Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Jonniaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral, une opportunité pour les professionnels de développer des compétences en éducation pour la santé / Sandrine Jonniaux in Recherche en soins infirmiers, 141 (Juin 2020)
[article]
Titre : La journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral, une opportunité pour les professionnels de développer des compétences en éducation pour la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Jonniaux ; Aurore Margat Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-59 Note générale : https://doi.org/10.3917/rsi.141.0049 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accident vasculaire cérébral (AVC) Apprentissage Education pour la santé Promotion de la santé Compétences éducatives Résumé : Une équipe pluriprofessionnelle se mobilise chaque année pour la journée mondiale de l’Accident vasculaire cérébral (AVC) afin de prévenir et sensibiliser la population à cette pathologie. Malgré l’absence de formation officielle en promotion de la santé, ces professionnels contribuent aux éducations en santé. Le processus mis en œuvre dans l’organisation et la réalisation de la journée permet-il le développement de compétences éducatives des professionnels impliqués ?
Les objectifs de cette recherche étaient d’identifier et catégoriser les compétences éducatives développées lors du processus d’organisation et de mise en œuvre de la journée mondiale AVC, et de cerner les éléments du processus contributifs au développement de ces compétences.
Dans cette étude qualitative descriptive, les données ont été recueillies au moyen d’un focus group effectué auprès de professionnels impliqués dans la journée, puis ont fait l’objet d’une analyse de contenu. Cette journée permet le développement de compétences éducatives, elle est pour les professionnels l’occasion de transférer leurs apprentissages. L’organisation mise en place dans le cadre de cette journée est une opportunité d’augmenter le rapport au savoir et le sentiment d’appartenance des professionnels. L’interprofessionnalité et le contexte apprenant permettent le développement d’une attitude éducative. D’autres recherches permettraient de comprendre les conditions de transférabilité du processus.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10043
in Recherche en soins infirmiers > 141 (Juin 2020) . - p. 49-59[article] La journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral, une opportunité pour les professionnels de développer des compétences en éducation pour la santé [texte imprimé] / Sandrine Jonniaux ; Aurore Margat . - 2020 . - p. 49-59.
https://doi.org/10.3917/rsi.141.0049
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 141 (Juin 2020) . - p. 49-59
Mots-clés : Accident vasculaire cérébral (AVC) Apprentissage Education pour la santé Promotion de la santé Compétences éducatives Résumé : Une équipe pluriprofessionnelle se mobilise chaque année pour la journée mondiale de l’Accident vasculaire cérébral (AVC) afin de prévenir et sensibiliser la population à cette pathologie. Malgré l’absence de formation officielle en promotion de la santé, ces professionnels contribuent aux éducations en santé. Le processus mis en œuvre dans l’organisation et la réalisation de la journée permet-il le développement de compétences éducatives des professionnels impliqués ?
Les objectifs de cette recherche étaient d’identifier et catégoriser les compétences éducatives développées lors du processus d’organisation et de mise en œuvre de la journée mondiale AVC, et de cerner les éléments du processus contributifs au développement de ces compétences.
Dans cette étude qualitative descriptive, les données ont été recueillies au moyen d’un focus group effectué auprès de professionnels impliqués dans la journée, puis ont fait l’objet d’une analyse de contenu. Cette journée permet le développement de compétences éducatives, elle est pour les professionnels l’occasion de transférer leurs apprentissages. L’organisation mise en place dans le cadre de cette journée est une opportunité d’augmenter le rapport au savoir et le sentiment d’appartenance des professionnels. L’interprofessionnalité et le contexte apprenant permettent le développement d’une attitude éducative. D’autres recherches permettraient de comprendre les conditions de transférabilité du processus.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10043 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09617 REV.42 Périodique Périodiques / Revues Disponible AVC : une vidéo pour mobiliser le patient dans sa rééducation / Sandrine Jonniaux in La revue de l'infirmière, 217 (Janvier 2016)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06759 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible