Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Résolution de problème'
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La médiation professionnelle : définitions et cadre théorique / Orianne Boyer in Objectif soins & management, 266 (Décembre 2018/janvier 2019)
[article]
Titre : La médiation professionnelle : définitions et cadre théorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Orianne Boyer, Auteur ; Cyrille Dubois, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27-31 Note générale : Fait partie du dossier : "La médiation hospitalière" Langues : Français (fre) Mots-clés : Ressources humaines Médiation Relation professionnelle Qualité de vie au travail Résolution de problème Conflit de travail Résumé : Les associés de la société de médiation professionnelle OBCD Groupe nous livrent des points de repères sur la pratique de la médiation professionnelle dans le management hospitalier. En s'appuyant sur les définitions et le cadre théorique développés par la Chambre professionnelle de la médiation et de la négociation, ils proposent une réflexion sur le développement de dispositifs internes de médiation dans les établissements de santé et médico-sociaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61630
in Objectif soins & management > 266 (Décembre 2018/janvier 2019) . - p. 27-31[article] La médiation professionnelle : définitions et cadre théorique [texte imprimé] / Orianne Boyer, Auteur ; Cyrille Dubois, Auteur . - 2018 . - p. 27-31.
Fait partie du dossier : "La médiation hospitalière"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 266 (Décembre 2018/janvier 2019) . - p. 27-31
Mots-clés : Ressources humaines Médiation Relation professionnelle Qualité de vie au travail Résolution de problème Conflit de travail Résumé : Les associés de la société de médiation professionnelle OBCD Groupe nous livrent des points de repères sur la pratique de la médiation professionnelle dans le management hospitalier. En s'appuyant sur les définitions et le cadre théorique développés par la Chambre professionnelle de la médiation et de la négociation, ils proposent une réflexion sur le développement de dispositifs internes de médiation dans les établissements de santé et médico-sociaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61630 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rev paramed Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Réflexions sur la violence dans le service des urgences de l’hôpital Nord de Marseille / Fleur Jourda de Vaux in Laennec. Santé - Médecine - Éthique, 1/2019 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Réflexions sur la violence dans le service des urgences de l’hôpital Nord de Marseille Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur Jourda de Vaux, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ethique clinique Violence Service des urgences Réflexion Témoignage Médecin Prévention Problème Résolution de problème Société Résumé : La manifestation de violences aux urgences hospitalières est un problème dénoncé de manière récurrente par les responsables des services. Elles perturbent souvent gravement le travail des personnels, au point de retentir sur la prise en charge des patients se présentant aux urgences, y compris lorsqu’eux-mêmes sont à l’origine de ces violences. Tous les responsables de ces services ont à cœur de les réduire. Fleur Jourda de Vaux rapporte son expérience dans un grand hôpital de Marseille. Elle met en parallèle les principaux problèmes rencontrés et les solutions proposées pour les prévenir ou les corriger. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61727
in Laennec. Santé - Médecine - Éthique > 1/2019 (Janvier 2019) . - p. 38-46[article] Réflexions sur la violence dans le service des urgences de l’hôpital Nord de Marseille [texte imprimé] / Fleur Jourda de Vaux, Auteur . - 2019 . - p. 38-46.
Langues : Français (fre)
in Laennec. Santé - Médecine - Éthique > 1/2019 (Janvier 2019) . - p. 38-46
Mots-clés : Ethique clinique Violence Service des urgences Réflexion Témoignage Médecin Prévention Problème Résolution de problème Société Résumé : La manifestation de violences aux urgences hospitalières est un problème dénoncé de manière récurrente par les responsables des services. Elles perturbent souvent gravement le travail des personnels, au point de retentir sur la prise en charge des patients se présentant aux urgences, y compris lorsqu’eux-mêmes sont à l’origine de ces violences. Tous les responsables de ces services ont à cœur de les réduire. Fleur Jourda de Vaux rapporte son expérience dans un grand hôpital de Marseille. Elle met en parallèle les principaux problèmes rencontrés et les solutions proposées pour les prévenir ou les corriger. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61727 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt De la résolution des conflits à une réflexion sur la qualité de vie au travail au sein d'un institut médico-éducatif / Isabelle Donati in Objectif soins & management, 266 (Décembre 2018/janvier 2019)
[article]
Titre : De la résolution des conflits à une réflexion sur la qualité de vie au travail au sein d'un institut médico-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Donati, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42-46 Note générale : Fait partie du dossier "La médiation hospitalière" Langues : Français (fre) Mots-clés : Résolution de problème Management Conflit de travail Qualité de vie au travail Résumé : Madame Isabelle Donati, directrice d'établissements du réseau de la Croix-Rouge française, a fait appel à un médiateur professionnel externe dans une situation conflictuelle impliquant deux salariées. Elle explique les raisons pour lesquelles elle a mobilisé cet outil dans le cadre d'un management contributif visant à créer des dynamiques de coopération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61626
in Objectif soins & management > 266 (Décembre 2018/janvier 2019) . - p. 42-46[article] De la résolution des conflits à une réflexion sur la qualité de vie au travail au sein d'un institut médico-éducatif [texte imprimé] / Isabelle Donati, Auteur . - 2018 . - p. 42-46.
Fait partie du dossier "La médiation hospitalière"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 266 (Décembre 2018/janvier 2019) . - p. 42-46
Mots-clés : Résolution de problème Management Conflit de travail Qualité de vie au travail Résumé : Madame Isabelle Donati, directrice d'établissements du réseau de la Croix-Rouge française, a fait appel à un médiateur professionnel externe dans une situation conflictuelle impliquant deux salariées. Elle explique les raisons pour lesquelles elle a mobilisé cet outil dans le cadre d'un management contributif visant à créer des dynamiques de coopération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61626 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rev paramed Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt