Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'distance relationnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Trouver la juste distance relationnelle entre enfant soigné et soignant / Aurélie Dubrulle in Cahiers de la puéricultrice, 315 (Mars 2018)
[article]
Titre : Trouver la juste distance relationnelle entre enfant soigné et soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Dubrulle, Auteur ; Pascale Wanquet Thibault, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant hospitalisé distance relationnelle attachement Résumé : Lorsque la pathologie d’un enfant nécessite des hospitalisations au long cours, une rupture peut se produire dans la relation avec ses parents. L’enfant recherche alors un lien auprès des personnes qui lui fournissent des soins, des réponses adéquates à ses besoins. Il est nécessaire que les soignants mettent en place une “juste distance relationnelle” avec les enfants hospitalisés pour pallier les conséquences de la création d’un lien d’attachement. Si la prise de conscience du soignant vis-à-vis de cette situation est primordiale, elle n’est que rarement observée en service de soins. Cette problématique est également visible dans la relation entre l’enfant et l’étudiant en santé ; elle est d’autant plus importante qu’il y aura une rupture brutale à la fin du stage et que ce problème est souvent ignoré. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57724
in Cahiers de la puéricultrice > 315 (Mars 2018) . - p. 12-17[article] Trouver la juste distance relationnelle entre enfant soigné et soignant [texte imprimé] / Aurélie Dubrulle, Auteur ; Pascale Wanquet Thibault, Auteur . - 2018 . - p. 12-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 315 (Mars 2018) . - p. 12-17
Mots-clés : enfant hospitalisé distance relationnelle attachement Résumé : Lorsque la pathologie d’un enfant nécessite des hospitalisations au long cours, une rupture peut se produire dans la relation avec ses parents. L’enfant recherche alors un lien auprès des personnes qui lui fournissent des soins, des réponses adéquates à ses besoins. Il est nécessaire que les soignants mettent en place une “juste distance relationnelle” avec les enfants hospitalisés pour pallier les conséquences de la création d’un lien d’attachement. Si la prise de conscience du soignant vis-à-vis de cette situation est primordiale, elle n’est que rarement observée en service de soins. Cette problématique est également visible dans la relation entre l’enfant et l’étudiant en santé ; elle est d’autant plus importante qu’il y aura une rupture brutale à la fin du stage et que ce problème est souvent ignoré. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57724 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt