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Le Chaînon / Fédération francophone des associations de patients (LUSS) . 67De l’Esanté à la fracture numériqueMention de date : Juin 2024 Paru le : 01/06/2024 |
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67 - Juin 2024 - De l’Esanté à la fracture numérique [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français (fre)
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11088 | REV. 71 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe dossier Santé Partagé et le dossier de santé résumé (SumEHR) / Sophie Wellens in Le Chaînon, 67 (Juin 2024)
[article]
Titre : Le dossier Santé Partagé et le dossier de santé résumé (SumEHR) : Mon allié pour des soins adéquats et de qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Wellens Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Échange d'informations de santé Accès du patient au dossier médical Systèmes informatisés de dossiers médicaux Témoignage Belgique Résumé : Le Dossier Santé Partagé est l’ensemble des documents et des informations qui sont partagées par vos prestataires de soins sur les différents réseaux de soins sécurisés (à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre) et qui sont utiles pour une meilleure prise en charge de votre santé. Le SumEHR (pour Summarized Health Record), appelé aussi « Résumé de Santé » ou « Dossier de Santé Résumé » est une partie importante de votre Dossier Santé Partagé. En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10930
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 6-9[article] Le dossier Santé Partagé et le dossier de santé résumé (SumEHR) : Mon allié pour des soins adéquats et de qualité [texte imprimé] / Sophie Wellens . - 2024 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 6-9
Mots-clés : Échange d'informations de santé Accès du patient au dossier médical Systèmes informatisés de dossiers médicaux Témoignage Belgique Résumé : Le Dossier Santé Partagé est l’ensemble des documents et des informations qui sont partagées par vos prestataires de soins sur les différents réseaux de soins sécurisés (à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre) et qui sont utiles pour une meilleure prise en charge de votre santé. Le SumEHR (pour Summarized Health Record), appelé aussi « Résumé de Santé » ou « Dossier de Santé Résumé » est une partie importante de votre Dossier Santé Partagé. En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10930 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11088 REV. 71 Périodique Périodiques / Revues Disponible Principes directeurs de la technologie du soin et de l’aide à la personne / Lara Vigneron in Le Chaînon, 67 (Juin 2024)
[article]
Titre : Principes directeurs de la technologie du soin et de l’aide à la personne Type de document : texte imprimé Auteurs : Lara Vigneron Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Technologie biomédicale Santé numérique Responsabilité sociale Éthique Résumé : Vous est-il déjà arrivé de vous demander qui a accès à vos données de smartphone ou de smartwatch, ou ce qu’il advient de ces précieuses informations ? Vous êtes-vous déjà senti un peu perdu devant la multitude de technologies disponibles, sans savoir laquelle répondrait vraiment à vos besoins ? Et avez-vous parfois eu l’impression de naviguer en eaux troubles, sans réellement comprendre le fonctionnement de ces technologies ? En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 10-13[article] Principes directeurs de la technologie du soin et de l’aide à la personne [texte imprimé] / Lara Vigneron . - 2024 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 10-13
Mots-clés : Technologie biomédicale Santé numérique Responsabilité sociale Éthique Résumé : Vous est-il déjà arrivé de vous demander qui a accès à vos données de smartphone ou de smartwatch, ou ce qu’il advient de ces précieuses informations ? Vous êtes-vous déjà senti un peu perdu devant la multitude de technologies disponibles, sans savoir laquelle répondrait vraiment à vos besoins ? Et avez-vous parfois eu l’impression de naviguer en eaux troubles, sans réellement comprendre le fonctionnement de ces technologies ? En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11088 REV. 71 Périodique Périodiques / Revues Disponible Prescriptions électroniques : La digitalisation au service de la relation soignant-soigné / Diane N’Gatchou-Djomo in Le Chaînon, 67 (Juin 2024)
[article]
Titre : Prescriptions électroniques : La digitalisation au service de la relation soignant-soigné Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane N’Gatchou-Djomo Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Prescription électronique Technologie biomédicale Santé numérique Empowerment Résumé : La digitalisation transforme radicalement les différents secteurs de la société. La santé ne fait pas exception ! En Belgique, la transition vers des systèmes de santé numériques marque une évolution significative dans la manière dont les soins sont administrés et coordonnés. Cet article explore donc ces innovations technologiques, en mettant
l’accent sur leur potentiel pour améliorer la relation soignant-soigné, la littératie en santé et l’empowerment du patient.En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 14-15[article] Prescriptions électroniques : La digitalisation au service de la relation soignant-soigné [texte imprimé] / Diane N’Gatchou-Djomo . - 2024 . - p. 14-15.
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Mots-clés : Prescription électronique Technologie biomédicale Santé numérique Empowerment Résumé : La digitalisation transforme radicalement les différents secteurs de la société. La santé ne fait pas exception ! En Belgique, la transition vers des systèmes de santé numériques marque une évolution significative dans la manière dont les soins sont administrés et coordonnés. Cet article explore donc ces innovations technologiques, en mettant
l’accent sur leur potentiel pour améliorer la relation soignant-soigné, la littératie en santé et l’empowerment du patient.En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11088 REV. 71 Périodique Périodiques / Revues Disponible Biobanques : Le lien essentiel entre le diagnostic et la recherche fondamentale, translationnelle ou clinique in Le Chaînon, 67 (Juin 2024)
[article]
Titre : Biobanques : Le lien essentiel entre le diagnostic et la recherche fondamentale, translationnelle ou clinique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Biobanques Recherche biomédicale Belgique Résumé : De manière générale, les biobanques permettent de collecter, de stocker et de mettre à disposition des échantillons
biologiques pour la recherche scientifique. Une biobanque peut stocker tout type de matériel provenant du corps humain (tissus, sang, selles, salive, urine, dents, sperme, ADN, ARN, cellules, larmes, ...). Le type d’échantillon collecté dépend du matériel nécessaire à la recherche. Le BBMRI est le réseau belge des biobanques.En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 16-17[article] Biobanques : Le lien essentiel entre le diagnostic et la recherche fondamentale, translationnelle ou clinique [texte imprimé] . - 2024 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 16-17
Mots-clés : Biobanques Recherche biomédicale Belgique Résumé : De manière générale, les biobanques permettent de collecter, de stocker et de mettre à disposition des échantillons
biologiques pour la recherche scientifique. Une biobanque peut stocker tout type de matériel provenant du corps humain (tissus, sang, selles, salive, urine, dents, sperme, ADN, ARN, cellules, larmes, ...). Le type d’échantillon collecté dépend du matériel nécessaire à la recherche. Le BBMRI est le réseau belge des biobanques.En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11088 REV. 71 Périodique Périodiques / Revues Disponible
[article]
Titre : La Health Data Agency (HDA) : Vos données de santé à l’Europe ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Agence belge des données de santé Objectifs Europe Accès du patient au dossier médical Recherche biomédicale Résumé : La création de la Health Data Agency (HDA) fait suite aux priorités politiques de la Commission européenne pour la période 2019-2024, «Une Europe pour l’ère numérique», dans le domaine de la santé en Belgique. La stratégie numérique de l’Union européenne (UE) prévoit la création d’un Espace Européen des Données de Santé (EHDS) pour promouvoir la recherche ciblée, le diagnostic et le traitement. En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 18-19[article] La Health Data Agency (HDA) : Vos données de santé à l’Europe ! [texte imprimé] . - 2024 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 18-19
Mots-clés : Agence belge des données de santé Objectifs Europe Accès du patient au dossier médical Recherche biomédicale Résumé : La création de la Health Data Agency (HDA) fait suite aux priorités politiques de la Commission européenne pour la période 2019-2024, «Une Europe pour l’ère numérique», dans le domaine de la santé en Belgique. La stratégie numérique de l’Union européenne (UE) prévoit la création d’un Espace Européen des Données de Santé (EHDS) pour promouvoir la recherche ciblée, le diagnostic et le traitement. En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11088 REV. 71 Périodique Périodiques / Revues Disponible Inégalités numériques : Plaidoyer en faveur d’un accès égalitaire aux soins de santé et aux droits sociaux / Sophie Wellens in Le Chaînon, 67 (Juin 2024)
[article]
Titre : Inégalités numériques : Plaidoyer en faveur d’un accès égalitaire aux soins de santé et aux droits sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Wellens Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fracture numérique Inégalités de santé Accessibilité des services de santé Accès à l'information Résumé : Le numérique s’installe progressivement dans nos vie. De nombreux services à la population se numérisent ; la version en ligne devient l’option par défaut et le service « humain », l’alternative. Une alternative qui n’est pas toujours disponible, et de toutes façons rapidement surchargée. Le domaine de la santé n’est pas épargné, et la LUSS s’inquiète des conséquences pour le citoyen. L’accessibilité des soins de santé n’est pas garantie, et le numérique devient parfois une obligation contraignante. En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 20-23[article] Inégalités numériques : Plaidoyer en faveur d’un accès égalitaire aux soins de santé et aux droits sociaux [texte imprimé] / Sophie Wellens . - 2024 . - p. 20-23.
Langues : Français (fre)
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 20-23
Mots-clés : Fracture numérique Inégalités de santé Accessibilité des services de santé Accès à l'information Résumé : Le numérique s’installe progressivement dans nos vie. De nombreux services à la population se numérisent ; la version en ligne devient l’option par défaut et le service « humain », l’alternative. Une alternative qui n’est pas toujours disponible, et de toutes façons rapidement surchargée. Le domaine de la santé n’est pas épargné, et la LUSS s’inquiète des conséquences pour le citoyen. L’accessibilité des soins de santé n’est pas garantie, et le numérique devient parfois une obligation contraignante. En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11088 REV. 71 Périodique Périodiques / Revues Disponible Espaces publics numériques : La variable d’ajustement de la fracture numérique ? / Eric Blanchart in Le Chaînon, 67 (Juin 2024)
[article]
Titre : Espaces publics numériques : La variable d’ajustement de la fracture numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Blanchart Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fracture numérique Accès à Internet Accès à l'information Espaces publics numériques Belgique Résumé : En 2024, les Espaces publics numériques (EPN) de Wallonie fêtent leur vingtième anniversaire. Initialement conçus pour
être des « lieux d’accès » à Internet, ils sont aujourd’hui des lieux pour favoriser l’autonomie de tous dans l’environnement numérique. En vingt ans, beaucoup de choses ont changé, que ce soit au niveau technologique ou au niveau de la digitalisation galopante des services. Si, avant la période Covid, une minorité des demandes portaient sur l’accès à des services en ligne, on estime à présent que près de 90% des EPN reçoivent ce type de demandes.En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 24-26[article] Espaces publics numériques : La variable d’ajustement de la fracture numérique ? [texte imprimé] / Eric Blanchart . - 2024 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 24-26
Mots-clés : Fracture numérique Accès à Internet Accès à l'information Espaces publics numériques Belgique Résumé : En 2024, les Espaces publics numériques (EPN) de Wallonie fêtent leur vingtième anniversaire. Initialement conçus pour
être des « lieux d’accès » à Internet, ils sont aujourd’hui des lieux pour favoriser l’autonomie de tous dans l’environnement numérique. En vingt ans, beaucoup de choses ont changé, que ce soit au niveau technologique ou au niveau de la digitalisation galopante des services. Si, avant la période Covid, une minorité des demandes portaient sur l’accès à des services en ligne, on estime à présent que près de 90% des EPN reçoivent ce type de demandes.En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11088 REV. 71 Périodique Périodiques / Revues Disponible Déni de démocratie v2.0 : 87 à 95% du web belge n’est pas accessible / Philippe Harmegnies in Le Chaînon, 67 (Juin 2024)
[article]
Titre : Déni de démocratie v2.0 : 87 à 95% du web belge n’est pas accessible Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Harmegnies Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accès à Internet Accès à l'information Personnes handicapées Législation Europe Résumé : « Le pouvoir du Web est dans son universalité. L’accès pour tous, quel que soit le handicap, est un aspect essentiel. »
La citation est de Tim Berners-Lee, directeur du W3C9 et inventeur du World Wide Web. Trente ans après, ... « c’est pas gagné ».En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 27-29[article] Déni de démocratie v2.0 : 87 à 95% du web belge n’est pas accessible [texte imprimé] / Philippe Harmegnies . - 2024 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 27-29
Mots-clés : Accès à Internet Accès à l'information Personnes handicapées Législation Europe Résumé : « Le pouvoir du Web est dans son universalité. L’accès pour tous, quel que soit le handicap, est un aspect essentiel. »
La citation est de Tim Berners-Lee, directeur du W3C9 et inventeur du World Wide Web. Trente ans après, ... « c’est pas gagné ».En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11088 REV. 71 Périodique Périodiques / Revues Disponible
[article]
Titre : Le numérique et le travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Beyens Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fracture numérique Problèmes sociaux Exclusion sociale Services publics Résumé : Nous, travailleuses sociales et travailleurs sociaux, sommes indigné·e·s de voir nos permanences sociales se remplir de personnes qui ne parviennent pas à contacter la mutuelle, la banque, le CPAS, un syndicat ou un service public.
Alors que ces services fermaient leur guichet durant la pandémie, la numérisation est, plus que jamais apparue comme la solution pour substituer la gestion informatisée au contact personnel. Si pour certain·e·s, elle a permis la continuité des démarches, pour d’autres, elle est devenue un facteur d’exclusion, les empêchant d’accéder à des services indispensables et à des droits fondamentaux. »En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 30-31[article] Le numérique et le travail social [texte imprimé] / Elise Beyens . - 2024 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 30-31
Mots-clés : Fracture numérique Problèmes sociaux Exclusion sociale Services publics Résumé : Nous, travailleuses sociales et travailleurs sociaux, sommes indigné·e·s de voir nos permanences sociales se remplir de personnes qui ne parviennent pas à contacter la mutuelle, la banque, le CPAS, un syndicat ou un service public.
Alors que ces services fermaient leur guichet durant la pandémie, la numérisation est, plus que jamais apparue comme la solution pour substituer la gestion informatisée au contact personnel. Si pour certain·e·s, elle a permis la continuité des démarches, pour d’autres, elle est devenue un facteur d’exclusion, les empêchant d’accéder à des services indispensables et à des droits fondamentaux. »En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11088 REV. 71 Périodique Périodiques / Revues Disponible
[article]
Titre : Santé 2.0 : promesses et défis Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé numérique Droits des patients Sécurité Éducation pour la santé Résumé : La LUSS est favorable à la digitalisation en soutien au système de soins de santé pour les nombreuses opportunités
que cela représente notamment en terme d’amélioration de l’accès aux soins de qualité pour tous et toutes, d’empowerment des patients et citoyens, de communication et d’information, de suivi, de transparence, de santé publique, etc. Aussi, la LUSS défendra toujours des principes de base qui doivent indispensablement guider la digitalisation dans les soins de santé.En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 32-33[article] Santé 2.0 : promesses et défis [texte imprimé] . - 2024 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 32-33
Mots-clés : Santé numérique Droits des patients Sécurité Éducation pour la santé Résumé : La LUSS est favorable à la digitalisation en soutien au système de soins de santé pour les nombreuses opportunités
que cela représente notamment en terme d’amélioration de l’accès aux soins de qualité pour tous et toutes, d’empowerment des patients et citoyens, de communication et d’information, de suivi, de transparence, de santé publique, etc. Aussi, la LUSS défendra toujours des principes de base qui doivent indispensablement guider la digitalisation dans les soins de santé.En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 Exemplaires (1)
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[article]
Titre : Les droits du patient passés à la loupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Monin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Droits des patients Dossier informatisé du patient Échange d'informations de santé Accès du patient au dossier médical Résumé : La loi relative aux droits du patient du 22 août 2002 prévoyait que « Le patient a droit, de la part de son professionnel des soins de santé, à un dossier de patient soigneusement tenu à jour et conservé en lieu sûr ». Ce droit n’a pas été modifié par la réforme de la loi mais a été modernisé et adapté à l’évolution de l’organisation des soins de santé et à l’informatisation croissante des soins de santé. En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1-pdf.jpg Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 34-37[article] Les droits du patient passés à la loupe [texte imprimé] / Thierry Monin . - 2024 . - p. 34-37.
Langues : Français (fre)
in Le Chaînon > 67 (Juin 2024) . - p. 34-37
Mots-clés : Droits des patients Dossier informatisé du patient Échange d'informations de santé Accès du patient au dossier médical Résumé : La loi relative aux droits du patient du 22 août 2002 prévoyait que « Le patient a droit, de la part de son professionnel des soins de santé, à un dossier de patient soigneusement tenu à jour et conservé en lieu sûr ». Ce droit n’a pas été modifié par la réforme de la loi mais a été modernisé et adapté à l’évolution de l’organisation des soins de santé et à l’informatisation croissante des soins de santé. En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2024/06/202406-chainon-67-1-pdf.jpg Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11088 REV. 71 Périodique Périodiques / Revues Disponible