Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur T. Wathelet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Travailler en réseau : pourquoi, pour qui et comment ? / T. Wathelet in Ethica clinica, 86 (Juin 2017)
[article]
Titre : Travailler en réseau : pourquoi, pour qui et comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Wathelet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 11-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Coopération Politique Résumé : Travailler en réseau : pourquoi, pour qui et comment ? Lourde tâche que de répondre à ces questions, en suscitant la réflexion, à l'heure où tend à s'imposer dans notre pays le modèle de soins de santé organisés en réseaux. Il me semble que l'idée d'une approche ou d'une pratique en réseau est relativement récente. Aujourd'hui, les réseaux sont de plus en plus considérés comme des toiles de communication, d'interactions et de transactions. Cette tendance reflète-t-elle la reconnaissance de la primauté du lien comme l'élément fondamental du social, et du fait que toute action humaine est imbriquée dans des réseaux ? Ou au contraire serait-elle une manière "élégante" développée par le pouvoir économique et politique, de vouloir réduire les coûts des soins de santé en formatant les institutions et surtout les bénéficiaires ?
Mon propos consistera, en prenant la métaphore du filet à fruits comme fil conducteur, à présenter les caractéristiques d'un réseau et les questions qu'elles génèrent.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91900
in Ethica clinica > 86 (Juin 2017) . - p. 11-16[article] Travailler en réseau : pourquoi, pour qui et comment ? [texte imprimé] / T. Wathelet . - 2017 . - p. 11-16.
Langues : Français (fre)
in Ethica clinica > 86 (Juin 2017) . - p. 11-16
Mots-clés : Communication Coopération Politique Résumé : Travailler en réseau : pourquoi, pour qui et comment ? Lourde tâche que de répondre à ces questions, en suscitant la réflexion, à l'heure où tend à s'imposer dans notre pays le modèle de soins de santé organisés en réseaux. Il me semble que l'idée d'une approche ou d'une pratique en réseau est relativement récente. Aujourd'hui, les réseaux sont de plus en plus considérés comme des toiles de communication, d'interactions et de transactions. Cette tendance reflète-t-elle la reconnaissance de la primauté du lien comme l'élément fondamental du social, et du fait que toute action humaine est imbriquée dans des réseaux ? Ou au contraire serait-elle une manière "élégante" développée par le pouvoir économique et politique, de vouloir réduire les coûts des soins de santé en formatant les institutions et surtout les bénéficiaires ?
Mon propos consistera, en prenant la métaphore du filet à fruits comme fil conducteur, à présenter les caractéristiques d'un réseau et les questions qu'elles génèrent.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91900 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08063 REV.25 Périodique Périodiques / Revues Disponible