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Auteur Isabelle Mathieu-Chakroun |
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L’évaluation de la satisfaction des usagers, un enjeu pour la qualité des soins / Martine Séné-Bourgeois in Soins, 812 (janvier 2017)
[article]
Titre : L’évaluation de la satisfaction des usagers, un enjeu pour la qualité des soins Type de document : document électronique Auteurs : Martine Séné-Bourgeois ; Aurore Margat ; Isabelle Mathieu-Chakroun Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualité des soins Assurance Qualité Enquête Evaluation de la qualité Résumé : L’évaluation de la satisfaction des usagers constitue un indicateur de premier ordre de la qualité des soins. Elle peut être envisagée dans une logique interne qui favorise l’amélioration des pratiques, une logique externe dont la visée est plus commerciale et/ou une logique exploratoire pour faire évoluer les modèles de soins. La satisfaction des usagers s’exprime en particulier à travers les courriers de plaintes et les questionnaires de sorties. Ces dispositifs réglementés permettent d’aborder la qualité au niveau individuel et collectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89406
in Soins > 812 (janvier 2017) . - p. 23-26[article] L’évaluation de la satisfaction des usagers, un enjeu pour la qualité des soins [document électronique] / Martine Séné-Bourgeois ; Aurore Margat ; Isabelle Mathieu-Chakroun . - 2017 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Soins > 812 (janvier 2017) . - p. 23-26
Mots-clés : Qualité des soins Assurance Qualité Enquête Evaluation de la qualité Résumé : L’évaluation de la satisfaction des usagers constitue un indicateur de premier ordre de la qualité des soins. Elle peut être envisagée dans une logique interne qui favorise l’amélioration des pratiques, une logique externe dont la visée est plus commerciale et/ou une logique exploratoire pour faire évoluer les modèles de soins. La satisfaction des usagers s’exprime en particulier à travers les courriers de plaintes et les questionnaires de sorties. Ces dispositifs réglementés permettent d’aborder la qualité au niveau individuel et collectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89406 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07457 REV.2 Périodique Périodiques / Revues Détérioré
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