Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
139 - Mai 2019 - Au carrefour des cultures et des religions [texte imprimé] . - 2019. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
09236 | REV.40 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Arrivée imminente de logopèdes en centres PMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gerard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : PMS / CPMS - Centre psycho-médico-social Résumé : "Dès la prochaine rentrée scolaire, les centres PMS auront la possibilité d’engager des logopèdes, qui travailleront exclusivement avec l’enseignement maternel. Une mesure prise dans le cadre du Pacte d’excellence et accueillie avec enthousiasme par la Fédération des Centres PMS libres (FCPL) et les centres PMS, même si les moyens octroyés sont limités." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/05/139_mai2019.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98611
in Entrées libres > 139 (Mai 2019) . - p. 6-7[article] Arrivée imminente de logopèdes en centres PMS [texte imprimé] / Brigitte Gerard . - 2019 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 139 (Mai 2019) . - p. 6-7
Mots-clés : PMS / CPMS - Centre psycho-médico-social Résumé : "Dès la prochaine rentrée scolaire, les centres PMS auront la possibilité d’engager des logopèdes, qui travailleront exclusivement avec l’enseignement maternel. Une mesure prise dans le cadre du Pacte d’excellence et accueillie avec enthousiasme par la Fédération des Centres PMS libres (FCPL) et les centres PMS, même si les moyens octroyés sont limités." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/05/139_mai2019.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98611 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09236 REV.40 Périodique Périodiques / Revues Disponible Au carrefour des cultures et des religions [Dossier] / Conrad Van De Werve in Entrées libres, 139 (Mai 2019)
[article]
Titre : Au carrefour des cultures et des religions [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van De Werve Année de publication : 2019 Article en page(s) : 8 p. (pages centrales) Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation interculturelle Education à la citoyenneté Note de contenu :
En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/05/139_mai2019.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98612
in Entrées libres > 139 (Mai 2019) . - 8 p. (pages centrales)[article] Au carrefour des cultures et des religions [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van De Werve . - 2019 . - 8 p. (pages centrales).
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 139 (Mai 2019) . - 8 p. (pages centrales)
Mots-clés : Éducation interculturelle Education à la citoyenneté Note de contenu :
En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/05/139_mai2019.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98612 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09236 REV.40 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle / Anne Leblanc in Entrées libres, 139 (Mai 2019)
[article]
Titre : L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants Formation Résumé : "À l'heure où le politique finalise son projet pour l'école du 21e siècle, chercheurs et acteurs de l'enseignement obligatoire s'allient pour interroger, comprendre et penser la formation des enseignants." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98613
in Entrées libres > 139 (Mai 2019) . - p. 16-17[article] L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2019 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 139 (Mai 2019) . - p. 16-17
Mots-clés : Enseignants Formation Résumé : "À l'heure où le politique finalise son projet pour l'école du 21e siècle, chercheurs et acteurs de l'enseignement obligatoire s'allient pour interroger, comprendre et penser la formation des enseignants." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98613 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09236 REV.40 Périodique Périodiques / Revues Disponible
[article]
Titre : Plongeon dans l'immersion Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Langues Étude et enseignement Résumé : "Est-elle efficace ? S'agit-il d'un parcours élitiste ? Qu'en est-il du niveau de français des élèves ? Voici quelques-unes des questions les plus souvent entendues à propos de l'immersion. Une équipe de recherche mixte UCLouvain-UNamur travaille depuis 2014 à un important projet, qui arrive à son terme et qui permet d'avoir pas mal de réponses. En voici quelques échose." En ligne : https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/ilc/assessing-content-and-language-i [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98614
in Entrées libres > 139 (Mai 2019) . - p. 14-15[article] Plongeon dans l'immersion [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 139 (Mai 2019) . - p. 14-15
Mots-clés : Langues Étude et enseignement Résumé : "Est-elle efficace ? S'agit-il d'un parcours élitiste ? Qu'en est-il du niveau de français des élèves ? Voici quelques-unes des questions les plus souvent entendues à propos de l'immersion. Une équipe de recherche mixte UCLouvain-UNamur travaille depuis 2014 à un important projet, qui arrive à son terme et qui permet d'avoir pas mal de réponses. En voici quelques échose." En ligne : https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/ilc/assessing-content-and-language-i [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98614 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09236 REV.40 Périodique Périodiques / Revues Disponible