Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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65 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Patients' 




[article]
Titre : L'accueil, le premier soin aux urgences Type de document : document électronique Auteurs : Ségolène Delaby Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-37 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2018.03.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mots-clés : Triage Service hospitalier d'urgences Gestion des soins aux patients Patients Résumé : La mission d?une structure d?urgences consiste à accueillir toute personne se présentant, à tout moment, quel que soit son état, dans le but de la soigner ou de la diriger vers le service le plus adapté.
L?approche nécessite souvent la mise en ?uvre de soins techniques plaçant au second plan les soins relationnels.
À l?accueil, la prise en charge est différente, l?interaction patient-infirmière est primordiale.
Le rôle et les missions dévolues à l?infirmière organisatrice de l?accueil sont fondamentaux pour assurer au patient un accueil de qualité.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58765
in Soins > Vol. 63, n° 825 (Mai 2018) . - p. 34-37[article] L'accueil, le premier soin aux urgences [document électronique] / Ségolène Delaby . - 2018 . - p. 34-37.
Doi : 10.1016/j.soin.2018.03.008
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 63, n° 825 (Mai 2018) . - p. 34-37
Mots-clés : Mots-clés : Triage Service hospitalier d'urgences Gestion des soins aux patients Patients Résumé : La mission d?une structure d?urgences consiste à accueillir toute personne se présentant, à tout moment, quel que soit son état, dans le but de la soigner ou de la diriger vers le service le plus adapté.
L?approche nécessite souvent la mise en ?uvre de soins techniques plaçant au second plan les soins relationnels.
À l?accueil, la prise en charge est différente, l?interaction patient-infirmière est primordiale.
Le rôle et les missions dévolues à l?infirmière organisatrice de l?accueil sont fondamentaux pour assurer au patient un accueil de qualité.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58765 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Anticiper et gérer le mécontentement des usagers : Ressources humaines / Marie Luginsland in Objectif soins & management, 230 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Anticiper et gérer le mécontentement des usagers : Ressources humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Luginsland, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : droit à la santé intimidation mécontentement cadre patients incivilité prévention Résumé : Portés par la conviction que la santé est un droit, certains usagers ou leurs proches ont recours à des méthodes d'intimidation. Les raisons peuvent être variées. Si apporter une réponse rapide, dispenser un soin, rassurer est une demande légitime, rien ne justifie les incivilités. Au cœur de ces conflits, les cadres, garants de l'autorité, rappellent les règles. Mais ils sont aussi en première ligne pour accompagner leur équipe et prévenir de tels actes par l'organisation de leurs services. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32217
in Objectif soins & management > 230 (Novembre 2014) . - p. 26-29[article] Anticiper et gérer le mécontentement des usagers : Ressources humaines [texte imprimé] / Marie Luginsland, Auteur . - 2014 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 230 (Novembre 2014) . - p. 26-29
Mots-clés : droit à la santé intimidation mécontentement cadre patients incivilité prévention Résumé : Portés par la conviction que la santé est un droit, certains usagers ou leurs proches ont recours à des méthodes d'intimidation. Les raisons peuvent être variées. Si apporter une réponse rapide, dispenser un soin, rassurer est une demande légitime, rien ne justifie les incivilités. Au cœur de ces conflits, les cadres, garants de l'autorité, rappellent les règles. Mais ils sont aussi en première ligne pour accompagner leur équipe et prévenir de tels actes par l'organisation de leurs services. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32217 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Appréhender le corps de l'autre, témoignages d'étudiants infirmiers / Valentin Fauconnier in Soins, Vol. 63, n° 822 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Appréhender le corps de l'autre, témoignages d'étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Fauconnier, Auteur ; Sophie Roucher, Auteur ; Florence Michon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2017.12.010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Corps humain Douleur Émotions Stage pratique guidé Soins aux patients Patients Résumé : Dès leur premier stage, les étudiants en soins infirmiers sont confrontés à la souffrance, à des corps meurtris, fatigués, usés par la douleur, la maladie ou les années. Ils apprennent, au gré de leur expérience et de l?accompagnement réalisé par les professionnels de santé, que prendre en compte l?autre, c?est prendre soin de son corps avec le plus grand respect, afin de préserver la dignité de la personne soignée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57029
in Soins > Vol. 63, n° 822 (Janvier 2018) . - p. 40-41[article] Appréhender le corps de l'autre, témoignages d'étudiants infirmiers [texte imprimé] / Valentin Fauconnier, Auteur ; Sophie Roucher, Auteur ; Florence Michon, Auteur . - 2018 . - p. 40-41.
Doi : 10.1016/j.soin.2017.12.010
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 63, n° 822 (Janvier 2018) . - p. 40-41
Mots-clés : Corps humain Douleur Émotions Stage pratique guidé Soins aux patients Patients Résumé : Dès leur premier stage, les étudiants en soins infirmiers sont confrontés à la souffrance, à des corps meurtris, fatigués, usés par la douleur, la maladie ou les années. Ils apprennent, au gré de leur expérience et de l?accompagnement réalisé par les professionnels de santé, que prendre en compte l?autre, c?est prendre soin de son corps avec le plus grand respect, afin de préserver la dignité de la personne soignée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57029 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les bénéfices des consultations d'équipe mobile d'accompagnement des aidants / Manon Lazuckiewiez in Soins, 885 (Mai 2024)
[article]
Titre : Les bénéfices des consultations d'équipe mobile d'accompagnement des aidants Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Lazuckiewiez ; Bérangère Saingery Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 60-63 Note générale : Langues : Français (fre) Mots-clés : Aidants Aide aux aidants Famille Patients équipe mobile Résumé : S?il est évident, de nos jours, d?avoir recours à un professionnel de santé en cas de souffrance, cela l?est moins quand l?aidant (ou la famille) qui accompagne un malade éprouve des difficultés. En effet, les proches ne pensent pas à se faire suivre ou ignorent vers qui se diriger pour bénéficier, eux aussi, d?un soutien. À travers la situation de M. N., son parcours et les questionnements liés à ce nouveau rôle qui s?est imposé à lui, cet article présente l?intervention de l?équipe mobile d?accompagnement des aidants. Via ses consultations, cette équipe vise un objectif de promotion de la santé de l?aidant par la prévention. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2024.03.015 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83882
in Soins > 885 (Mai 2024) . - p. 60-63[article] Les bénéfices des consultations d'équipe mobile d'accompagnement des aidants [texte imprimé] / Manon Lazuckiewiez ; Bérangère Saingery . - 2024 . - p. 60-63.
Langues : Français (fre)
in Soins > 885 (Mai 2024) . - p. 60-63
Mots-clés : Aidants Aide aux aidants Famille Patients équipe mobile Résumé : S?il est évident, de nos jours, d?avoir recours à un professionnel de santé en cas de souffrance, cela l?est moins quand l?aidant (ou la famille) qui accompagne un malade éprouve des difficultés. En effet, les proches ne pensent pas à se faire suivre ou ignorent vers qui se diriger pour bénéficier, eux aussi, d?un soutien. À travers la situation de M. N., son parcours et les questionnements liés à ce nouveau rôle qui s?est imposé à lui, cet article présente l?intervention de l?équipe mobile d?accompagnement des aidants. Via ses consultations, cette équipe vise un objectif de promotion de la santé de l?aidant par la prévention. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2024.03.015 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83882 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt A Care Plan after a Stroke [Fiches Anglais] / Isabelle Clavagnier in La revue de l'infirmière, 241 (Mai 2018)
[article]
Titre : A Care Plan after a Stroke [Fiches Anglais] Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle Clavagnier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-50 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.02.034 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Accident vasculaire cérébral Stroke Patients Sortie du patient Patient discharge Troubles de la déglutition Deglutition disorders Résumé : After 4 days in a Hyper Acute Stroke Unit (HASU), Mrs. King, 80, is referred to a local stroke unit closer to her home. The team assesses her needs in order to prepare her discharge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58717
in La revue de l'infirmière > 241 (Mai 2018) . - p. 49-50[article] A Care Plan after a Stroke [Fiches Anglais] [document électronique] / Isabelle Clavagnier . - 2018 . - p. 49-50.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.02.034
Langues : Anglais (eng)
in La revue de l'infirmière > 241 (Mai 2018) . - p. 49-50
Mots-clés : Accident vasculaire cérébral Stroke Patients Sortie du patient Patient discharge Troubles de la déglutition Deglutition disorders Résumé : After 4 days in a Hyper Acute Stroke Unit (HASU), Mrs. King, 80, is referred to a local stroke unit closer to her home. The team assesses her needs in order to prepare her discharge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58717 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La certification V2014 et les équipes de soins / Carine Lacroix in Soins, Vol. 63, n° 829 (Octobre 2018)
PermalinkPermalinkLa démarche d'éthique clinique : le dispositif de "Clinical Ethics Support Team (CEST)" développé au CHU Brugmann / César Meuris in Perspective soignante, 79 (Avril 2024)
PermalinkL’'éducation thérapeutique dans le parcours du patient greffé / Laure Esposito in La revue de l'infirmière, 226 (Décembre 2016)
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