Centre de documentation Jolimont
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Auteur Salvo Principato |
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Snapchat le teenager du net / Julie Fiard in Athena, 331 (Mai 2017)
[article]
Titre : Snapchat le teenager du net Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Fiard ; Salvo Principato Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : snapchat application Résumé : Facebook, Twitter, Instagram, ces réseaux sociaux n’ont plus de secret pour vous. Mais connaissez-vous Snapchat ? Si ce n’est pas le cas et que vous avez plus de 30 ans, rien d’anormal ! Ce réseau social est aujourd’hui l’un des réseaux préférés des générations Y et Z. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90644
in Athena > 331 (Mai 2017) . - p. 28-31[article] Snapchat le teenager du net [texte imprimé] / Julie Fiard ; Salvo Principato . - 2017 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Athena > 331 (Mai 2017) . - p. 28-31
Mots-clés : snapchat application Résumé : Facebook, Twitter, Instagram, ces réseaux sociaux n’ont plus de secret pour vous. Mais connaissez-vous Snapchat ? Si ce n’est pas le cas et que vous avez plus de 30 ans, rien d’anormal ! Ce réseau social est aujourd’hui l’un des réseaux préférés des générations Y et Z. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90644 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7822 REV.12 Périodique Périodiques / Revues Disponible Les secrets d'INSTAGRAM : le réseau social qui affole la toile / Julie Fiard in Athena, 330 (Avril 2017)
[article]
Titre : Les secrets d'INSTAGRAM : le réseau social qui affole la toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Fiard ; Salvo Principato Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : réseaux sociaux photographie Instagram En ligne : http://recherche-technologie.wallonie.be/servlet/Repository/athena-330.pdf?IDR=1 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90123
in Athena > 330 (Avril 2017) . - p. 28-31[article] Les secrets d'INSTAGRAM : le réseau social qui affole la toile [texte imprimé] / Julie Fiard ; Salvo Principato . - 2017 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Athena > 330 (Avril 2017) . - p. 28-31Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7738 REV.12 Périodique Périodiques / Revues Disponible La gamification : dans la vie comme dans un jeu ? / Julie Fiard in Athena, 332 (Juin 2017)
[article]
Titre : La gamification : dans la vie comme dans un jeu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Fiard ; Salvo Principato Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : gamification serious game jeu Résumé : Que se passerait-il si nous appliquions à nos vies les codes du jeu ? Si nous y évoluions comme dans un jeu vidéo ? Le monde serait-il différent ? C’est ce que la gamification sous-entend... De quoi s’agit-il ? Aussi appelée «ludification», elle repose sur l’idée de transférer les mécanismes des jeux vidéos dans la vraie vie afin de la rendre plus ludique, plus intéressante et plus acceptable. Cette tendance, développée en 2010 aux États-Unis sous l’impulsion de Jane McGonigal (www.janemcgonigal.com), consiste à s’inspirer
des ingrédients qui ont fait le succès des jeux - récompenses, défis, progression personnelle - pour les appliquer à d’autres domaines, tels que l’éducation, l’apprentissage, l’information ou le marketing, et donc en dehors du cadre ludique habituel du jeu vidéo.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90639
in Athena > 332 (Juin 2017) . - p. 24-27[article] La gamification : dans la vie comme dans un jeu ? [texte imprimé] / Julie Fiard ; Salvo Principato . - 2017 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Athena > 332 (Juin 2017) . - p. 24-27
Mots-clés : gamification serious game jeu Résumé : Que se passerait-il si nous appliquions à nos vies les codes du jeu ? Si nous y évoluions comme dans un jeu vidéo ? Le monde serait-il différent ? C’est ce que la gamification sous-entend... De quoi s’agit-il ? Aussi appelée «ludification», elle repose sur l’idée de transférer les mécanismes des jeux vidéos dans la vraie vie afin de la rendre plus ludique, plus intéressante et plus acceptable. Cette tendance, développée en 2010 aux États-Unis sous l’impulsion de Jane McGonigal (www.janemcgonigal.com), consiste à s’inspirer
des ingrédients qui ont fait le succès des jeux - récompenses, défis, progression personnelle - pour les appliquer à d’autres domaines, tels que l’éducation, l’apprentissage, l’information ou le marketing, et donc en dehors du cadre ludique habituel du jeu vidéo.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90639 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7824 REV.12 Périodique Périodiques / Revues Disponible