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Auteur Sébastien Kibler |
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Le questionnement éthique au coeur de la réflexion clinique / Sébastien Kibler in La revue de l'infirmière, 215 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Le questionnement éthique au coeur de la réflexion clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Kibler, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.30 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement équipe éthique réflexion Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85313
in La revue de l'infirmière > 215 (Novembre 2015) . - p.30[article] Le questionnement éthique au coeur de la réflexion clinique [texte imprimé] / Sébastien Kibler, Auteur . - 2015 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 215 (Novembre 2015) . - p.30
Mots-clés : accompagnement équipe éthique réflexion Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85313 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06613 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Un outil pour l'autonomisation du patient en psychiatrie / Marine Camus in La revue de l'infirmière, 208 (Février 2015)
[article]
Titre : Un outil pour l'autonomisation du patient en psychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Camus, Auteur ; Béryl Lambert, Auteur ; Sébastien Kibler, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.35-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychiatrie autonomisation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84360
in La revue de l'infirmière > 208 (Février 2015) . - p.35-37[article] Un outil pour l'autonomisation du patient en psychiatrie [texte imprimé] / Marine Camus, Auteur ; Béryl Lambert, Auteur ; Sébastien Kibler, Auteur . - 2015 . - p.35-37.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 208 (Février 2015) . - p.35-37
Mots-clés : psychiatrie autonomisation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84360 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06472 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie / Sébastien Kibler in La revue de l'infirmière, 301 (Mai 2024)
[article]
Titre : Initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Kibler Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.41-44 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.04.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Formation initiale Pair-aidance Patient partenaire Psychiatrie Rétablissement de la santé mentale Résumé : L’initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie est un enjeu novateur afin de promouvoir le rétablissement, tout en valorisant l’indéniable apport de la pair-aidance au sein des équipes soignantes, afin d’accompagner les personnes concernées. C’est pourquoi Croix-Rouge Compétence Auvergne-Rhône-Alpes développe un dispositif spécifique de formation auprès des apprenants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10939
in La revue de l'infirmière > 301 (Mai 2024) . - p.41-44[article] Initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie [texte imprimé] / Sébastien Kibler . - 2024 . - p.41-44.
Doi : 10.1016/j.revinf.2024.04.013
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 301 (Mai 2024) . - p.41-44
Mots-clés : Enseignement infirmier Formation initiale Pair-aidance Patient partenaire Psychiatrie Rétablissement de la santé mentale Résumé : L’initiation dès la formation initiale au partenariat patient en santé mentale et psychiatrie est un enjeu novateur afin de promouvoir le rétablissement, tout en valorisant l’indéniable apport de la pair-aidance au sein des équipes soignantes, afin d’accompagner les personnes concernées. C’est pourquoi Croix-Rouge Compétence Auvergne-Rhône-Alpes développe un dispositif spécifique de formation auprès des apprenants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10939 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11087 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Évaluation jalonnée et apprentissage des pratiques de soins en Ifsi / Patrick Attali in Soins cadres, 103 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Évaluation jalonnée et apprentissage des pratiques de soins en Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Attali, Auteur ; Sébastien Kibler, Auteur ; Annick TRABON, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 43-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation Formation Pédagogie Transfusion Etudiant en soins infirmiers Enseignement en soins infirmiers Résumé : La mobilisation des connaissances dans un agir contextualisé est souvent source d’anxiété et de stress pour les étudiants infirmiers. Ceci impacte leurs résultats dans le cas d’une évaluation finale. L’hypothèse est émise que l’évaluation jalonnée permet d’améliorer les résultats et les compétences des étudiants infirmiers. L’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) Esquirol de Lyon s’est plus particulièrement centré sur la formation aux pratiques transfusionnelles et leur évaluation.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91433
in Soins cadres > 103 (Septembre 2017) . - p. 43-45[article] Évaluation jalonnée et apprentissage des pratiques de soins en Ifsi [texte imprimé] / Patrick Attali, Auteur ; Sébastien Kibler, Auteur ; Annick TRABON, Auteur . - 2017 . - p. 43-45.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 103 (Septembre 2017) . - p. 43-45
Mots-clés : Evaluation Formation Pédagogie Transfusion Etudiant en soins infirmiers Enseignement en soins infirmiers Résumé : La mobilisation des connaissances dans un agir contextualisé est souvent source d’anxiété et de stress pour les étudiants infirmiers. Ceci impacte leurs résultats dans le cas d’une évaluation finale. L’hypothèse est émise que l’évaluation jalonnée permet d’améliorer les résultats et les compétences des étudiants infirmiers. L’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) Esquirol de Lyon s’est plus particulièrement centré sur la formation aux pratiques transfusionnelles et leur évaluation.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91433 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7987 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible