Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claire Armato |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quête de sens en formation:entre récit de vie et sentiment d'efficasité personnelle / Marie-Claire Armato in Perspective soignante, 51 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Quête de sens en formation:entre récit de vie et sentiment d'efficasité personnelle Titre original : accompagner l'apprenant(e) assistant(e) de vie aux familles à "produire du sens" en formation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Armato, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.56-80 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation récit de vie assistant de vie aux familles sentiment d’efficacité personnelle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82556
in Perspective soignante > 51 (Décembre 2014) . - p.56-80[article] Quête de sens en formation:entre récit de vie et sentiment d'efficasité personnelle = accompagner l'apprenant(e) assistant(e) de vie aux familles à "produire du sens" en formation. [texte imprimé] / Marie-Claire Armato, Auteur . - 2015 . - p.56-80.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 51 (Décembre 2014) . - p.56-80
Mots-clés : formation récit de vie assistant de vie aux familles sentiment d’efficacité personnelle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82556 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06059 REV.62 Périodique Périodiques / Revues Disponible Accompagner la transition identitaire des aides-soignantes en promotion professionnelle pendant leur formation en soins infirmiers / Marie-Claire Armato in Perspective soignante, 68 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Accompagner la transition identitaire des aides-soignantes en promotion professionnelle pendant leur formation en soins infirmiers : singularités des rencontres Auteurs : Marie-Claire Armato Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 111-132 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide-soignante Formation Soins infirmiers Identité Note de contenu : Le cadre de l'étude
L'identité à l'épreuve de la formation
Le projet de formation, un enjeu existentiel
La mobilité sociale, une transition de vie
La transition identitaire en formation
Accompagner la transition, un enjeu pédagogique
Récit de vie et travail identitaire
Présentation de l'étude
Résultats (Le contexte socio-historique, la situation avant la transition, Le projet poursuivi, La période de transition, La personne en transition, L'environnement pédagogique, Ressenti de la transition)
Discussion
Perspectives pédagogiques (Premier dispositif, Deuxième dispositif, Troisième dispositif)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10094
in Perspective soignante > 68 (Septembre 2020) . - p. 111-132[article] Accompagner la transition identitaire des aides-soignantes en promotion professionnelle pendant leur formation en soins infirmiers : singularités des rencontres [] / Marie-Claire Armato . - 2020 . - p. 111-132.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 68 (Septembre 2020) . - p. 111-132
Mots-clés : Aide-soignante Formation Soins infirmiers Identité Note de contenu : Le cadre de l'étude
L'identité à l'épreuve de la formation
Le projet de formation, un enjeu existentiel
La mobilité sociale, une transition de vie
La transition identitaire en formation
Accompagner la transition, un enjeu pédagogique
Récit de vie et travail identitaire
Présentation de l'étude
Résultats (Le contexte socio-historique, la situation avant la transition, Le projet poursuivi, La période de transition, La personne en transition, L'environnement pédagogique, Ressenti de la transition)
Discussion
Perspectives pédagogiques (Premier dispositif, Deuxième dispositif, Troisième dispositif)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10094 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09657 REV.62 Périodique Périodiques / Revues Disponible