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💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
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Auteur Stéphane Bienvenu |
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Le management des risques dans un laboratoire de biologie médicale / Stéphane Bienvenu in Soins cadres, 98supplément (Mai 2016)
[article]
Titre : Le management des risques dans un laboratoire de biologie médicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bienvenu Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S18-S20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Services de laboratoire d'analyses médicales événement indésirable management Gestion du risque Sécurité Retour d'expérience laboratoire clinique Résumé : La gestion des risques s'envisage pour l'ensemble des processus de soins, auprès du patient ou au sein des services techniques et médico-techniques.
La réglementation et les démarches qualité privilégient l'analyse a priori.
Cependant, lors de survenue d'événements indésirables, l'encadrement doit pouvoir gérer à la fois la crise et aborder l'analyse des causes profondes a posteriori.
La méthode Alarm et la restitution en retour d?expérience sont une opportunité d'apprentissage collectif.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88927
in Soins cadres > 98supplément (Mai 2016) . - p. S18-S20[article] Le management des risques dans un laboratoire de biologie médicale [texte imprimé] / Stéphane Bienvenu . - 2016 . - p. S18-S20.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 98supplément (Mai 2016) . - p. S18-S20
Mots-clés : Services de laboratoire d'analyses médicales événement indésirable management Gestion du risque Sécurité Retour d'expérience laboratoire clinique Résumé : La gestion des risques s'envisage pour l'ensemble des processus de soins, auprès du patient ou au sein des services techniques et médico-techniques.
La réglementation et les démarches qualité privilégient l'analyse a priori.
Cependant, lors de survenue d'événements indésirables, l'encadrement doit pouvoir gérer à la fois la crise et aborder l'analyse des causes profondes a posteriori.
La méthode Alarm et la restitution en retour d?expérience sont une opportunité d'apprentissage collectif.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88927 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07225 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible