Centre de documentation Jolimont
Jeudi 17/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 18/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
⏰ HORAIRE du 21 au 25 avril 2025
Lundi Férié
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Guinot |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'accompagnement des mères et des enfants en centre de détention / Françoise Guinot in Cahiers de la puéricultrice, 311 (Novembre 2017)
![]()
[article]
Titre : L'accompagnement des mères et des enfants en centre de détention Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Guinot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 25-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : détention dyade mère-enfant parentalité protection mère enfant Résumé : Les enfants de femmes incarcérées peuvent rester en prison avec leur mère jusqu’à l’âge de 18 mois, au sein d’une nurserie. Cependant, eux-mêmes ne sont pas incarcérés au sens légal. Un travail important doit être réalisé afin d’accompagner ces mères au quotidien, puis les aider à envisager la séparation et le projet de sortie de leur enfant. Exemple de la maison d’arrêt des femmes de Fleury-Mérogis dans l’Essonne. En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/preparation_naissanc [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91921
in Cahiers de la puéricultrice > 311 (Novembre 2017) . - p. 25-29[article] L'accompagnement des mères et des enfants en centre de détention [texte imprimé] / Françoise Guinot, Auteur . - 2017 . - p. 25-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 311 (Novembre 2017) . - p. 25-29
Mots-clés : détention dyade mère-enfant parentalité protection mère enfant Résumé : Les enfants de femmes incarcérées peuvent rester en prison avec leur mère jusqu’à l’âge de 18 mois, au sein d’une nurserie. Cependant, eux-mêmes ne sont pas incarcérés au sens légal. Un travail important doit être réalisé afin d’accompagner ces mères au quotidien, puis les aider à envisager la séparation et le projet de sortie de leur enfant. Exemple de la maison d’arrêt des femmes de Fleury-Mérogis dans l’Essonne. En ligne : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/preparation_naissanc [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91921 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08059 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible