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14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ÉDUCATION A LA SANTÉ'
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Bien manger après une sleeve : L'information au niveau nutritionnel des patients en pré- et post-opératoire d'une chirurgie bariatique de type sleeve au sein de l'hôpital Saint-Joseph est-elle suffisante et correctement perçue par ceux-ci pour les préparer au futur changement alimentaire? / Aurélie Thomas
Titre : Bien manger après une sleeve : L'information au niveau nutritionnel des patients en pré- et post-opératoire d'une chirurgie bariatique de type sleeve au sein de l'hôpital Saint-Joseph est-elle suffisante et correctement perçue par ceux-ci pour les préparer au futur changement alimentaire? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélie Thomas, Auteur ; Benoit Wéry Editeur : Gilly : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2015 Importance : 72p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Mots-clés : ALIMENTATION ÉDUCATION A LA SANTÉ OBÉSITÉ ESTOMAC CHIRURGIE GASTRECTOMIE ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE Index. décimale : TFE INFI Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34800 Bien manger après une sleeve : L'information au niveau nutritionnel des patients en pré- et post-opératoire d'une chirurgie bariatique de type sleeve au sein de l'hôpital Saint-Joseph est-elle suffisante et correctement perçue par ceux-ci pour les préparer au futur changement alimentaire? [TFE / Mémoire] / Aurélie Thomas, Auteur ; Benoit Wéry . - Gilly (Catégorie Paramédicale, Département Soins Infirmiers, 6060) : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2015 . - 72p. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ALIMENTATION ÉDUCATION A LA SANTÉ OBÉSITÉ ESTOMAC CHIRURGIE GASTRECTOMIE ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE Index. décimale : TFE INFI Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34800 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TRSI-507 TFE Centre de documentation HELHa paramédical Gilly TFE A consulter sur place sur réservation minimum 24h à l'avance
Exclu du prêtDocuments numériques
Bien manger après une sleeveURL Un enfant diabétique dans ma classe... : Que dois-je savoir? / Christelle Van Geit
Titre : Un enfant diabétique dans ma classe... : Que dois-je savoir? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Christelle Van Geit, Auteur Editeur : Gilly : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2015 Importance : 86p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT ÉCOLE DIABÈTE ÉDUCATION A LA SANTÉ Index. décimale : TFE INFI Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34837 Un enfant diabétique dans ma classe... : Que dois-je savoir? [TFE / Mémoire] / Christelle Van Geit, Auteur . - Gilly (Catégorie Paramédicale, Département Soins Infirmiers, 6060) : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2015 . - 86p. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENFANT ÉCOLE DIABÈTE ÉDUCATION A LA SANTÉ Index. décimale : TFE INFI Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34837 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TRSI-508 TFE Centre de documentation HELHa paramédical Gilly TFE A consulter sur place sur réservation minimum 24h à l'avance
Exclu du prêtDéterminants des pratiques collaboratives en milieu scolaire dans la promotion d’une saine alimentation et de l’activité physique et rôle de l’infirmière dans ces pratiques : Variation / Marie-Claude Bouchard in Recherche en soins infirmiers, 120 (Mars 2015)
[article]
Titre : Déterminants des pratiques collaboratives en milieu scolaire dans la promotion d’une saine alimentation et de l’activité physique et rôle de l’infirmière dans ces pratiques : Variation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Bouchard, Auteur ; Denise St-Cyr Tribble, Auteur ; Frances Gallagher, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.61-77 Langues : Français (fre) Mots-clés : INFIRMIÈRE INTERDISCIPLINARITÉ ÉCOLE OBÉSITÉ QUÉBEC ÉDUCATION A LA SANTÉ ALIMENTATION ACTIVITÉ PHYSIQUE ADOLESCENT COLLABORATION PROMOTION DE LA SANTÉ HABITUDES DE VIE Résumé : Contexte : chez les 12 à 17 ans, le taux d’embonpoint et d’obésité a plus que doublé au cours des 25 dernières années. Peu d’écrits documentent les pratiques collaboratives dans les activités de promotion d’une saine alimentation et de l’activité physique en milieu scolaire, alors que la collaboration constitue un élément clé de la promotion de la santé.
Objectifs : décrire les déterminants qui influencent les pratiques collaboratives en milieu scolaire secondaire. Préciser le rôle de l’infirmière scolaire dans ces pratiques.
Méthode : une étude de cas multiples descriptive a été réalisée dans trois écoles secondaires du Québec. Un groupe de discussion, des entrevues individuelles (21), l’observation (5) et l’examen de documents (3) ont été effectués. L’analyse qualitative a été réalisée par plus d’une chercheuse.
Résultats : les déterminants des pratiques collaboratives se rapportent à l’individu, à l’équipe et à l’organisation. Le temps, nécessaire à l’appropriation du rôle, est un déterminant qui influence la contribution de l’infirmière scolaire nouvellement en poste dans les pratiques collaboratives en milieu scolaire.
Conclusion : la connaissance des déterminants influençant les pratiques collaboratives ouvre la voie à la mise en œuvre de conditions favorables à l’implication de plusieurs acteurs dans la promotion de la santé des jeunes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33344
in Recherche en soins infirmiers > 120 (Mars 2015) . - p.61-77[article] Déterminants des pratiques collaboratives en milieu scolaire dans la promotion d’une saine alimentation et de l’activité physique et rôle de l’infirmière dans ces pratiques : Variation [texte imprimé] / Marie-Claude Bouchard, Auteur ; Denise St-Cyr Tribble, Auteur ; Frances Gallagher, Auteur . - 2015 . - p.61-77.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 120 (Mars 2015) . - p.61-77
Mots-clés : INFIRMIÈRE INTERDISCIPLINARITÉ ÉCOLE OBÉSITÉ QUÉBEC ÉDUCATION A LA SANTÉ ALIMENTATION ACTIVITÉ PHYSIQUE ADOLESCENT COLLABORATION PROMOTION DE LA SANTÉ HABITUDES DE VIE Résumé : Contexte : chez les 12 à 17 ans, le taux d’embonpoint et d’obésité a plus que doublé au cours des 25 dernières années. Peu d’écrits documentent les pratiques collaboratives dans les activités de promotion d’une saine alimentation et de l’activité physique en milieu scolaire, alors que la collaboration constitue un élément clé de la promotion de la santé.
Objectifs : décrire les déterminants qui influencent les pratiques collaboratives en milieu scolaire secondaire. Préciser le rôle de l’infirmière scolaire dans ces pratiques.
Méthode : une étude de cas multiples descriptive a été réalisée dans trois écoles secondaires du Québec. Un groupe de discussion, des entrevues individuelles (21), l’observation (5) et l’examen de documents (3) ont été effectués. L’analyse qualitative a été réalisée par plus d’une chercheuse.
Résultats : les déterminants des pratiques collaboratives se rapportent à l’individu, à l’équipe et à l’organisation. Le temps, nécessaire à l’appropriation du rôle, est un déterminant qui influence la contribution de l’infirmière scolaire nouvellement en poste dans les pratiques collaboratives en milieu scolaire.
Conclusion : la connaissance des déterminants influençant les pratiques collaboratives ouvre la voie à la mise en œuvre de conditions favorables à l’implication de plusieurs acteurs dans la promotion de la santé des jeunes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33344 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Ecriture au singulier / Marianne Prévost in Santé conjuguée, 77 (décembre 2016)
[article]
Titre : Ecriture au singulier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Prévost, Intervieweur ; Cédric Migard, Personne interviewée Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 78-80 Note générale : Cet article fait partie du dossier "La santé en toutes lettres". Langues : Français (fre) Mots-clés : LANGAGE ÉDUCATION A LA SANTÉ Résumé : Chargé de projet au Fares, Cédric Migard est aussi directeur d'Ecrivanture, une asbl qui porte bien son nom : l'écriture est abordée ici comme un voyage vers des terres inconnues. Chacun peut se lancer dans cette expérience singulière qui fait une large place à la fonction poétique du langage, celle qui permet de rencontrer l'inattendu et de dire l'essentiel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45145
in Santé conjuguée > 77 (décembre 2016) . - p. 78-80[article] Ecriture au singulier [texte imprimé] / Marianne Prévost, Intervieweur ; Cédric Migard, Personne interviewée . - 2016 . - p. 78-80.
Cet article fait partie du dossier "La santé en toutes lettres".
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 77 (décembre 2016) . - p. 78-80
Mots-clés : LANGAGE ÉDUCATION A LA SANTÉ Résumé : Chargé de projet au Fares, Cédric Migard est aussi directeur d'Ecrivanture, une asbl qui porte bien son nom : l'écriture est abordée ici comme un voyage vers des terres inconnues. Chacun peut se lancer dans cette expérience singulière qui fait une large place à la fonction poétique du langage, celle qui permet de rencontrer l'inattendu et de dire l'essentiel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45145 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt À quand une politique intégrée ? / Gillard, Pauline in Santé conjuguée, 93 (Décembre 2020)
[article]
Titre : À quand une politique intégrée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gillard, Pauline Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-10 Note générale : Les experts s'accordent sur l'importance de mettre en place des actions de prévention et de promotion de la santé dès le plus jeune âge pour tenter d'enrayer les inégalités sociales de santé et de développement observées chez les enfants. Un défi plus difficile à relever dans une Belgique où les compétences en matière de santé sont éclatées de l'échelon fédéral au niveau local. Langues : Français (fre) Mots-clés : INÉGALITÉ DE SANTÉ PRÉVENTION ÉDUCATION A LA SANTÉ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69152
in Santé conjuguée > 93 (Décembre 2020) . - p. 8-10[article] À quand une politique intégrée ? [texte imprimé] / Gillard, Pauline . - 2020 . - p. 8-10.
Les experts s'accordent sur l'importance de mettre en place des actions de prévention et de promotion de la santé dès le plus jeune âge pour tenter d'enrayer les inégalités sociales de santé et de développement observées chez les enfants. Un défi plus difficile à relever dans une Belgique où les compétences en matière de santé sont éclatées de l'échelon fédéral au niveau local.
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 93 (Décembre 2020) . - p. 8-10
Mots-clés : INÉGALITÉ DE SANTÉ PRÉVENTION ÉDUCATION A LA SANTÉ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69152 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Soins infirmiers et gestion des risques : soins éducatifs et préventifs ; qualité des soins et évaluation des pratiques / Nicolas Vignier
PermalinkMarketing social. De la compréhension des publics au changement de comportement / Juliette Vanderveken in Education Santé, 371 (Novembre 2020)
PermalinkInfirmière en milieu scolaire : écouter, soigner, dépister / Valérie Cottin
PermalinkSoins infirmiers et gestion des risques : soins éducatifs et préventifs ; qualité des soins et évaluation des pratiques / Nicolas Vignier
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