Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claire Armato |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Quête de sens en formation:entre récit de vie et sentiment d'efficasité personnelle / Marie-Claire Armato in Perspective soignante, 51 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Quête de sens en formation:entre récit de vie et sentiment d'efficasité personnelle Titre original : accompagner l'apprenant(e) assistant(e) de vie aux familles à "produire du sens" en formation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Armato, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.56-80 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation récit de vie assistant de vie aux familles sentiment d’efficacité personnelle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82556
in Perspective soignante > 51 (Décembre 2014) . - p.56-80[article] Quête de sens en formation:entre récit de vie et sentiment d'efficasité personnelle = accompagner l'apprenant(e) assistant(e) de vie aux familles à "produire du sens" en formation. [texte imprimé] / Marie-Claire Armato, Auteur . - 2015 . - p.56-80.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 51 (Décembre 2014) . - p.56-80
Mots-clés : formation récit de vie assistant de vie aux familles sentiment d’efficacité personnelle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82556 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.62 06059 Périodique Périodiques / Revues Disponible Accompagner la transition identitaire des aides-soignantes en promotion professionnelle pendant leur formation en soins infirmiers / Marie-Claire Armato in Perspective soignante, 68 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Accompagner la transition identitaire des aides-soignantes en promotion professionnelle pendant leur formation en soins infirmiers : singularités des rencontres Auteurs : Marie-Claire Armato Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 111-132 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide-soignante Formation Soins infirmiers Identité Note de contenu : Le cadre de l'étude
L'identité à l'épreuve de la formation
Le projet de formation, un enjeu existentiel
La mobilité sociale, une transition de vie
La transition identitaire en formation
Accompagner la transition, un enjeu pédagogique
Récit de vie et travail identitaire
Présentation de l'étude
Résultats (Le contexte socio-historique, la situation avant la transition, Le projet poursuivi, La période de transition, La personne en transition, L'environnement pédagogique, Ressenti de la transition)
Discussion
Perspectives pédagogiques (Premier dispositif, Deuxième dispositif, Troisième dispositif)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10094
in Perspective soignante > 68 (Septembre 2020) . - p. 111-132[article] Accompagner la transition identitaire des aides-soignantes en promotion professionnelle pendant leur formation en soins infirmiers : singularités des rencontres [] / Marie-Claire Armato . - 2020 . - p. 111-132.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 68 (Septembre 2020) . - p. 111-132
Mots-clés : Aide-soignante Formation Soins infirmiers Identité Note de contenu : Le cadre de l'étude
L'identité à l'épreuve de la formation
Le projet de formation, un enjeu existentiel
La mobilité sociale, une transition de vie
La transition identitaire en formation
Accompagner la transition, un enjeu pédagogique
Récit de vie et travail identitaire
Présentation de l'étude
Résultats (Le contexte socio-historique, la situation avant la transition, Le projet poursuivi, La période de transition, La personne en transition, L'environnement pédagogique, Ressenti de la transition)
Discussion
Perspectives pédagogiques (Premier dispositif, Deuxième dispositif, Troisième dispositif)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10094 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.62 09657 Périodique Périodiques / Revues Disponible