Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Naklan Ouattara |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Rôle du soignant face à une plaie complexe de la main / Camille Choufani in Soins, 816 (juin 2017)
[article]
Titre : Rôle du soignant face à une plaie complexe de la main Type de document : document électronique Auteurs : Camille Choufani ; Hugues Lefort ; Naklan Ouattara ; Laurent Mathieu Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 13-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Plaies Services des urgences Main Blessures de la main Hémorragie Chirurgie de la main Résumé : Le bilan initial et les premiers soins conditionnent la qualité du traitement chirurgical secondaire des plaies complexes de la main. Le soignant primo-intervenant en est l’acteur principal. L’analyse de la gestion de ces traumatismes “en situation dégradée” permet de dégager les étapes essentielles de prise en charge initiale : contrôle du saignement, prévention de l’infection et bilan lésionnel précis. Le transfert secondaire vers un centre spécialisé est ainsi optimisé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91374
in Soins > 816 (juin 2017) . - p. 13-16[article] Rôle du soignant face à une plaie complexe de la main [document électronique] / Camille Choufani ; Hugues Lefort ; Naklan Ouattara ; Laurent Mathieu . - 2017 . - p. 13-16.
Langues : Français (fre)
in Soins > 816 (juin 2017) . - p. 13-16
Mots-clés : Plaies Services des urgences Main Blessures de la main Hémorragie Chirurgie de la main Résumé : Le bilan initial et les premiers soins conditionnent la qualité du traitement chirurgical secondaire des plaies complexes de la main. Le soignant primo-intervenant en est l’acteur principal. L’analyse de la gestion de ces traumatismes “en situation dégradée” permet de dégager les étapes essentielles de prise en charge initiale : contrôle du saignement, prévention de l’infection et bilan lésionnel précis. Le transfert secondaire vers un centre spécialisé est ainsi optimisé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91374 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7982 REV.2 Périodique Périodiques / Revues Disponible