Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Corps enseignant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : La formation des enseignants Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Hugo Albandea Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement formation Corps enseignant Belgique NUMÉRIQUE Résumé : De l?École normale au 19e siècle aux Inspés du 21e siècle, la formation des enseignants français n?a cessé d?évoluer. Qui sont les nouveaux enseignants ? Assiste-t-on vraiment à une crise du recrutement ? Quels sont les points faibles de la formation aujourd?hui ? Quelles pistes pour l?améliorer ?
En ligne : https://www.scienceshumaines.com/la-formation-des-enseignants_fr_42707.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69030
in Sciences Humaines > 330 (Novembre 2020) . - p. 18-23[article] La formation des enseignants [document graphique à deux dimensions] / Hugo Albandea . - 2020 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 330 (Novembre 2020) . - p. 18-23
Mots-clés : Enseignement formation Corps enseignant Belgique NUMÉRIQUE Résumé : De l?École normale au 19e siècle aux Inspés du 21e siècle, la formation des enseignants français n?a cessé d?évoluer. Qui sont les nouveaux enseignants ? Assiste-t-on vraiment à une crise du recrutement ? Quels sont les points faibles de la formation aujourd?hui ? Quelles pistes pour l?améliorer ?
En ligne : https://www.scienceshumaines.com/la-formation-des-enseignants_fr_42707.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69030 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Toujours l'expérience singulière d'une première fois : de mon patient alpha à mon groupe alpha / Pierre Campia in Perspective soignante, 59 (septembre 2017)
[article]
Titre : Toujours l'expérience singulière d'une première fois : de mon patient alpha à mon groupe alpha Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 95-101 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rôle professionnel Rôle de l'infirmier infirmière novice Identité professionnelle Corps enseignant Résumé : L'auteur repense à sa première expérience professionnelle en tant qu'infirmier (le patient alpha), puis en tant qu'enseignant (le groupe alpha) en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) car celles-ci ont été fondatrices de son éthos professionnel et de sa pratique singulière. Son entrée dans le métier d'infirmier a été marquée par la confrontation avec un jeune patient décédé et la prise de conscience de sa responsabilité vis-à-vis de la famille de celui-ci. Plus tard, du premier face à face avec ses étudiants en tant que référent pédagogique, il conserve la conviction qu'il est toujours possible de faire confiance au groupe dans l'authenticité de ses réactions les moins prévisibles. Ses expériences ne l'ont plus jamais quitté lors des rencontres avec d'autres patients, d'autres étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54023
in Perspective soignante > 59 (septembre 2017) . - p. 95-101[article] Toujours l'expérience singulière d'une première fois : de mon patient alpha à mon groupe alpha [texte imprimé] / Pierre Campia . - 2017 . - p. 95-101.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 59 (septembre 2017) . - p. 95-101
Mots-clés : Rôle professionnel Rôle de l'infirmier infirmière novice Identité professionnelle Corps enseignant Résumé : L'auteur repense à sa première expérience professionnelle en tant qu'infirmier (le patient alpha), puis en tant qu'enseignant (le groupe alpha) en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) car celles-ci ont été fondatrices de son éthos professionnel et de sa pratique singulière. Son entrée dans le métier d'infirmier a été marquée par la confrontation avec un jeune patient décédé et la prise de conscience de sa responsabilité vis-à-vis de la famille de celui-ci. Plus tard, du premier face à face avec ses étudiants en tant que référent pédagogique, il conserve la conviction qu'il est toujours possible de faire confiance au groupe dans l'authenticité de ses réactions les moins prévisibles. Ses expériences ne l'ont plus jamais quitté lors des rencontres avec d'autres patients, d'autres étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54023 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt