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L'enjeu des process qualité et de la gestion des risques lors du déclenchement d'un plan blanc / Bénédicte Motte in Soins, 856 (Juin 2021)
[article]
Titre : L'enjeu des process qualité et de la gestion des risques lors du déclenchement d'un plan blanc Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Motte Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion de crise Crise sanitaire COVID-19 Gestion du risque Restructuration hospitalière Capacité de gestion de crise Capacité de gestion de crise crise sanitaire covid-19 gestion du risque process qualité patient traceur Restructuration hospitalière retour d'expérience Résumé : Le moment de la crise peut, de prime abord, ne pas sembler le plus propice à la mise en ?uvre d'une démarche qualité et de gestion des risques
Pourtant, la gestion de la crise de la Covid-19 au centre hospitalier universitaire Dijon Bourgogne a grandement bénéficié de l'apport des outils et de la culture qualité
Ceux-ci lui ont notamment permis de s'adapter et de pratiquer une amélioration continue de sa gestion de crise.Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00164-X
Cet article fait partie du dossier " Plan blanc, gestion et organisation"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70462
in Soins > 856 (Juin 2021) . - p. 46-48[article] L'enjeu des process qualité et de la gestion des risques lors du déclenchement d'un plan blanc [texte imprimé] / Bénédicte Motte . - 2021 . - p. 46-48.
Langues : Français (fre)
in Soins > 856 (Juin 2021) . - p. 46-48
Mots-clés : gestion de crise Crise sanitaire COVID-19 Gestion du risque Restructuration hospitalière Capacité de gestion de crise Capacité de gestion de crise crise sanitaire covid-19 gestion du risque process qualité patient traceur Restructuration hospitalière retour d'expérience Résumé : Le moment de la crise peut, de prime abord, ne pas sembler le plus propice à la mise en ?uvre d'une démarche qualité et de gestion des risques
Pourtant, la gestion de la crise de la Covid-19 au centre hospitalier universitaire Dijon Bourgogne a grandement bénéficié de l'apport des outils et de la culture qualité
Ceux-ci lui ont notamment permis de s'adapter et de pratiquer une amélioration continue de sa gestion de crise.Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00164-X
Cet article fait partie du dossier " Plan blanc, gestion et organisation"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70462 Exemplaires (1)
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