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Le groupe de bibliographie, entre rêve et réalité de l’exercice infirmier / Benoît Chalançon in Soins psychiatrie, Vol. 45, n° 352 (Mai 2024)
[article]
Titre : Le groupe de bibliographie, entre rêve et réalité de l’exercice infirmier Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Chalançon Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Élève infirmier Soin infirmier factuel bibliographie Infirmière et infirmier Compétence professionnelle recherche Evidence Based Nursing Résumé : Le choc de la réalité auquel se heurtent les étudiants infirmiers lorsqu’ils commencent à exercer concernera encore plus la profession infirmière demain, laquelle, en plein renouvellement, est confrontée à une crise de recrutement. Redonner du sens à l’exercice soignant est un défi complexe et de taille. En donnant accès à la littérature scientifique, le groupe de bibliographie peut y contribuer en s’appuyant sur une approche par l’Evidence-Based Nursing. Cette initiative, bénéfique pour les professionnels dont le développement des compétences est ainsi favorisé, se veut simple et accessible au plus grand nombre. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.spsy.2024.03.008
Cet article fait partie du dossier "Rêve, imaginaire et réalité"
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83901
in Soins psychiatrie > Vol. 45, n° 352 (Mai 2024) . - p. 20-22[article] Le groupe de bibliographie, entre rêve et réalité de l’exercice infirmier [texte imprimé] / Benoît Chalançon . - 2024 . - p. 20-22.
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > Vol. 45, n° 352 (Mai 2024) . - p. 20-22
Mots-clés : Enseignement infirmier Élève infirmier Soin infirmier factuel bibliographie Infirmière et infirmier Compétence professionnelle recherche Evidence Based Nursing Résumé : Le choc de la réalité auquel se heurtent les étudiants infirmiers lorsqu’ils commencent à exercer concernera encore plus la profession infirmière demain, laquelle, en plein renouvellement, est confrontée à une crise de recrutement. Redonner du sens à l’exercice soignant est un défi complexe et de taille. En donnant accès à la littérature scientifique, le groupe de bibliographie peut y contribuer en s’appuyant sur une approche par l’Evidence-Based Nursing. Cette initiative, bénéfique pour les professionnels dont le développement des compétences est ainsi favorisé, se veut simple et accessible au plus grand nombre. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.spsy.2024.03.008
Cet article fait partie du dossier "Rêve, imaginaire et réalité"
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83901 Exemplaires (1)
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