Centre de Documentation Gilly
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56 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'QUALITE SOINS'
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Améliorer la prévention et la prise en charge des escarres : Un chantier Meah in techniques hospitalières, 709 (mai - juin 2008)
[article]
Titre : Améliorer la prévention et la prise en charge des escarres : Un chantier Meah Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 74-80 Langues : Français (fre) Mots-clés : ESCARRE PRISE EN CHARGE PREVENTION QUALITE SOINS Résumé : La Missions nationale d'expertise et d'audit hospitaliers (Meah) a lancé en mai 2007 un chantier avec huit établissements sur l'amélioration de la prévention et la prise en charge des escarres, qui se terminera en décembre 2008. Nous en présentons ici, à mi-parcours, les principaux enseignements. Pour plus de précisions, il est possible de consulter le rapport d'étape de la Meah sur son site www.meah.sante.gouv.fr
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28370
in techniques hospitalières > 709 (mai - juin 2008) . - p. 74-80[article] Améliorer la prévention et la prise en charge des escarres : Un chantier Meah [texte imprimé] . - 2008 . - p. 74-80.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 709 (mai - juin 2008) . - p. 74-80
Mots-clés : ESCARRE PRISE EN CHARGE PREVENTION QUALITE SOINS Résumé : La Missions nationale d'expertise et d'audit hospitaliers (Meah) a lancé en mai 2007 un chantier avec huit établissements sur l'amélioration de la prévention et la prise en charge des escarres, qui se terminera en décembre 2008. Nous en présentons ici, à mi-parcours, les principaux enseignements. Pour plus de précisions, il est possible de consulter le rapport d'étape de la Meah sur son site www.meah.sante.gouv.fr
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28370 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les défis de la sécurité du patient : les concepts de base in LE CONCOURS médical, 7 (septembre 2011)
[article]
Titre : Les défis de la sécurité du patient : les concepts de base Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 546-547 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION RISQUES QUALITE SOINS SECURITE Résumé : La sécurité du patient est un thème chargé de craintes, de croyances, de vraies difficultés, et surtout de beaucoup de flou dans les mots. En ouverture de cette nouvelle rubrique, qui cible tous les médecins, particulièrement ceux installés en ville, voici les concepts de base de la sécurité du patient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19958
in LE CONCOURS médical > 7 (septembre 2011) . - p. 546-547[article] Les défis de la sécurité du patient : les concepts de base [texte imprimé] . - 2011 . - p. 546-547.
Langues : Français (fre)
in LE CONCOURS médical > 7 (septembre 2011) . - p. 546-547
Mots-clés : GESTION RISQUES QUALITE SOINS SECURITE Résumé : La sécurité du patient est un thème chargé de craintes, de croyances, de vraies difficultés, et surtout de beaucoup de flou dans les mots. En ouverture de cette nouvelle rubrique, qui cible tous les médecins, particulièrement ceux installés en ville, voici les concepts de base de la sécurité du patient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19958 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Dossier médical informatisé. Comment peut-il contribuer à l'évaluation des pratiques professionnelles ? in La revue du praticien médecine générale, 742-743 (2006)
[article]
Titre : Dossier médical informatisé. Comment peut-il contribuer à l'évaluation des pratiques professionnelles ? Année de publication : 2006 Article en page(s) : p967 à p969 Mots-clés : QUALITE SOINS DOSSIER MEDICAL EVALUATION DOSSIER PATIENT INFORMATISE Résumé : Les informations contenues dans le dossier médical sont -elles suffisantes et utilisables pour contribuer à la nouvelle obligation d'évaluation des pratiques professionnelles (EPP) ? Pour le vérifier, nous avons réalisé un audit de pratique dans un cabinet de deux médecins généralistes sur la prise en charge des patients dépendants de l'alcool.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48049
in La revue du praticien médecine générale > 742-743 (2006) . - p967 à p969[article] Dossier médical informatisé. Comment peut-il contribuer à l'évaluation des pratiques professionnelles ? [] . - 2006 . - p967 à p969.
in La revue du praticien médecine générale > 742-743 (2006) . - p967 à p969
Mots-clés : QUALITE SOINS DOSSIER MEDICAL EVALUATION DOSSIER PATIENT INFORMATISE Résumé : Les informations contenues dans le dossier médical sont -elles suffisantes et utilisables pour contribuer à la nouvelle obligation d'évaluation des pratiques professionnelles (EPP) ? Pour le vérifier, nous avons réalisé un audit de pratique dans un cabinet de deux médecins généralistes sur la prise en charge des patients dépendants de l'alcool.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48049 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Gérer la sécurité du patient en équipe : la revue de morbidité et mortalité (RMM) et le comité de retour d'expérience (Crex) / Patrice François in techniques hospitalières, 755 (Janvier-Février 2016)
[article]
Titre : Gérer la sécurité du patient en équipe : la revue de morbidité et mortalité (RMM) et le comité de retour d'expérience (Crex) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice François ; Bastien Boussat Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION RISQUES QUALITE SOINS SECURITE Résumé : Les revues de morbidité mortalité (RMM) et les comités de retour d'expérience (Crex) reposent sur des réunions périodiques des professionnels et relèvent d'un même principe : identifier les défaillances du processus de soin pour en corriger les causes. Ces dispositifs diffèrent cependant par de nombreux points et ne sont pas équivalents. Description et comparaison. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36473
in techniques hospitalières > 755 (Janvier-Février 2016) . - p. 32-35[article] Gérer la sécurité du patient en équipe : la revue de morbidité et mortalité (RMM) et le comité de retour d'expérience (Crex) [texte imprimé] / Patrice François ; Bastien Boussat . - 2016 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 755 (Janvier-Février 2016) . - p. 32-35
Mots-clés : GESTION RISQUES QUALITE SOINS SECURITE Résumé : Les revues de morbidité mortalité (RMM) et les comités de retour d'expérience (Crex) reposent sur des réunions périodiques des professionnels et relèvent d'un même principe : identifier les défaillances du processus de soin pour en corriger les causes. Ces dispositifs diffèrent cependant par de nombreux points et ne sont pas équivalents. Description et comparaison. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36473 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Hôpital et urbanisme les besoins et les attentes des usagers in La revue de l'infirmière, 1 (janvier 1995)
[article]
Titre : Hôpital et urbanisme les besoins et les attentes des usagers Année de publication : 1995 Article en page(s) : p52 à p56 Mots-clés : QUALITE SOINS HOSPITALISATION ACCUEIL DU MALADE VILLE HOPITAL PUBLIC Résumé : Menant depuis de nombreuses années des recherches sur l'hôpital, du point de vue de son évolution et de son organisation, nous avons été récemment amené à entreprendre une réflexion sur les rapports entre l'hôpital et la ville. La situation du malade hospitalisé et les principales critiques adressées à l'hôpital. Les besoins et attentes des patients en général. L'aspiration à un hôpital, lieu de vie dans la cité.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48425
in La revue de l'infirmière > 1 (janvier 1995) . - p52 à p56[article] Hôpital et urbanisme les besoins et les attentes des usagers [] . - 1995 . - p52 à p56.
in La revue de l'infirmière > 1 (janvier 1995) . - p52 à p56
Mots-clés : QUALITE SOINS HOSPITALISATION ACCUEIL DU MALADE VILLE HOPITAL PUBLIC Résumé : Menant depuis de nombreuses années des recherches sur l'hôpital, du point de vue de son évolution et de son organisation, nous avons été récemment amené à entreprendre une réflexion sur les rapports entre l'hôpital et la ville. La situation du malade hospitalisé et les principales critiques adressées à l'hôpital. Les besoins et attentes des patients en général. L'aspiration à un hôpital, lieu de vie dans la cité.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48425 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Impact de mesures organisationnelles sur l'analyse des dangers d'un pôle d'urgence in techniques hospitalières, 752 (juillet - août 2015)
PermalinkMesurer la satisfaction des patients/l'approche méthodique du CHU de Poitiers in Gestions hospitalières, 381 (1998)
PermalinkSatisfaction des patients lors de leur prise en charge in Gestions hospitalières, 364 (1997)
PermalinkSécurité des dispositifs médicaux/le marquage de conformité européenne CE in Gestions hospitalières, 372 (1998)
PermalinkLe retour sur investissement de la formation in Soins cadres, SUP 73 (février 2010)
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