Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
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61 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'patients'
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L'accueil, le premier soin aux urgences / Ségolène Delaby in Soins, Vol. 63, n° 825 (Mai 2018)
[article]
Titre : L'accueil, le premier soin aux urgences Type de document : document électronique Auteurs : Ségolène Delaby Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-37 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2018.03.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mots-clés : Triage Service hospitalier d'urgences Gestion des soins aux patients Patients Résumé : La mission d?une structure d?urgences consiste à accueillir toute personne se présentant, à tout moment, quel que soit son état, dans le but de la soigner ou de la diriger vers le service le plus adapté.
L?approche nécessite souvent la mise en ?uvre de soins techniques plaçant au second plan les soins relationnels.
À l?accueil, la prise en charge est différente, l?interaction patient-infirmière est primordiale.
Le rôle et les missions dévolues à l?infirmière organisatrice de l?accueil sont fondamentaux pour assurer au patient un accueil de qualité.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58765
in Soins > Vol. 63, n° 825 (Mai 2018) . - p. 34-37[article] L'accueil, le premier soin aux urgences [document électronique] / Ségolène Delaby . - 2018 . - p. 34-37.
Doi : 10.1016/j.soin.2018.03.008
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 63, n° 825 (Mai 2018) . - p. 34-37
Mots-clés : Mots-clés : Triage Service hospitalier d'urgences Gestion des soins aux patients Patients Résumé : La mission d?une structure d?urgences consiste à accueillir toute personne se présentant, à tout moment, quel que soit son état, dans le but de la soigner ou de la diriger vers le service le plus adapté.
L?approche nécessite souvent la mise en ?uvre de soins techniques plaçant au second plan les soins relationnels.
À l?accueil, la prise en charge est différente, l?interaction patient-infirmière est primordiale.
Le rôle et les missions dévolues à l?infirmière organisatrice de l?accueil sont fondamentaux pour assurer au patient un accueil de qualité.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58765 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Anticiper et gérer le mécontentement des usagers : Ressources humaines / Marie Luginsland in Objectif soins & management, 230 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Anticiper et gérer le mécontentement des usagers : Ressources humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Luginsland, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : droit à la santé intimidation mécontentement cadre patients incivilité prévention Résumé : Portés par la conviction que la santé est un droit, certains usagers ou leurs proches ont recours à des méthodes d'intimidation. Les raisons peuvent être variées. Si apporter une réponse rapide, dispenser un soin, rassurer est une demande légitime, rien ne justifie les incivilités. Au cœur de ces conflits, les cadres, garants de l'autorité, rappellent les règles. Mais ils sont aussi en première ligne pour accompagner leur équipe et prévenir de tels actes par l'organisation de leurs services. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32217
in Objectif soins & management > 230 (Novembre 2014) . - p. 26-29[article] Anticiper et gérer le mécontentement des usagers : Ressources humaines [texte imprimé] / Marie Luginsland, Auteur . - 2014 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 230 (Novembre 2014) . - p. 26-29
Mots-clés : droit à la santé intimidation mécontentement cadre patients incivilité prévention Résumé : Portés par la conviction que la santé est un droit, certains usagers ou leurs proches ont recours à des méthodes d'intimidation. Les raisons peuvent être variées. Si apporter une réponse rapide, dispenser un soin, rassurer est une demande légitime, rien ne justifie les incivilités. Au cœur de ces conflits, les cadres, garants de l'autorité, rappellent les règles. Mais ils sont aussi en première ligne pour accompagner leur équipe et prévenir de tels actes par l'organisation de leurs services. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32217 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Appréhender le corps de l'autre, témoignages d'étudiants infirmiers / Valentin Fauconnier in Soins, Vol. 63, n° 822 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Appréhender le corps de l'autre, témoignages d'étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Fauconnier, Auteur ; Sophie Roucher, Auteur ; Florence Michon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2017.12.010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Corps humain Douleur Émotions Stage pratique guidé Soins aux patients Patients Résumé : Dès leur premier stage, les étudiants en soins infirmiers sont confrontés à la souffrance, à des corps meurtris, fatigués, usés par la douleur, la maladie ou les années. Ils apprennent, au gré de leur expérience et de l?accompagnement réalisé par les professionnels de santé, que prendre en compte l?autre, c?est prendre soin de son corps avec le plus grand respect, afin de préserver la dignité de la personne soignée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57029
in Soins > Vol. 63, n° 822 (Janvier 2018) . - p. 40-41[article] Appréhender le corps de l'autre, témoignages d'étudiants infirmiers [texte imprimé] / Valentin Fauconnier, Auteur ; Sophie Roucher, Auteur ; Florence Michon, Auteur . - 2018 . - p. 40-41.
Doi : 10.1016/j.soin.2017.12.010
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 63, n° 822 (Janvier 2018) . - p. 40-41
Mots-clés : Corps humain Douleur Émotions Stage pratique guidé Soins aux patients Patients Résumé : Dès leur premier stage, les étudiants en soins infirmiers sont confrontés à la souffrance, à des corps meurtris, fatigués, usés par la douleur, la maladie ou les années. Ils apprennent, au gré de leur expérience et de l?accompagnement réalisé par les professionnels de santé, que prendre en compte l?autre, c?est prendre soin de son corps avec le plus grand respect, afin de préserver la dignité de la personne soignée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57029 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt A Care Plan after a Stroke [Fiches Anglais] / Isabelle Clavagnier in La revue de l'infirmière, 241 (Mai 2018)
[article]
Titre : A Care Plan after a Stroke [Fiches Anglais] Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle Clavagnier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-50 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.02.034 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Accident vasculaire cérébral Stroke Patients Sortie du patient Patient discharge Troubles de la déglutition Deglutition disorders Résumé : After 4 days in a Hyper Acute Stroke Unit (HASU), Mrs. King, 80, is referred to a local stroke unit closer to her home. The team assesses her needs in order to prepare her discharge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58717
in La revue de l'infirmière > 241 (Mai 2018) . - p. 49-50[article] A Care Plan after a Stroke [Fiches Anglais] [document électronique] / Isabelle Clavagnier . - 2018 . - p. 49-50.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.02.034
Langues : Anglais (eng)
in La revue de l'infirmière > 241 (Mai 2018) . - p. 49-50
Mots-clés : Accident vasculaire cérébral Stroke Patients Sortie du patient Patient discharge Troubles de la déglutition Deglutition disorders Résumé : After 4 days in a Hyper Acute Stroke Unit (HASU), Mrs. King, 80, is referred to a local stroke unit closer to her home. The team assesses her needs in order to prepare her discharge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58717 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La certification V2014 et les équipes de soins / Carine Lacroix in Soins, Vol. 63, n° 829 (Octobre 2018)
[article]
Titre : La certification V2014 et les équipes de soins Type de document : document électronique Auteurs : Carine Lacroix ; Guilaine Redon ; David Verger Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-37 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2018.07.010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Agrément Gestion du risque Équipe soignante Patients France Résumé : La certification V2014 se concentre sur le pilotage des risques associés aux soins. Durant la visite de certification, le soignant doit parfois expliquer aux experts de la Haute Autorité de santé sa compréhension des démarches entreprises dans son service, ainsi que sa propre contribution à leur mise en oeuvre. Les représentants des usagers sont eux aussi consultés. La prochaine version de la certification, en 2020, visera à donner encore plus de sens aux pratiques soignantes par l'analyse et la pertinence des soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60361
in Soins > Vol. 63, n° 829 (Octobre 2018) . - p. 34-37[article] La certification V2014 et les équipes de soins [document électronique] / Carine Lacroix ; Guilaine Redon ; David Verger . - 2018 . - p. 34-37.
Doi : 10.1016/j.soin.2018.07.010
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 63, n° 829 (Octobre 2018) . - p. 34-37
Mots-clés : Agrément Gestion du risque Équipe soignante Patients France Résumé : La certification V2014 se concentre sur le pilotage des risques associés aux soins. Durant la visite de certification, le soignant doit parfois expliquer aux experts de la Haute Autorité de santé sa compréhension des démarches entreprises dans son service, ainsi que sa propre contribution à leur mise en oeuvre. Les représentants des usagers sont eux aussi consultés. La prochaine version de la certification, en 2020, visera à donner encore plus de sens aux pratiques soignantes par l'analyse et la pertinence des soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60361 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le consentement en médecine quotidienne / Olivier Lesieur in Soins, Vol. 63, n° 824 (Avril 2018)
PermalinkLa démarche d'éthique clinique : le dispositif de "Clinical Ethics Support Team (CEST)" développé au CHU Brugmann / César Meuris in Perspective soignante, 79 (Avril 2024)
PermalinkL’'éducation thérapeutique dans le parcours du patient greffé / Laure Esposito in La revue de l'infirmière, 226 (Décembre 2016)
PermalinkEmpowerment / So Yung Straga in Objectif soins & management, 271 (Octobre/Novembre 2019)
PermalinkÉvaluation clinique d'une personne symptomatique / Odette Doyon
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