Centre de documentation Jolimont
📢 Samedi 12 avril 9h - 16h - Journée Portes Ouvertes
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Lundi 10h – 12h / 12h30 - 15h15
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
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💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
📢 Samedi 12 avril : Journée Portes Ouvertes
Détail de l'auteur
Auteur David Maldera |
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Un dispositif dédié à l’accompagnement de l’adolescent placé / David Maldera in Soins pédiatrie/puériculture, 296 (Mai / Juin 2017)
[article]
Titre : Un dispositif dédié à l’accompagnement de l’adolescent placé Type de document : texte imprimé Auteurs : David Maldera, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Placement Protection Protection de la jeunesse Rencontre Résumé : Dans certaines situations familiales, le placement de l’adolescent, même dans le cadre d’un mandat judiciaire, s’avère inopérant.
L’accumulation de difficultés de tous ordres nécessite alors un accompagnement différent, fondé sur la disponibilité, l’attention et surtout le “pari de la rencontre”.
Un dispositif dédié permet de prévenir les situations d’errance ou de marginalité de ces jeunes et d’accompagner les familles.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91600
in Soins pédiatrie/puériculture > 296 (Mai / Juin 2017) . - p. 38-40[article] Un dispositif dédié à l’accompagnement de l’adolescent placé [texte imprimé] / David Maldera, Auteur . - 2017 . - p. 38-40.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 296 (Mai / Juin 2017) . - p. 38-40
Mots-clés : Adolescent Placement Protection Protection de la jeunesse Rencontre Résumé : Dans certaines situations familiales, le placement de l’adolescent, même dans le cadre d’un mandat judiciaire, s’avère inopérant.
L’accumulation de difficultés de tous ordres nécessite alors un accompagnement différent, fondé sur la disponibilité, l’attention et surtout le “pari de la rencontre”.
Un dispositif dédié permet de prévenir les situations d’errance ou de marginalité de ces jeunes et d’accompagner les familles.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91600 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7998 REV.5 Périodique Périodiques / Revues Disponible La continuité pour s’inscrire dans la durée / David Maldera in Soins pédiatrie/puériculture, 312 (Janvier / Février 2020)
[article]
Titre : La continuité pour s’inscrire dans la durée Type de document : texte imprimé Auteurs : David Maldera Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Adolescent Continuité des soins Engagement (concept) Lien Suivi Temporalité Résumé : Sepia est un dispositif éducatif d’accompagnement sur mesure qui s’adresse aux adolescents qui n’arrivent pas à s’inscrire dans un cadre institutionnel. Des permanences et des astreintes permettent d’assurer la continuité du suivi, quel que soit l’endroit où se trouve le jeune. La relation s’ébauche par des temps de rencontre informels afin de créer un lien naturel. Elle est possible grâce au faible nombre d’accompagnements attribués à chaque référent. Le suivi s’achève lorsque l’adulte référent devient pour l’enfant un adulte dont la parole compte. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10128
in Soins pédiatrie/puériculture > 312 (Janvier / Février 2020) . - p. 24-27[article] La continuité pour s’inscrire dans la durée [texte imprimé] / David Maldera . - 2020 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 312 (Janvier / Février 2020) . - p. 24-27
Mots-clés : Accompagnement Adolescent Continuité des soins Engagement (concept) Lien Suivi Temporalité Résumé : Sepia est un dispositif éducatif d’accompagnement sur mesure qui s’adresse aux adolescents qui n’arrivent pas à s’inscrire dans un cadre institutionnel. Des permanences et des astreintes permettent d’assurer la continuité du suivi, quel que soit l’endroit où se trouve le jeune. La relation s’ébauche par des temps de rencontre informels afin de créer un lien naturel. Elle est possible grâce au faible nombre d’accompagnements attribués à chaque référent. Le suivi s’achève lorsque l’adulte référent devient pour l’enfant un adulte dont la parole compte. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10128 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité REV.5 Périodique Périodiques / Revues Réservé 09710 REV.5 Périodique Périodiques / Revues Disponible