Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Philippe Faure |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'empathie, le pouvoir de l'accueil / Jean-Philippe Faure (2003)
Titre : L'empathie, le pouvoir de l'accueil : Au coeur de la communication non-violente Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Faure, Auteur ; Céline Girardet, Auteur Editeur : Genève [Suisse] : Éd. Jouvence Année de publication : 2003 Importance : 172 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-349-3 Mots-clés : communication non-violente empathie CNV écoute sentiments besoins obstacles résistances réticences applications pratiques dimensions non verbales pratique du quotidien Résumé : L'empathie est au cœur même de la Communication NonViolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre. C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs. Ce livre est illustré par de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique. La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71358 L'empathie, le pouvoir de l'accueil : Au coeur de la communication non-violente [texte imprimé] / Jean-Philippe Faure, Auteur ; Céline Girardet, Auteur . - Genève (Suisse) : Éd. Jouvence, 2003 . - 172 p.
ISBN : 978-2-88353-349-3
Mots-clés : communication non-violente empathie CNV écoute sentiments besoins obstacles résistances réticences applications pratiques dimensions non verbales pratique du quotidien Résumé : L'empathie est au cœur même de la Communication NonViolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre. C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs. Ce livre est illustré par de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique. La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71358 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 159.9/35 00306 Livre 159.9 Psychologie Disponible