Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Formation adulte'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Enseignement de promotion sociale : se former tout au long de la vie / Conrad Van de Werve in entrées libres, 83 (Novembre 2013)
[article]
Titre : Enseignement de promotion sociale : se former tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Formation Formation adulte Résumé : "Dans une société où tout va toujours plus vite, les besoins en formation évoluent tout aussi rapidement. À tout moment de la vie, cette exigence peut se faire ressentir. (Ré)insertion, réorientation de carrière, perte d’emploi, épanouissement personnel... autant de raisons qui peuvent pousser les adultes à revenir sur les bancs de l’école.
Acteur majeur du Lifelong learning, l’enseignement de promotion sociale remplit sa mission en rencontrant une double finalité: répondre aux demandes des milieux socioéconomiques et culturels, et concourir à l’épanouissement individuel de la personne."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n83_pdf/83_nov2013.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18460
in entrées libres > 83 (Novembre 2013) . - 8 p. (cahier central)[article] Enseignement de promotion sociale : se former tout au long de la vie [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 2013 . - 8 p. (cahier central).
Dossier
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 83 (Novembre 2013) . - 8 p. (cahier central)
Mots-clés : Enseignement Formation Formation adulte Résumé : "Dans une société où tout va toujours plus vite, les besoins en formation évoluent tout aussi rapidement. À tout moment de la vie, cette exigence peut se faire ressentir. (Ré)insertion, réorientation de carrière, perte d’emploi, épanouissement personnel... autant de raisons qui peuvent pousser les adultes à revenir sur les bancs de l’école.
Acteur majeur du Lifelong learning, l’enseignement de promotion sociale remplit sa mission en rencontrant une double finalité: répondre aux demandes des milieux socioéconomiques et culturels, et concourir à l’épanouissement individuel de la personne."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n83_pdf/83_nov2013.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18460 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Un diplôme universitaire de formation en simulation et immersion [La simulation en santé] / Brigitte Majdoul in interbloc, Vol. 37, n° 1 (Janvier-Mars 2019)
[article]
Titre : Un diplôme universitaire de formation en simulation et immersion [La simulation en santé] Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Majdoul Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 39-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Universités Diplômes Formation Simulation Infirmiers -- Salles d'opération Ibode PÉDAGOGIE Formation adulte Résumé : La simulation est une méthode recommandée par la Haute Autorité de santé et préconisée dans le futur référentiel de formation d'Ibode, en lien avec la réingénierie du diplôme. Il importe donc que les formateurs des écoles d'Ibode acquièrent les compétences nécessaires à l'enseignement basé sur cette approche au travers de diplômes universitaires dédiés. Exemple du DU de l'université Claude-Bernard Lyon 1. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63394
in interbloc > Vol. 37, n° 1 (Janvier-Mars 2019) . - p. 39-40[article] Un diplôme universitaire de formation en simulation et immersion [La simulation en santé] [texte imprimé] / Brigitte Majdoul . - 2019 . - p. 39-40.
Langues : Français (fre)
in interbloc > Vol. 37, n° 1 (Janvier-Mars 2019) . - p. 39-40
Mots-clés : Universités Diplômes Formation Simulation Infirmiers -- Salles d'opération Ibode PÉDAGOGIE Formation adulte Résumé : La simulation est une méthode recommandée par la Haute Autorité de santé et préconisée dans le futur référentiel de formation d'Ibode, en lien avec la réingénierie du diplôme. Il importe donc que les formateurs des écoles d'Ibode acquièrent les compétences nécessaires à l'enseignement basé sur cette approche au travers de diplômes universitaires dédiés. Exemple du DU de l'université Claude-Bernard Lyon 1. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63394 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt