Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement -- Politique publique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'université française, un système à plusieurs vitesses ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 352 (Novembre 2022)
[article]
Titre : L'université française, un système à plusieurs vitesses ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Enseignement supérieur -- Politique publique Enseignement -- Financement Enseignement -- Politique publique Finances -- Etudes et enseignement Universités Résumé : "Augmenter le nombre de diplômés du supérieur et propulser les universités françaises en tête des classements internationaux, tels sont les objectifs des pouvoirs publics depuis le début des années 2000. Mais en l’absence de moyens suffisants, ces ambitions sont-elles vraiment conciliables ? Enquête." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76156
in Sciences Humaines > 352 (Novembre 2022) . - p. 19-23[article] L'université française, un système à plusieurs vitesses ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2022 . - p. 19-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 352 (Novembre 2022) . - p. 19-23
Mots-clés : Enseignement Enseignement supérieur -- Politique publique Enseignement -- Financement Enseignement -- Politique publique Finances -- Etudes et enseignement Universités Résumé : "Augmenter le nombre de diplômés du supérieur et propulser les universités françaises en tête des classements internationaux, tels sont les objectifs des pouvoirs publics depuis le début des années 2000. Mais en l’absence de moyens suffisants, ces ambitions sont-elles vraiment conciliables ? Enquête." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76156 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt « Deux milliards pour inscrire rapidement nos bâtiments scolaires dans une transition énergétique » / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 178 (Avril 2023)
[article]
Titre : « Deux milliards pour inscrire rapidement nos bâtiments scolaires dans une transition énergétique » Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen, Intervieweur ; Frédéric Daerden, Personne interviewée Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Énergies renouvelables Politique énergétique Transition énergétique Enseignement Systèmes d'enseignement Enseignement -- Politique publique Inégalité sociale Résumé : "Pour Entrées libres, Frédéric Daerden revient sur quelques dossiers importants de l’enseignement dont les plans exceptionnels de rénovation des bâtiments scolaires ou l’évaluation des
enseignants. Le ministre du Budget, de la Fonction publique, de l’Égalité des chances et de la tutelle sur Wallonie-Bruxelles Enseignement au gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles évoque également son propre parcours scolaire, ChatGPT ou encore sa volonté d’offrir des repas gratuits dans les écoles pour lutter contre les inégalités sociales."En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/04/EL-178-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77796
in entrées libres > 178 (Avril 2023) . - p. 6-9[article] « Deux milliards pour inscrire rapidement nos bâtiments scolaires dans une transition énergétique » [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen, Intervieweur ; Frédéric Daerden, Personne interviewée . - 2023 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 178 (Avril 2023) . - p. 6-9
Mots-clés : Énergies renouvelables Politique énergétique Transition énergétique Enseignement Systèmes d'enseignement Enseignement -- Politique publique Inégalité sociale Résumé : "Pour Entrées libres, Frédéric Daerden revient sur quelques dossiers importants de l’enseignement dont les plans exceptionnels de rénovation des bâtiments scolaires ou l’évaluation des
enseignants. Le ministre du Budget, de la Fonction publique, de l’Égalité des chances et de la tutelle sur Wallonie-Bruxelles Enseignement au gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles évoque également son propre parcours scolaire, ChatGPT ou encore sa volonté d’offrir des repas gratuits dans les écoles pour lutter contre les inégalités sociales."En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/04/EL-178-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77796 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt