Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Joël Savatofski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le toucher apprivoisé / Pascal Prayez (2017)
Titre : Le toucher apprivoisé : Exercice professionnel infirmier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Prayez, Auteur ; Joël Savatofski, Auteur ; Philippe Colombat, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e ?edition Editeur : [Rueil-Malmaison] : Éditions Lamarre Année de publication : 2017 Importance : p. 165 Présentation : ill., photogr., portr., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0957-5 Prix : 23,50 Langues : Français (fre) Mots-clés : le toucher prendre soin communication non verbale massage Résumé : "Oser tenir une main ou masser un visage, est-ce déplacé lorsqu'on s'adresse à une personne en souffrance ? Pour que le geste ne soit pas inhospitalier et qu'il s'inscrive dans une vraie démarche de bientraitance, il est nécessaire de s'initier à des contacts riches, vivants et impliqués, prenant place dans une intimité confiante et respectueuse. C'est ce que proposent les auteurs de ce livre : apprivoiser le toucher pour agir avec humanité ! Les soignants (infirmières, médecins, kinésithérapeutes, aides-soignantes...), les éducateurs, psychologues, enseignants ou les formateurs sont invités à ouvrir ce livre et... se laisser toucher par ce thème essentiel." [Source : 4e de couv.] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91791 Le toucher apprivoisé : Exercice professionnel infirmier [texte imprimé] / Pascal Prayez, Auteur ; Joël Savatofski, Auteur ; Philippe Colombat, Préfacier, etc. . - 4e ?edition . - [Rueil-Malmaison] : Éditions Lamarre, 2017 . - p. 165 : ill., photogr., portr., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7573-0957-5 : 23,50
Langues : Français (fre)
Mots-clés : le toucher prendre soin communication non verbale massage Résumé : "Oser tenir une main ou masser un visage, est-ce déplacé lorsqu'on s'adresse à une personne en souffrance ? Pour que le geste ne soit pas inhospitalier et qu'il s'inscrive dans une vraie démarche de bientraitance, il est nécessaire de s'initier à des contacts riches, vivants et impliqués, prenant place dans une intimité confiante et respectueuse. C'est ce que proposent les auteurs de ce livre : apprivoiser le toucher pour agir avec humanité ! Les soignants (infirmières, médecins, kinésithérapeutes, aides-soignantes...), les éducateurs, psychologues, enseignants ou les formateurs sont invités à ouvrir ce livre et... se laisser toucher par ce thème essentiel." [Source : 4e de couv.] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91791 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08041 41 PRA T Livre 41 Travail infirmier - Identité professionnelle Disponible Le toucher apprivoisé / Pascal Prayez (2009)
Titre : Le toucher apprivoisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Prayez ; Joël Savatofski Mention d'édition : 3e édition Editeur : Rueil-Malmaison [France] : Lamarre Année de publication : 2009 Collection : Soigner et accompagner Importance : 1 vol. (XIII-213 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0276-7 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : corps massages communication non verbale toucher tendresse Résumé : Esquisser un geste chaleureux et apaisant, oser prendre une main ou masser un visage, est-ce déplacé lorsqu'on s'adresse à une personne en souffrance et en difficulté ? Pour que le geste ne soit pas inhospitalier et qu'il s'inscrive dans une vraie démarche de bientraitance, il est nécessaire de s'initier à des contacts plus riches, plus tendres, sans hésiter à s'engager dans un corps à corps thérapeutique ou éducatif vivant et impliqué. C'est ce que proposent les auteurs de ce livre : apprivoiser le toucher pour agir avec humanité ! Les soignants (infirmières, médecins, kinésithérapeutes, aides-soignantes, etc.), les éducateurs, psychologues, enseignants ou les formateurs sont invités à ouvrir ce livre et se laisser toucher parce thème essentiel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77629 Le toucher apprivoisé [texte imprimé] / Pascal Prayez ; Joël Savatofski . - 3e édition . - Rueil-Malmaison (France) : Lamarre, 2009 . - 1 vol. (XIII-213 p.) : ill. ; 21 cm. - (Soigner et accompagner) .
ISBN : 978-2-7573-0276-7 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : corps massages communication non verbale toucher tendresse Résumé : Esquisser un geste chaleureux et apaisant, oser prendre une main ou masser un visage, est-ce déplacé lorsqu'on s'adresse à une personne en souffrance et en difficulté ? Pour que le geste ne soit pas inhospitalier et qu'il s'inscrive dans une vraie démarche de bientraitance, il est nécessaire de s'initier à des contacts plus riches, plus tendres, sans hésiter à s'engager dans un corps à corps thérapeutique ou éducatif vivant et impliqué. C'est ce que proposent les auteurs de ce livre : apprivoiser le toucher pour agir avec humanité ! Les soignants (infirmières, médecins, kinésithérapeutes, aides-soignantes, etc.), les éducateurs, psychologues, enseignants ou les formateurs sont invités à ouvrir ce livre et se laisser toucher parce thème essentiel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77629 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 04531 46/9 Livre 46 Relation de soins Disponible L'apprentissage, un chemin vers soi / Joël Savatofski in Perspective soignante, 78 (Décembre 2023)
[article]
Titre : L'apprentissage, un chemin vers soi : L'apprentissage scolaire : un souvenir souvent douloureux Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Savatofski Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 58-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Enseignement infirmier Jeu Toucher Massage Empathie Résumé : Régulièrement puni, car souvent "dissipé", disait-on, je faisais rire mes petits camarades. Je rêvassais, "j'étais dans la lune", j'imaginais, je composais. Apprendre, pour moi, n'a jamais été une sinécure. C'est pour cela que j'ai souhaité créer une école où personne n'endurerait ce que j'avais vécu ! J'ai conçu mon institut de formation comme un véritable laboratoire, un espace d'expérimentation pour mettre en place une autre façon d'enseigner : comment donner le goût et l'envie d'apprendre, "sans peur et sans reproche ?" Un rêve de gamin, une pédagogie du bonheur, qui allait changer la façon d'apprendre ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10841
in Perspective soignante > 78 (Décembre 2023) . - p. 58-75[article] L'apprentissage, un chemin vers soi : L'apprentissage scolaire : un souvenir souvent douloureux [texte imprimé] / Joël Savatofski . - 2023 . - p. 58-75.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 78 (Décembre 2023) . - p. 58-75
Mots-clés : Apprentissage Enseignement infirmier Jeu Toucher Massage Empathie Résumé : Régulièrement puni, car souvent "dissipé", disait-on, je faisais rire mes petits camarades. Je rêvassais, "j'étais dans la lune", j'imaginais, je composais. Apprendre, pour moi, n'a jamais été une sinécure. C'est pour cela que j'ai souhaité créer une école où personne n'endurerait ce que j'avais vécu ! J'ai conçu mon institut de formation comme un véritable laboratoire, un espace d'expérimentation pour mettre en place une autre façon d'enseigner : comment donner le goût et l'envie d'apprendre, "sans peur et sans reproche ?" Un rêve de gamin, une pédagogie du bonheur, qui allait changer la façon d'apprendre ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10841 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10924 REV. 62 Périodique Périodiques / Revues Disponible