Centre de documentation Jolimont
Jeudi 17/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 18/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
⏰ HORAIRE du 21 au 25 avril 2025
Lundi Férié
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Rayna |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans / Sylvie Rayna in Cahiers de la puéricultrice, 312 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Rayna, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissages corps émotions sensibilité systèmes et approches intégrées enfant Résumé : Les systèmes dit “intégrés” et, plus largement, les approches globales s’intéressant au jeune enfant accordent autant d’importance aux émotions qu’aux apprentissages et de la place au corps, au mouvement et à la sensibilité. Ils offrent ainsi un véritable “temps de la petite enfance” avant l’entrée dans le système éducatif obligatoire. Ce sont des approches répandues dans les pays nordiques, en Allemagne, au Japon, mais aussi dans plusieurs villes italiennes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92044
in Cahiers de la puéricultrice > 312 (Décembre 2017) . - p. 26-29[article] Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans [texte imprimé] / Sylvie Rayna, Auteur . - 2017 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 312 (Décembre 2017) . - p. 26-29
Mots-clés : apprentissages corps émotions sensibilité systèmes et approches intégrées enfant Résumé : Les systèmes dit “intégrés” et, plus largement, les approches globales s’intéressant au jeune enfant accordent autant d’importance aux émotions qu’aux apprentissages et de la place au corps, au mouvement et à la sensibilité. Ils offrent ainsi un véritable “temps de la petite enfance” avant l’entrée dans le système éducatif obligatoire. Ce sont des approches répandues dans les pays nordiques, en Allemagne, au Japon, mais aussi dans plusieurs villes italiennes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92044 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08089 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible Curriculum, participation et qualité de l’accueil de la petite enfance / Sylvie Rayna in Cahiers de la puéricultrice, 292 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Curriculum, participation et qualité de l’accueil de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Rayna, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Curriculum parent participation qualité petite enfance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85615
in Cahiers de la puéricultrice > 292 (Décembre 2015) . - p.26-30[article] Curriculum, participation et qualité de l’accueil de la petite enfance [texte imprimé] / Sylvie Rayna, Auteur . - 2015 . - p.26-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 292 (Décembre 2015) . - p.26-30
Mots-clés : Curriculum parent participation qualité petite enfance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85615 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06921 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible