Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Rayna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans / Sylvie Rayna in Cahiers de la puéricultrice, 312 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Rayna, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissages corps émotions sensibilité systèmes et approches intégrées enfant Résumé : Les systèmes dit “intégrés” et, plus largement, les approches globales s’intéressant au jeune enfant accordent autant d’importance aux émotions qu’aux apprentissages et de la place au corps, au mouvement et à la sensibilité. Ils offrent ainsi un véritable “temps de la petite enfance” avant l’entrée dans le système éducatif obligatoire. Ce sont des approches répandues dans les pays nordiques, en Allemagne, au Japon, mais aussi dans plusieurs villes italiennes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92044
in Cahiers de la puéricultrice > 312 (Décembre 2017) . - p. 26-29[article] Pour une approche intégrée et holistique des enfants de 0-6 ans [texte imprimé] / Sylvie Rayna, Auteur . - 2017 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 312 (Décembre 2017) . - p. 26-29
Mots-clés : apprentissages corps émotions sensibilité systèmes et approches intégrées enfant Résumé : Les systèmes dit “intégrés” et, plus largement, les approches globales s’intéressant au jeune enfant accordent autant d’importance aux émotions qu’aux apprentissages et de la place au corps, au mouvement et à la sensibilité. Ils offrent ainsi un véritable “temps de la petite enfance” avant l’entrée dans le système éducatif obligatoire. Ce sont des approches répandues dans les pays nordiques, en Allemagne, au Japon, mais aussi dans plusieurs villes italiennes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92044 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08089 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible Curriculum, participation et qualité de l’accueil de la petite enfance / Sylvie Rayna in Cahiers de la puéricultrice, 292 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Curriculum, participation et qualité de l’accueil de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Rayna, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Curriculum parent participation qualité petite enfance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85615
in Cahiers de la puéricultrice > 292 (Décembre 2015) . - p.26-30[article] Curriculum, participation et qualité de l’accueil de la petite enfance [texte imprimé] / Sylvie Rayna, Auteur . - 2015 . - p.26-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 292 (Décembre 2015) . - p.26-30
Mots-clés : Curriculum parent participation qualité petite enfance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85615 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06921 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible