Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Souffle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Congrès SFPO. "Le corps à l'épreuve du cancer et des traitements" : Nantes, du 7 au 9 décembre 2016 / Anne-Marie Ollitrault in Bulletin infirmier du CANCER, Vol. 17, n° 1 (Janvier Février Mars 2017)
[article]
Titre : Congrès SFPO. "Le corps à l'épreuve du cancer et des traitements" : Nantes, du 7 au 9 décembre 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Ollitrault Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : CANCER SEXUALITÉ ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE CHIRURGIE CORPS SOUFFLE THÉRAPIE HAPTONOMIE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53401
in Bulletin infirmier du CANCER > Vol. 17, n° 1 (Janvier Février Mars 2017) . - p. 11-13[article] Congrès SFPO. "Le corps à l'épreuve du cancer et des traitements" : Nantes, du 7 au 9 décembre 2016 [texte imprimé] / Anne-Marie Ollitrault . - 2017 . - p. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Bulletin infirmier du CANCER > Vol. 17, n° 1 (Janvier Février Mars 2017) . - p. 11-13
Mots-clés : CANCER SEXUALITÉ ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE CHIRURGIE CORPS SOUFFLE THÉRAPIE HAPTONOMIE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53401 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Explosions : mécanismes lésionnels / Jean-Pierre Tourtier in Médecine d'Urgence, Tome 35 - N° Spécial (Septembre 2013)
[article]
Titre : Explosions : mécanismes lésionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Tourtier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp279-280 Langues : Français (fre) Mots-clés : EXPLOSION LESION SOUFFLE GAZ REACTION CHIMIQUE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38422
in Médecine d'Urgence > Tome 35 - N° Spécial (Septembre 2013) . - pp279-280[article] Explosions : mécanismes lésionnels [texte imprimé] / Jean-Pierre Tourtier, Auteur . - 2013 . - pp279-280.
Langues : Français (fre)
in Médecine d'Urgence > Tome 35 - N° Spécial (Septembre 2013) . - pp279-280
Mots-clés : EXPLOSION LESION SOUFFLE GAZ REACTION CHIMIQUE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38422 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
Titre : Corps, gestes et paroles pour entrer dans la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Rey ; Christina Romain Editeur : Bruxelles : Yapaka.be Année de publication : 2024 Collection : Temps d'arrêt. lectures num. 145 Importance : 64 pages Format : 18 cm Note générale : Transmettre une langue à un enfant paraît si naturel, inscrit dans notre humanité et dans l’ouverture au monde. Ce qui se joue au coeur de la relation engage la parole, la mise en mots, le souffle, le corps. Pourtant, cet apprentissage met en difficulté certains enfants au point de démotiver les adultes, entraînant parfois un retrait des interactions langagières.
Découvrir l’explicite fil de cette transmission, en comprendre les mécanismes (au-delà des enjeux cognitifs) offrent des pistes pour maintenir notre engagement, même en contexte de difficultés langagières. Les auteures invitent à découvrir comment transmettre explicitement une langue orale. Des exercices à pratiquer seul et avec l’enfant soutiennent le lecteur dans cette réappropriation des interactions langagières, support quotidien des apprentissages.Langues : Français (fre) Mots-clés : Langage Parole Corps Souffle Respiration Geste Apprentissage Son Logopédie Trouble du spectre de l'autisme - TSA Témoignage Conte Communication Histoire Trouble du langage Expression Emotion Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu : La corporalité de la parole
Langage, parole et langue
Parole et langue
Enfants TSA muets ?
Témoignage : l’incorporalité du langage
La parole mise en mots
Gestes vocaux et gestes de pointage : un étayage pertinent
Les syllabes : le squelette des mots
Les différents types de mots
Des mots à l’expression des émotions
L’appropriation des mots chez l’enfant Témoignage : la pertinence d’une comptine
La parole mise en scène
Les enjeux de l’énonciation : ancrage et visée
Traitement de l’implicite et des métaphores dans nos conversations quotidiennes
Les contes, une pratique langagière pour s’approprier implicite et métaphores
Témoignage
Et pour finir : les fonctions de la parole
Poursuivre
BibliographieEn ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-145-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83776 Corps, gestes et paroles pour entrer dans la langue [texte imprimé] / Véronique Rey ; Christina Romain . - Bruxelles : Yapaka.be, 2024 . - 64 pages ; 18 cm. - (Temps d'arrêt. lectures; 145) .
Transmettre une langue à un enfant paraît si naturel, inscrit dans notre humanité et dans l’ouverture au monde. Ce qui se joue au coeur de la relation engage la parole, la mise en mots, le souffle, le corps. Pourtant, cet apprentissage met en difficulté certains enfants au point de démotiver les adultes, entraînant parfois un retrait des interactions langagières.
Découvrir l’explicite fil de cette transmission, en comprendre les mécanismes (au-delà des enjeux cognitifs) offrent des pistes pour maintenir notre engagement, même en contexte de difficultés langagières. Les auteures invitent à découvrir comment transmettre explicitement une langue orale. Des exercices à pratiquer seul et avec l’enfant soutiennent le lecteur dans cette réappropriation des interactions langagières, support quotidien des apprentissages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Langage Parole Corps Souffle Respiration Geste Apprentissage Son Logopédie Trouble du spectre de l'autisme - TSA Témoignage Conte Communication Histoire Trouble du langage Expression Emotion Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu : La corporalité de la parole
Langage, parole et langue
Parole et langue
Enfants TSA muets ?
Témoignage : l’incorporalité du langage
La parole mise en mots
Gestes vocaux et gestes de pointage : un étayage pertinent
Les syllabes : le squelette des mots
Les différents types de mots
Des mots à l’expression des émotions
L’appropriation des mots chez l’enfant Témoignage : la pertinence d’une comptine
La parole mise en scène
Les enjeux de l’énonciation : ancrage et visée
Traitement de l’implicite et des métaphores dans nos conversations quotidiennes
Les contes, une pratique langagière pour s’approprier implicite et métaphores
Témoignage
Et pour finir : les fonctions de la parole
Poursuivre
BibliographieEn ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-145-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83776 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 REY C Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible