Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Emilie St-Pierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Mieux comprendre les comportements du nouveau-né / Nathalie Bizier in Perspective infirmière, 14/4 (Septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Mieux comprendre les comportements du nouveau-né Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bizier, Auteur ; Emilie St-Pierre, Auteur ; Isabelle Milette, Auteur ; Marie-Josée Martel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 42-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nouveau-né Comportement spatial Soins du nourrisson Stress physiologique Prématuré Relaxation théorie synactive Résumé : Les comportements du nouveau-né prématuré ou à terme, mais qui est malade, peuvent être décodés et interprétés grâce à la théorie synactive développée par Heidelise Als, professeure de psychologie à l?Université Harvard. Selon cette théorie, le développement du nouveau-né repose sur plusieurs sous-systèmes : (1) le sous-système autonome ou physiologie, (2) le sous-système moteur, (3) le sous-système des états de veille/sommeil, le sous-système de l'attention/interaction et (5) le sous-système d'autorégulation/méthodes de retour au calme.
Lorsqu'il atteint une certaine stabilité dans un sous-système, le nouveau-né peut passer à un autre mais il peut également régresser au sous-système précédent si les stimulations ou les soins sont trop agressants pour lui ou si son état se détériore.
Lorsque le nouveau-né manifeste des signes de stress dans l'un ou l'autre des sous-systèmes du développement, l'infirmière peut appliquer les méthodes de retour au calme afin de le rassurer et d'éviter ainsi une désorganisation et une cascade de signes de stress.En ligne : http://www.oiiq.org/sites/default/files/uploads/periodiques/Perspective/vol14no0 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91142
in Perspective infirmière > 14/4 (Septembre-octobre 2017) . - p. 42-45[article] Mieux comprendre les comportements du nouveau-né [texte imprimé] / Nathalie Bizier, Auteur ; Emilie St-Pierre, Auteur ; Isabelle Milette, Auteur ; Marie-Josée Martel, Auteur . - 2017 . - p. 42-45.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > 14/4 (Septembre-octobre 2017) . - p. 42-45
Mots-clés : Nouveau-né Comportement spatial Soins du nourrisson Stress physiologique Prématuré Relaxation théorie synactive Résumé : Les comportements du nouveau-né prématuré ou à terme, mais qui est malade, peuvent être décodés et interprétés grâce à la théorie synactive développée par Heidelise Als, professeure de psychologie à l?Université Harvard. Selon cette théorie, le développement du nouveau-né repose sur plusieurs sous-systèmes : (1) le sous-système autonome ou physiologie, (2) le sous-système moteur, (3) le sous-système des états de veille/sommeil, le sous-système de l'attention/interaction et (5) le sous-système d'autorégulation/méthodes de retour au calme.
Lorsqu'il atteint une certaine stabilité dans un sous-système, le nouveau-né peut passer à un autre mais il peut également régresser au sous-système précédent si les stimulations ou les soins sont trop agressants pour lui ou si son état se détériore.
Lorsque le nouveau-né manifeste des signes de stress dans l'un ou l'autre des sous-systèmes du développement, l'infirmière peut appliquer les méthodes de retour au calme afin de le rassurer et d'éviter ainsi une désorganisation et une cascade de signes de stress.En ligne : http://www.oiiq.org/sites/default/files/uploads/periodiques/Perspective/vol14no0 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91142 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7865 REV.21 Périodique Périodiques / Revues Disponible