramédicale et médicale, et sans une forte volonté institutionnelle portée par la direction de la qualité. L?enjeu est de ne pas limiter la culture qualité à la visite de certification, qui sert à mettre en lumière les conformités et pointer les dysfonctionnements, afin de toujours rester dans cette dynamique d?amélioration. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Certification et qualité des soins » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93511 Exemplaires (1)
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