Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Avancée biomédicale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Choisir des activités d’apprentissage pertinentes à sa pratique / Service de consultation professionnelle de l'OIIQ in perspective infirmière, Vol. 16, n°4 (Septembre-octobre 2019)
[article]
Titre : Choisir des activités d’apprentissage pertinentes à sa pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Service de consultation professionnelle de l'OIIQ Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 72-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Formation continue Pratique professionnelle Avancée biomédicale Résumé : Il est incontestable que la pratique infirmière évolue constamment selon les développements scientifiques et technologiques, la modernisation des lois professionnelles et l’émergence de nouveaux rôles aux responsabilités accrues. Conséquemment, aucun programme d’études initial ne peut à lui seul permettre à l’infirmière de relever tous les défis auxquels elle fera face tout au long de sa vie professionnelle. Il est donc inévitable que l’infirmière actualise ses connaissances de façon continue et soutenue, afin d’offrir des soins satisfaisant aux normes de qualité reconnues. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65149
in perspective infirmière > Vol. 16, n°4 (Septembre-octobre 2019) . - p. 72-73[article] Choisir des activités d’apprentissage pertinentes à sa pratique [texte imprimé] / Service de consultation professionnelle de l'OIIQ . - 2019 . - p. 72-73.
Langues : Français (fre)
in perspective infirmière > Vol. 16, n°4 (Septembre-octobre 2019) . - p. 72-73
Mots-clés : Enseignement infirmier Formation continue Pratique professionnelle Avancée biomédicale Résumé : Il est incontestable que la pratique infirmière évolue constamment selon les développements scientifiques et technologiques, la modernisation des lois professionnelles et l’émergence de nouveaux rôles aux responsabilités accrues. Conséquemment, aucun programme d’études initial ne peut à lui seul permettre à l’infirmière de relever tous les défis auxquels elle fera face tout au long de sa vie professionnelle. Il est donc inévitable que l’infirmière actualise ses connaissances de façon continue et soutenue, afin d’offrir des soins satisfaisant aux normes de qualité reconnues. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65149 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Penser la santé autrement : vers une approche globale et féministe ? in Education Santé, 351 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Penser la santé autrement : vers une approche globale et féministe ? Type de document : document graphique à deux dimensions Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : Avancée biomédicale Québec Secteur des soins de santé Résumé : Aujourd'hui, la médecine se révèle de plus en plus divisée en spécialisations multiples et la santé de chacun-e n'est plus que très rarement analysée dans sa globalité. C'est l'approche biomédicale qui s'impose principalement, proposant une vision de la personne, de la santé et de la maladie axée sur la biologie. Pourtant, d'autres approches de la santé ont toujours coexisté et continuent de se développer un peu partout, et tout particulièrement au Québec. Celles-ci remettent en cause le modèle biomédical dominant. Le présent article se focalise sur une théorie québécoise, dite de l'approche globale et féministe de la santé. En ligne : http://educationsante.be/article/penser-la-sante-autrement-vers-une-approche-glo [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61670
in Education Santé > 351 (Janvier 2019)[article] Penser la santé autrement : vers une approche globale et féministe ? [document graphique à deux dimensions] . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 351 (Janvier 2019)
Mots-clés : Avancée biomédicale Québec Secteur des soins de santé Résumé : Aujourd'hui, la médecine se révèle de plus en plus divisée en spécialisations multiples et la santé de chacun-e n'est plus que très rarement analysée dans sa globalité. C'est l'approche biomédicale qui s'impose principalement, proposant une vision de la personne, de la santé et de la maladie axée sur la biologie. Pourtant, d'autres approches de la santé ont toujours coexisté et continuent de se développer un peu partout, et tout particulièrement au Québec. Celles-ci remettent en cause le modèle biomédical dominant. Le présent article se focalise sur une théorie québécoise, dite de l'approche globale et féministe de la santé. En ligne : http://educationsante.be/article/penser-la-sante-autrement-vers-une-approche-glo [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61670 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt