Centre de documentation Jolimont
Vendredi 28 mars 2025 10h – 17h
⏰ HORAIRE du 31 mars au 4 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h20
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 15h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Julie Lecoq |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Classes inversées / Marcel Lebrun (2015)
Titre : Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2015 Collection : Maîtriser, ISSN 2416-6448 Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0328-0 Prix : 16,90 EUR Mots-clés : pédagogie classe inversée Résumé : Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Cet ouvrage vous propose :
-un questionnement sur le caractère innovant de ce concept,
-un éclairage complet pour mettre en place ce dispositif
- une réflexion sur le statut du savoir, la modification de la relation entre enseignant et apprenant et la reconfiguration des lieux et des temps d’apprentissages.
- des exemples concrets de mise en œuvre dans les classes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88965 Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2015 . - 1 vol. (124 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - (Maîtriser, ISSN 2416-6448) .
ISBN : 978-2-8142-0328-0 : 16,90 EUR
Mots-clés : pédagogie classe inversée Résumé : Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Cet ouvrage vous propose :
-un questionnement sur le caractère innovant de ce concept,
-un éclairage complet pour mettre en place ce dispositif
- une réflexion sur le statut du savoir, la modification de la relation entre enseignant et apprenant et la reconfiguration des lieux et des temps d’apprentissages.
- des exemples concrets de mise en œuvre dans les classes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88965 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07636 371.3/51 Livre 371.3 Pédagogie Disponible