Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 21 au 25 avril 2025
Lundi Férié
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Détail de l'auteur
Auteur Fatima Hariat |
Documents disponibles écrits par cet auteur



SURVI : traiter l’ischémie mésentérique aiguë en urgence / Fatima Hariat in Interbloc, XXXV/2 (Avril - Juin 2016)
[article]
Titre : SURVI : traiter l’ischémie mésentérique aiguë en urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Hariat Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 113-118 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Enjeux de la chirurgie aortique et ilio-fémorale" Langues : Français (fre) Mots-clés : Urgence Stent Infarctus du tube digestif ischémie mésentérique aiguë Résumé : En janvier 2016, une unité spécialisée dans la prise en charge des infarctus du tube digestif a vu le jour. Première structure de ce type en France, baptisée SURVI pour “Structure d’urgences vasculaires intestinales”, elle associe les services de gastroentérologie et assistance nutritive, de chirurgie vasculaire et digestive, de radiologie et d’anesthésie-réanimation des hôpitaux Beaujon et Bichat des Hôpitaux Paris Nord-Val-de-Seine (AP-HP).
Cette prise en charge pluridisciplinaire permet d’améliorer significativement la survie des patients atteints d’ischémie mésentérique aiguë et de conserver suffisamment de tube digestif pour préserver leur qualité de vie en évitant une nutrition parentérale et une stomie digestive.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88724
in Interbloc > XXXV/2 (Avril - Juin 2016) . - p. 113-118[article] SURVI : traiter l’ischémie mésentérique aiguë en urgence [texte imprimé] / Fatima Hariat . - 2016 . - p. 113-118.
Cet article fait partie du dossier "Enjeux de la chirurgie aortique et ilio-fémorale"
Langues : Français (fre)
in Interbloc > XXXV/2 (Avril - Juin 2016) . - p. 113-118
Mots-clés : Urgence Stent Infarctus du tube digestif ischémie mésentérique aiguë Résumé : En janvier 2016, une unité spécialisée dans la prise en charge des infarctus du tube digestif a vu le jour. Première structure de ce type en France, baptisée SURVI pour “Structure d’urgences vasculaires intestinales”, elle associe les services de gastroentérologie et assistance nutritive, de chirurgie vasculaire et digestive, de radiologie et d’anesthésie-réanimation des hôpitaux Beaujon et Bichat des Hôpitaux Paris Nord-Val-de-Seine (AP-HP).
Cette prise en charge pluridisciplinaire permet d’améliorer significativement la survie des patients atteints d’ischémie mésentérique aiguë et de conserver suffisamment de tube digestif pour préserver leur qualité de vie en évitant une nutrition parentérale et une stomie digestive.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88724 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07571 REV.24 Périodique Périodiques / Revues Disponible