Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermeture ce vendredi de 10.30 à 13.00
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermeture ce vendredi de 10.30 à 13.00
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation médicale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Former les professionnels à l'usage de l'IA en santé / O. Palombi in Gestions hospitalières, 598 (août-septembre 2020)
[article]
Titre : Former les professionnels à l'usage de l'IA en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : O. Palombi, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 431 Langues : Français (fre) Mots-clés : IA Formation médicale Déontologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69275
in Gestions hospitalières > 598 (août-septembre 2020) . - p. 431[article] Former les professionnels à l'usage de l'IA en santé [texte imprimé] / O. Palombi, Auteur . - 2020 . - p. 431.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 598 (août-septembre 2020) . - p. 431
Mots-clés : IA Formation médicale Déontologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69275 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Des jeunes médecins engagés et décomplexés in LE CONCOURS médical, Supplément au N°8 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Des jeunes médecins engagés et décomplexés Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : 6-8 Note générale : Cinq jeunes et futurs médecins ont répondu à l'initiative du Concours médical pour un déjeuner-débat à Paris autour de l'avenir de la profession. Une rencontre chaleureuse qui reflète les ambitions d'une génération déterminée à concilier épanouissement personnel et professionnel. Langues : Français (fre) Mots-clés : jeunes médecins études médicales exercice pluriprofessionnel formation médicale stages praticiens Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32026
in LE CONCOURS médical > Supplément au N°8 (Octobre 2014) . - 6-8[article] Des jeunes médecins engagés et décomplexés [texte imprimé] . - 2014 . - 6-8.
Cinq jeunes et futurs médecins ont répondu à l'initiative du Concours médical pour un déjeuner-débat à Paris autour de l'avenir de la profession. Une rencontre chaleureuse qui reflète les ambitions d'une génération déterminée à concilier épanouissement personnel et professionnel.
Langues : Français (fre)
in LE CONCOURS médical > Supplément au N°8 (Octobre 2014) . - 6-8
Mots-clés : jeunes médecins études médicales exercice pluriprofessionnel formation médicale stages praticiens Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32026 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Soins sous contrainte : des patients experts formateurs / Pierre Lequin in Santé mentale, Hors Série (Août 2024)
[article]
Titre : Soins sous contrainte : des patients experts formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lequin ; Mizué Bachelard ; Isabelle Aufranc ; Mirela Bera ; Stéphane Morandi Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 16-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins sous contrainte Humanisation des soins Patient expert Patient formateur Etudiant en soins infirmiers Formation médicale Outil pédagogique Relation thérapeutique Relation soignant soigné Savoir expérientiel Stigmatisation Vécu Résumé : Un module d’enseignement sur les soins sous contrainte a été élaboré pour les étudiants en soins infirmiers et en médecine. Conçu et dispensé avec des patients experts, ce dispositif comporte de nombreux bénéfices, notamment pour améliorer l’alliance thérapeutique.
À Lausanne, un dispositif innovant de formation initiale à la problématique des soins sans consentement est proposé à des étudiants* infirmiers et médecins. Conçu et dispensé avec la contribution de patients experts**, il se révèle un formidable levier d’apprentissage. Cet article revient sur des éléments de contexte, présente cet outil et les retours des étudiants. [...]
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86082
in Santé mentale > Hors Série (Août 2024) . - p. 16-21[article] Soins sous contrainte : des patients experts formateurs [texte imprimé] / Pierre Lequin ; Mizué Bachelard ; Isabelle Aufranc ; Mirela Bera ; Stéphane Morandi . - 2024 . - p. 16-21.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > Hors Série (Août 2024) . - p. 16-21
Mots-clés : Soins sous contrainte Humanisation des soins Patient expert Patient formateur Etudiant en soins infirmiers Formation médicale Outil pédagogique Relation thérapeutique Relation soignant soigné Savoir expérientiel Stigmatisation Vécu Résumé : Un module d’enseignement sur les soins sous contrainte a été élaboré pour les étudiants en soins infirmiers et en médecine. Conçu et dispensé avec des patients experts, ce dispositif comporte de nombreux bénéfices, notamment pour améliorer l’alliance thérapeutique.
À Lausanne, un dispositif innovant de formation initiale à la problématique des soins sans consentement est proposé à des étudiants* infirmiers et médecins. Conçu et dispensé avec la contribution de patients experts**, il se révèle un formidable levier d’apprentissage. Cet article revient sur des éléments de contexte, présente cet outil et les retours des étudiants. [...]
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86082 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt