Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Poirot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
5/10 Gestion d’une hémorragie en situation de crise / Frédéric Lemoine in Soins, 816 (juin 2017)
[article]
Titre : 5/10 Gestion d’une hémorragie en situation de crise : [En fiches Agir en cas d'attentat ou de catastrophe] Type de document : document électronique Auteurs : Frédéric Lemoine ; et al. ; Isabelle Klein ; Alexandre Poirot Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 61-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intervention de crise Terrorisme Hémorragie Transport sanitaire urgences Résumé : Les vagues d’attentats en France depuis les années 1980 ont apporté à la pratique civile l’expérience du polymorphisme des mécanismes vulnérants physiques et psychiques du terrorisme. Les enseignements tirés des conflits militaires de la prise en charge de nombreuses victimes dans les premières minutes sont à diffuser à tous les professionnels de santé et largement à la population. Les objectifs des “gestes qui sauvent” sont simples, clairs, et leurs applications permettent de limiter le nombre de morts évitables (sauver) et les conséquences des blessures (mieux sauver). Dans ces situations, l’hémorragie est la première cause de mortalité, à stopper idéalement dans les dix premières minutes dites de “platine” ou dans la “demi-heure hémorragique” faisant le pronostic vital. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91320
in Soins > 816 (juin 2017) . - p. 61-62[article] 5/10 Gestion d’une hémorragie en situation de crise : [En fiches Agir en cas d'attentat ou de catastrophe] [document électronique] / Frédéric Lemoine ; et al. ; Isabelle Klein ; Alexandre Poirot . - 2017 . - p. 61-62.
Langues : Français (fre)
in Soins > 816 (juin 2017) . - p. 61-62
Mots-clés : Intervention de crise Terrorisme Hémorragie Transport sanitaire urgences Résumé : Les vagues d’attentats en France depuis les années 1980 ont apporté à la pratique civile l’expérience du polymorphisme des mécanismes vulnérants physiques et psychiques du terrorisme. Les enseignements tirés des conflits militaires de la prise en charge de nombreuses victimes dans les premières minutes sont à diffuser à tous les professionnels de santé et largement à la population. Les objectifs des “gestes qui sauvent” sont simples, clairs, et leurs applications permettent de limiter le nombre de morts évitables (sauver) et les conséquences des blessures (mieux sauver). Dans ces situations, l’hémorragie est la première cause de mortalité, à stopper idéalement dans les dix premières minutes dites de “platine” ou dans la “demi-heure hémorragique” faisant le pronostic vital. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91320 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7982 REV.2 Périodique Périodiques / Revues Disponible