Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'écosystème' 
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |

[article] Pas de plan B pour les espèces menacées [texte imprimé] . - 2011 . - p. 39-41. in Athena > 268 (février 2011) . - p. 39-41 |  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Vers l’enseignement de l’écoconception des soins dans la formation initiale des futurs professionnels de santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Félix Ledoux |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 34-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
système de santé /France Enseignement infirmier Environnement Santé environnementale Écosystème étudiants |
Résumé : |
Notre société fait régulièrement face à de nouveaux dangers liés à l’évolution des conditions de vie, de production, de travail, de consommation et d’habitation. Les systèmes de santé n’y sont pas étrangers. z Au contraire, ils ont un réel impact sur l’environnement, qu’il est urgent d’atténuer. Les professionnels sont susceptibles d’y contribuer en modifiant leurs pratiques (prescrire certains examens moins énergivores, recourir à des méthodes thérapeutiques peu impactantes, apprendre aux patients à ne pas surconsommer, etc.)Pour que cette écoconception des soins fonctionne, il est indispensable d’y sensibiliser les étudiants dès la formation initiale. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78607 |
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 34-36
[article] Vers l’enseignement de l’écoconception des soins dans la formation initiale des futurs professionnels de santé [texte imprimé] / Félix Ledoux . - 2023 . - p. 34-36. Langues : Français ( fre) in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 34-36
Mots-clés : |
système de santé /France Enseignement infirmier Environnement Santé environnementale Écosystème étudiants |
Résumé : |
Notre société fait régulièrement face à de nouveaux dangers liés à l’évolution des conditions de vie, de production, de travail, de consommation et d’habitation. Les systèmes de santé n’y sont pas étrangers. z Au contraire, ils ont un réel impact sur l’environnement, qu’il est urgent d’atténuer. Les professionnels sont susceptibles d’y contribuer en modifiant leurs pratiques (prescrire certains examens moins énergivores, recourir à des méthodes thérapeutiques peu impactantes, apprendre aux patients à ne pas surconsommer, etc.)Pour que cette écoconception des soins fonctionne, il est indispensable d’y sensibiliser les étudiants dès la formation initiale. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78607 |
|  |
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |

Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |