Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Julie Trolliet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Regard des étudiants infirmiers sur les urgences / Sophie Roucher in Soins, 825 (Mai 2018)
[article]
Titre : Regard des étudiants infirmiers sur les urgences Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Roucher, Auteur ; Julie Trolliet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : urgences accueil étudiant en soins infirmiers Résumé : Le service des urgences est un milieu décrit par le personnel y évoluant comme “différent”, avec ses codes et son fonctionnement particuliers.
Face au flux constant d’arrivées de patients, la nécessité d’orienter, de soulager, de traiter, comment trouver le temps de rassurer ?
Quelle est la nature de la relation soignant-soigné aux urgences ?
Regards d’étudiants infirmiers sur les services d’urgences.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94231
in Soins > 825 (Mai 2018) . - p. 44-47[article] Regard des étudiants infirmiers sur les urgences [texte imprimé] / Sophie Roucher, Auteur ; Julie Trolliet, Auteur . - 2018 . - p. 44-47.
Langues : Français (fre)
in Soins > 825 (Mai 2018) . - p. 44-47
Mots-clés : urgences accueil étudiant en soins infirmiers Résumé : Le service des urgences est un milieu décrit par le personnel y évoluant comme “différent”, avec ses codes et son fonctionnement particuliers.
Face au flux constant d’arrivées de patients, la nécessité d’orienter, de soulager, de traiter, comment trouver le temps de rassurer ?
Quelle est la nature de la relation soignant-soigné aux urgences ?
Regards d’étudiants infirmiers sur les services d’urgences.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94231 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08458 REV.2 Périodique Périodiques / Revues Disponible
[article]
Titre : Le mal-être des étudiants en soins infirmiers Type de document : document électronique Auteurs : Julie Trolliet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 9 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2017.10.021 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants Élève infirmier Soins infirmiers Stress psychologique Résumé : Les résultats d'une étude menée courant 2017 auprès des étudiants en soins infirmiers montrent à quel point leurs difficultés peuvent être source de mal-être. Précarité financière, dégradation de la santé physique et psychologique ou harcèlement font partie des points soulevés par la Fédération nationale des étudiant.e.s en soins infirmiers (Fnesi), qui formule des propositions afin d'alerter sur cette problématique. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/showarticlefile/1178799/main.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92244
in Soins > 820 (novembre 2017) . - p. 9[article] Le mal-être des étudiants en soins infirmiers [document électronique] / Julie Trolliet . - 2017 . - p. 9.
Doi : 10.1016/j.soin.2017.10.021
Langues : Français (fre)
in Soins > 820 (novembre 2017) . - p. 9
Mots-clés : Étudiants Élève infirmier Soins infirmiers Stress psychologique Résumé : Les résultats d'une étude menée courant 2017 auprès des étudiants en soins infirmiers montrent à quel point leurs difficultés peuvent être source de mal-être. Précarité financière, dégradation de la santé physique et psychologique ou harcèlement font partie des points soulevés par la Fédération nationale des étudiant.e.s en soins infirmiers (Fnesi), qui formule des propositions afin d'alerter sur cette problématique. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/showarticlefile/1178799/main.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92244 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08120 REV.2 Périodique Périodiques / Revues Disponible Les étudiants en soins infirmiers face au Code de déontologie / Julie Trolliet in Soins, 818 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Les étudiants en soins infirmiers face au Code de déontologie Type de document : document électronique Auteurs : Julie Trolliet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 47-49 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2017.06.018 Langues : Français (fre) Mots-clés : Codes de déontologie Élève infirmier Étudiants Enseignement infirmier Résumé : Les étudiants en soins infirmiers, au même titre que les professionnels en exercice, sont tenus de prendre connaissance et de respecter le Code de déontologie régissant leur profession. Depuis la publication du Code, des actions pour le faire connaître et l’expliciter à l’ensemble des acteurs sont mises en place. La Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers (Fnesi) a tenu à interroger les futurs professionnels sur ce nouveau texte. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1141359 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91360
in Soins > 818 (Septembre 2017) . - p. 47-49[article] Les étudiants en soins infirmiers face au Code de déontologie [document électronique] / Julie Trolliet . - 2017 . - p. 47-49.
Doi : 10.1016/j.soin.2017.06.018
Langues : Français (fre)
in Soins > 818 (Septembre 2017) . - p. 47-49
Mots-clés : Codes de déontologie Élève infirmier Étudiants Enseignement infirmier Résumé : Les étudiants en soins infirmiers, au même titre que les professionnels en exercice, sont tenus de prendre connaissance et de respecter le Code de déontologie régissant leur profession. Depuis la publication du Code, des actions pour le faire connaître et l’expliciter à l’ensemble des acteurs sont mises en place. La Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers (Fnesi) a tenu à interroger les futurs professionnels sur ce nouveau texte. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1141359 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91360 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7981 REV.2 Périodique Périodiques / Revues Perdu
Exclu du prêt
[article]
Titre : Choisir d’être infirmière, un engagement Type de document : document électronique Auteurs : Julie Trolliet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 47-48 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2017.10.010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Engagement Étudiants Élève infirmier Infirmiers Professions Valeur Responsabilité sociale Motivation Résumé : Il semble que toute personne, pour survivre, ait besoin de s’engager, quels que soient ses motivations, son degré d’implication et le temps qu’elle y consacre. Pour les étudiants en soins infirmiers, que signifie réellement le verbe “s’engager” ? En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1183795 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92168
in Soins > 821 (décembre 2017) . - p. 47-48[article] Choisir d’être infirmière, un engagement [document électronique] / Julie Trolliet . - 2017 . - p. 47-48.
Doi : 10.1016/j.soin.2017.10.010
Langues : Français (fre)
in Soins > 821 (décembre 2017) . - p. 47-48
Mots-clés : Engagement Étudiants Élève infirmier Infirmiers Professions Valeur Responsabilité sociale Motivation Résumé : Il semble que toute personne, pour survivre, ait besoin de s’engager, quels que soient ses motivations, son degré d’implication et le temps qu’elle y consacre. Pour les étudiants en soins infirmiers, que signifie réellement le verbe “s’engager” ? En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1183795 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92168 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08107 REV.2 Périodique Périodiques / Revues Disponible