Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur André Giordan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment motiver le patient à changer ? / Alain Golay (2010)
Titre : Comment motiver le patient à changer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Golay ; Grégoire Lagger ; André Giordan Editeur : Paris : Maloine Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (XVII-247 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03063-6 Prix : 22 EUR Mots-clés : Éducation thérapeutique Patient partenaire Entretien Résumé : Depuis plus de vingt ans, une éducation thérapeutique du patient dite " humaniste " s'est progressivement développée, en parallèle de la médecine réparatrice. Le patient y prend une place plus importante, et son approche tient compte des symptômes généraux et locaux qu'il développe et qui font de lui un être malade. En favorisant les échanges et la communication entre les partenaires, le patient devient "co-thérapeute ", tandis que le soignant s'appuie alors sur les besoins, les ressources et la culture du patient. Sans pour autant (re)nier. sa culture médicale ou de soins, le soignant peut ainsi mettre en place un " travail " avec le patient à plusieurs dimensions: cognitive, émotionnelle ou intentionnelle, infracognitive, métacognitive et perceptive. Ceci implique un changement de culture chez le soignant, que cet ouvrage développe en proposant une formation à la fois théorique et pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76469 Comment motiver le patient à changer ? [texte imprimé] / Alain Golay ; Grégoire Lagger ; André Giordan . - Paris : Maloine, 2010 . - 1 vol. (XVII-247 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-224-03063-6 : 22 EUR
Mots-clés : Éducation thérapeutique Patient partenaire Entretien Résumé : Depuis plus de vingt ans, une éducation thérapeutique du patient dite " humaniste " s'est progressivement développée, en parallèle de la médecine réparatrice. Le patient y prend une place plus importante, et son approche tient compte des symptômes généraux et locaux qu'il développe et qui font de lui un être malade. En favorisant les échanges et la communication entre les partenaires, le patient devient "co-thérapeute ", tandis que le soignant s'appuie alors sur les besoins, les ressources et la culture du patient. Sans pour autant (re)nier. sa culture médicale ou de soins, le soignant peut ainsi mettre en place un " travail " avec le patient à plusieurs dimensions: cognitive, émotionnelle ou intentionnelle, infracognitive, métacognitive et perceptive. Ceci implique un changement de culture chez le soignant, que cet ouvrage développe en proposant une formation à la fois théorique et pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76469 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04228 613:37 GOL C Livre 613:37 Éducation à la santé Disponible Apprendre à prendre des notes / André Giordan (2011)
Titre : Apprendre à prendre des notes Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : 2011 Collection : Librio Sous-collection : Mémo Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-03514-6 Prix : 3 EUR Mots-clés : prise de note méthodologie pédagogie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76417 Apprendre à prendre des notes [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : Librio, 2011 . - 1 vol. (109 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Librio. Mémo) .
ISBN : 978-2-290-03514-6 : 3 EUR
Mots-clés : prise de note méthodologie pédagogie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76417 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04175 37 / 105 Livre 37 Méthodologie Disponible