Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Léger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quand l'hygiène des mains mène la danse / Chantal Léger in La revue de l'infirmière, 203 (Août/septembre 2014)
[article]
Titre : Quand l'hygiène des mains mène la danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Léger, Auteur ; Rachel Dutrech, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : danse mains infection nosocomiale hygiène solution hydro-alcoolique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81520
in La revue de l'infirmière > 203 (Août/septembre 2014) . - p.40-42[article] Quand l'hygiène des mains mène la danse [texte imprimé] / Chantal Léger, Auteur ; Rachel Dutrech, Auteur . - 2014 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 203 (Août/septembre 2014) . - p.40-42
Mots-clés : danse mains infection nosocomiale hygiène solution hydro-alcoolique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81520 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 05726 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Lutte sans relâche / Chantal Léger in L'infirmière magazine, 382 (Mai 2017)
[article]
Titre : Lutte sans relâche Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Léger, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 31 Langues : Français (fre) Mots-clés : hygiène infection nosocomiale bactérie multirésistante aux antibiotiques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90033
in L'infirmière magazine > 382 (Mai 2017) . - p. 31[article] Lutte sans relâche [texte imprimé] / Chantal Léger, Auteur . - 2017 . - p. 31.
Langues : Français (fre)
in L'infirmière magazine > 382 (Mai 2017) . - p. 31
Mots-clés : hygiène infection nosocomiale bactérie multirésistante aux antibiotiques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90033 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 7709 REV.46 Périodique Périodiques / Revues Disponible Impact de la mise en place d'un groupe de codéveloppement professionnel à destination des correspondants en hygiène sur leurs aptitudes et compétences déclarées / Chantal Léger in Hygiènes, XXIV/3 (Juin 2016)
[article]
Titre : Impact de la mise en place d'un groupe de codéveloppement professionnel à destination des correspondants en hygiène sur leurs aptitudes et compétences déclarées Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Léger, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.135-140 Langues : Français (fre) Mots-clés : correspondant en Hygiène lutte contre les infections associées aux Soins Résumé : Le groupe de codéveloppement professionnel est une méthode qui utilise les interactions entre participants pour améliorer les compétences du groupe. Objectif. Identifier si le groupe de codéveloppement professionnel pouvait être un outil utilisable par les équipes d’hygiène pour la coordination de leurs réseaux de correspondants. Méthode. Nous avons mis en place une étude interventionnelle prospective exposé-non exposé avec mesure avant-après dans un centre hospitalier général en 2014 et 2015. Une comparaison de l’évolution des connaissances, des capacités déclarées et de la reconnaissance des collègues a été réalisée entre les deux populations. Résultats. En complément de l’enseignement qu’il apporte aux participants, le groupe de codéveloppement a contribué à l’identification du correspondant au sein de son service (64 à 81 % dans le groupe exposé vs 59 à 58 % dans le groupe témoin). Les participants classent la reconnaissance de la fonction en tête de l’ordre des acquis en matière de score (4/5), elle est suivie par la facilité acquise pour communiquer avec les collègues (4,2/5) et la capacité d’être devenu un levier dans le service (3,4/5). Les aptitudes des correspondants n’ayant pas participé au groupe de codéveloppement professionnel n’ont pas ou faiblement évolué entre le début et la fin de l’étude. Conclusion. Cette étude a montré que le groupe de codéveloppement professionnel présente un intérêt dans la coordination, l’accompagnement et la formation des correspondants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87222
in Hygiènes > XXIV/3 (Juin 2016) . - p.135-140[article] Impact de la mise en place d'un groupe de codéveloppement professionnel à destination des correspondants en hygiène sur leurs aptitudes et compétences déclarées [texte imprimé] / Chantal Léger, Auteur . - 2016 . - p.135-140.
Langues : Français (fre)
in Hygiènes > XXIV/3 (Juin 2016) . - p.135-140
Mots-clés : correspondant en Hygiène lutte contre les infections associées aux Soins Résumé : Le groupe de codéveloppement professionnel est une méthode qui utilise les interactions entre participants pour améliorer les compétences du groupe. Objectif. Identifier si le groupe de codéveloppement professionnel pouvait être un outil utilisable par les équipes d’hygiène pour la coordination de leurs réseaux de correspondants. Méthode. Nous avons mis en place une étude interventionnelle prospective exposé-non exposé avec mesure avant-après dans un centre hospitalier général en 2014 et 2015. Une comparaison de l’évolution des connaissances, des capacités déclarées et de la reconnaissance des collègues a été réalisée entre les deux populations. Résultats. En complément de l’enseignement qu’il apporte aux participants, le groupe de codéveloppement a contribué à l’identification du correspondant au sein de son service (64 à 81 % dans le groupe exposé vs 59 à 58 % dans le groupe témoin). Les participants classent la reconnaissance de la fonction en tête de l’ordre des acquis en matière de score (4/5), elle est suivie par la facilité acquise pour communiquer avec les collègues (4,2/5) et la capacité d’être devenu un levier dans le service (3,4/5). Les aptitudes des correspondants n’ayant pas participé au groupe de codéveloppement professionnel n’ont pas ou faiblement évolué entre le début et la fin de l’étude. Conclusion. Cette étude a montré que le groupe de codéveloppement professionnel présente un intérêt dans la coordination, l’accompagnement et la formation des correspondants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87222 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07108 REV.64 Périodique Périodiques / Archives Disponible