Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'doctorat'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone : Une étude de cas multiples utilisant une méthode mixte / Nadine Jacqmin in Info Nursing, 207 (Avril - juin 2023)
[article]
Titre : La pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone : Une étude de cas multiples utilisant une méthode mixte Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Jacqmin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Recherche Donnée probante Pédagogie Doctorat En ligne : https://corpus.ulaval.ca/server/api/core/bitstreams/2832f6e6-a33d-4f89-a8df-f401 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82362
in Info Nursing > 207 (Avril - juin 2023) . - p. 42[article] La pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone : Une étude de cas multiples utilisant une méthode mixte [texte imprimé] / Nadine Jacqmin . - 2023 . - p. 42.
Langues : Français (fre)
in Info Nursing > 207 (Avril - juin 2023) . - p. 42Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La recherche en maïeutique, entre développement, perspectives et limites / Apolline Madec in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 20, n° 5 (Septembre/Octobre 2021)
[article]
Titre : La recherche en maïeutique, entre développement, perspectives et limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Apolline Madec Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 47-50 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2021.06.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conseil national des universités de maïeutiques Doctorat Enseignant-Chercheur RECHERCHE Résumé : La recherche en maïeutique connaît un essor notable depuis la création du Conseil national des universités de maïeutique en 2019. Elle suscite l’intérêt des étudiants sages-femmes. Toutefois, son développement se heurte encore à d’importantes limites. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70803
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 20, n° 5 (Septembre/Octobre 2021) . - p. 47-50[article] La recherche en maïeutique, entre développement, perspectives et limites [texte imprimé] / Apolline Madec . - 2021 . - p. 47-50.
Doi : 10.1016/j.sagf.2021.06.013
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 20, n° 5 (Septembre/Octobre 2021) . - p. 47-50
Mots-clés : Conseil national des universités de maïeutiques Doctorat Enseignant-Chercheur RECHERCHE Résumé : La recherche en maïeutique connaît un essor notable depuis la création du Conseil national des universités de maïeutique en 2019. Elle suscite l’intérêt des étudiants sages-femmes. Toutefois, son développement se heurte encore à d’importantes limites. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70803 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
[article]
Titre : La thèse, un atout pour l'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Yacine, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Doctorat Emploi Insertion professionnelle Rémunération Salaire Résumé : "Depuis une dizaine d'années, l'insertion des titulaires d'un doctorat s'est régulièrement améliorée, révèle une récente enquête du Cereq. Leur taux de chômage est de 9 % après trois ans de vie active (contre 11 % en 2001)." (Yacine, 2016, p. 11) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/la-these-un-atout-pour-l-emploi_fr_36006.html Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36434
in Sciences Humaines > 280 (Avril 2016) . - p. 11[article] La thèse, un atout pour l'emploi [texte imprimé] / Flora Yacine, Auteur . - 2016 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 280 (Avril 2016) . - p. 11
Mots-clés : Doctorat Emploi Insertion professionnelle Rémunération Salaire Résumé : "Depuis une dizaine d'années, l'insertion des titulaires d'un doctorat s'est régulièrement améliorée, révèle une récente enquête du Cereq. Leur taux de chômage est de 9 % après trois ans de vie active (contre 11 % en 2001)." (Yacine, 2016, p. 11) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/la-these-un-atout-pour-l-emploi_fr_36006.html Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36434 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Mieux connaître le profil des infirmières titulaires d'un doctorat en sciences ou doctorantes exerçant en France : une étude descriptive quantitative / Emmanuelle Cartron in Recherche en soins infirmiers, 153 (Juin 2023)
[article]
Titre : Mieux connaître le profil des infirmières titulaires d'un doctorat en sciences ou doctorantes exerçant en France : une étude descriptive quantitative Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Emmanuelle Cartron ; Paul Quindroit ; Sophie Bentz ; Anne-Marie Mottaz ; Didier Lecordier ; Ljiljana Jovic Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 60-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmières et infirmiers France science infirmière doctorant doctorat Résumé : Introduction : en 2009, l'Association de recherche en soins infirmiers avait recensé 54 infirmières titulaires d'un doctorat et doctorantes. Parmi les intérêts récents de s'engager dans des cursus académiques figure la création, en 2019, de la section 92 « sciences infirmières » au Conseil national des universités, rendant possible en France l'accès au corps d'enseignants-chercheurs à des infirmières.
Objectifs : actualiser et compléter les données de 2009 en identifiant les grades, les domaines d'activité, les disciplines des infirmières titulaires d'un doctorat ou doctorantes.
Méthode : une étude quantitative descriptive a été réalisée par un questionnaire en ligne, entre le 01/12/2021 et le 22/03/2022.
Résultats : 147 participants, exerçant en France, ont été inclus, dont 75 infirmières titulaires d'un doctorat et 72 doctorantes. La majorité des répondants étaient des femmes, avaient un grade d'encadrement et exerçaient une activité professionnelle dans le domaine de la formation. Le plus grand nombre de doctorats a été obtenu en sciences de l'éducation ; cette discipline est moins représentée chez les doctorantes.
Discussion : cette étude montre une évolution des caractéristiques des infirmières doctorantes et des disciplines des doctorats obtenus ou en cours, une valorisation du diplôme notamment en recherche mais un faible accès aux fonctions académiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79492
in Recherche en soins infirmiers > 153 (Juin 2023) . - p. 60-68[article] Mieux connaître le profil des infirmières titulaires d'un doctorat en sciences ou doctorantes exerçant en France : une étude descriptive quantitative [document graphique à deux dimensions] / Emmanuelle Cartron ; Paul Quindroit ; Sophie Bentz ; Anne-Marie Mottaz ; Didier Lecordier ; Ljiljana Jovic . - 2023 . - p. 60-68.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 153 (Juin 2023) . - p. 60-68
Mots-clés : Infirmières et infirmiers France science infirmière doctorant doctorat Résumé : Introduction : en 2009, l'Association de recherche en soins infirmiers avait recensé 54 infirmières titulaires d'un doctorat et doctorantes. Parmi les intérêts récents de s'engager dans des cursus académiques figure la création, en 2019, de la section 92 « sciences infirmières » au Conseil national des universités, rendant possible en France l'accès au corps d'enseignants-chercheurs à des infirmières.
Objectifs : actualiser et compléter les données de 2009 en identifiant les grades, les domaines d'activité, les disciplines des infirmières titulaires d'un doctorat ou doctorantes.
Méthode : une étude quantitative descriptive a été réalisée par un questionnaire en ligne, entre le 01/12/2021 et le 22/03/2022.
Résultats : 147 participants, exerçant en France, ont été inclus, dont 75 infirmières titulaires d'un doctorat et 72 doctorantes. La majorité des répondants étaient des femmes, avaient un grade d'encadrement et exerçaient une activité professionnelle dans le domaine de la formation. Le plus grand nombre de doctorats a été obtenu en sciences de l'éducation ; cette discipline est moins représentée chez les doctorantes.
Discussion : cette étude montre une évolution des caractéristiques des infirmières doctorantes et des disciplines des doctorats obtenus ou en cours, une valorisation du diplôme notamment en recherche mais un faible accès aux fonctions académiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79492 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt