Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Berger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'humour pour aider à grandir / Bruno Humbeeck (2007)
Titre : L'humour pour aider à grandir : les outils de la résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck ; Maxime Berger ; Maxime Berger Editeur : Grâce-Hollogne [Belgique] : Éditions Mols Année de publication : 2007 Collection : Etre et conscience de soi Importance : 1 vol. (133 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87402-101-5 Mots-clés : Rire Humour Éducation Résumé : Nous nous sommes attachés dans le L'humour pour aider à grandir, à retourner aux sources du rire. Qu’est ce qui fait rire l’enfant ? Comment ce rire puéril va-t-il évoluer ? Qu’est ce qui doit s’y transformer pour amener nos adolescents postmodernes à s’esclaffer ? Que faut-il ajouter pour que cette tranche d’humour se préserve chez l’adulte au-delà des drames qu’il traverse ? Revenus aux origines, nous poursuivons ce voyage au cœur du rire en envisageant ce que les théories philosophiques, psychologiques et sociologiques apportent à la compréhension du fait comique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77879 L'humour pour aider à grandir : les outils de la résilience [texte imprimé] / Bruno Humbeeck ; Maxime Berger ; Maxime Berger . - Grâce-Hollogne (Belgique) : Éditions Mols, 2007 . - 1 vol. (133 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Etre et conscience de soi) .
ISBN : 978-2-87402-101-5
Mots-clés : Rire Humour Éducation Résumé : Nous nous sommes attachés dans le L'humour pour aider à grandir, à retourner aux sources du rire. Qu’est ce qui fait rire l’enfant ? Comment ce rire puéril va-t-il évoluer ? Qu’est ce qui doit s’y transformer pour amener nos adolescents postmodernes à s’esclaffer ? Que faut-il ajouter pour que cette tranche d’humour se préserve chez l’adulte au-delà des drames qu’il traverse ? Revenus aux origines, nous poursuivons ce voyage au cœur du rire en envisageant ce que les théories philosophiques, psychologiques et sociologiques apportent à la compréhension du fait comique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77879 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04686 371.3/37 Livre 371.3 Pédagogie Disponible L'estime de soi pour aider à grandir / Bruno Humbeeck (2009)
Titre : L'estime de soi pour aider à grandir : les outils de la résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur ; Maxime Berger, Illustrateur Editeur : Wavre [Belgique] : Editions Mols Année de publication : 2009 Collection : Etre et conscience Importance : 1 vol. (175 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87402-104-6 Mots-clés : estime de soi connaissance de soi Résumé : Connaissance de soi, amour de soi et image de soi constituent les clés de voûtes sur lesquelles vient prendre appui l'estime de soi. Nous cheminerons à l'intérieur de ce triple soubassement afin de préciser à quoi correspond chaque composante. Pour chacune d'elles, nous proposerons notamment de remonter à la source.
Nous verrons ainsi où prend naissance le désir de se connaître. Nous vérifierons également quel terreau est le plus favorable pour que l'amour de soi s'enracine durablement. Enfin, nous retournerons aux origines infantiles de ce regard sur soi qui façonne l'image que l'on se fait de soi-même.
Une connaissance plus précise des mécanismes d'acquisition de ces trois composantes essentielles de l'estime de soi permettra en effet d'en comprendre les rouages. A partir de là, nous montrerons comment il est possible d'en maintenir, d'en stimuler ou d'en renforcer les effets chaque fois que nous sommes confrontés à un apprentissage nouveau, à un choix déterminant ou plus généralement à une situation difficile.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77880 L'estime de soi pour aider à grandir : les outils de la résilience [texte imprimé] / Bruno Humbeeck, Auteur ; Maxime Berger, Illustrateur . - Wavre (Belgique) : Editions Mols, 2009 . - 1 vol. (175 p.) ; 21 cm. - (Etre et conscience) .
ISBN : 978-2-87402-104-6
Mots-clés : estime de soi connaissance de soi Résumé : Connaissance de soi, amour de soi et image de soi constituent les clés de voûtes sur lesquelles vient prendre appui l'estime de soi. Nous cheminerons à l'intérieur de ce triple soubassement afin de préciser à quoi correspond chaque composante. Pour chacune d'elles, nous proposerons notamment de remonter à la source.
Nous verrons ainsi où prend naissance le désir de se connaître. Nous vérifierons également quel terreau est le plus favorable pour que l'amour de soi s'enracine durablement. Enfin, nous retournerons aux origines infantiles de ce regard sur soi qui façonne l'image que l'on se fait de soi-même.
Une connaissance plus précise des mécanismes d'acquisition de ces trois composantes essentielles de l'estime de soi permettra en effet d'en comprendre les rouages. A partir de là, nous montrerons comment il est possible d'en maintenir, d'en stimuler ou d'en renforcer les effets chaque fois que nous sommes confrontés à un apprentissage nouveau, à un choix déterminant ou plus généralement à une situation difficile.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77880 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04680 371.3/36 Livre 371.3 Pédagogie Disponible