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De la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation / Dominique Guilloton in interbloc, Vol. 35, n° 3 (Juillet-septembre 2016)
[article]
Titre : De la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guilloton Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 182-185 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE SITUATIONS BLOC OPERATOIRE CHAMBRE DES ERREURS PEDAGOGIE ACTIVE SIMULATION Résumé : La simulation est une démarche pédagogique active qui devient incontournable dans la formation médicale et paramédicale. Elle mobilise les compétences acquises par l'expérience professionnelle qui permet à l'apprenant de développer une analyse de situation. Un apprentissage par l'erreur avant de se trouver en situation réelle. La simulation s'inscrit dans la politique de la gestion des risques et la sécurité des soins.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42391
in interbloc > Vol. 35, n° 3 (Juillet-septembre 2016) . - p. 182-185[article] De la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation [texte imprimé] / Dominique Guilloton . - 2016 . - p. 182-185.
Langues : Français (fre)
in interbloc > Vol. 35, n° 3 (Juillet-septembre 2016) . - p. 182-185
Mots-clés : ANALYSE DE SITUATIONS BLOC OPERATOIRE CHAMBRE DES ERREURS PEDAGOGIE ACTIVE SIMULATION Résumé : La simulation est une démarche pédagogique active qui devient incontournable dans la formation médicale et paramédicale. Elle mobilise les compétences acquises par l'expérience professionnelle qui permet à l'apprenant de développer une analyse de situation. Un apprentissage par l'erreur avant de se trouver en situation réelle. La simulation s'inscrit dans la politique de la gestion des risques et la sécurité des soins.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42391 Exemplaires (1)
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