Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Plein air' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les bienfaits de la nature à l’ère de l’éducation en anthropocène [Dossier : La nature, une expérience bénéfique] / Valérie Roy in Soins pédiatrie/puériculture, 326 (Mai/Juin 2022)
[article]
Titre : Les bienfaits de la nature à l’ère de l’éducation en anthropocène [Dossier : La nature, une expérience bénéfique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Roy Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-21 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2022.03.004 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anthropocène Éducation Enfant Nature Plein air Environnement Résumé : Rares sont les enfants qui, aujourd’hui, bénéficient d’un contact régulier avec la nature. Les plus jeunes passent de leur domicile à la crèche, sans avoir l’opportunité de plonger leurs mains dans la terre ou de regarder les feuilles d’un arbre jouer avec le vent. Après plusieurs mois durant lesquels la Covid-19 n’a eu de cesse de développer de nouveaux variants, la situation s’est aggravée. Il est alors d’autant plus important de témoigner des bienfaits de l’accueil des tout-petits en plein air. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75451
in Soins pédiatrie/puériculture > 326 (Mai/Juin 2022) . - p. 20-21[article] Les bienfaits de la nature à l’ère de l’éducation en anthropocène [Dossier : La nature, une expérience bénéfique] [texte imprimé] / Valérie Roy . - 2022 . - p. 20-21.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2022.03.004
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 326 (Mai/Juin 2022) . - p. 20-21
Mots-clés : Anthropocène Éducation Enfant Nature Plein air Environnement Résumé : Rares sont les enfants qui, aujourd’hui, bénéficient d’un contact régulier avec la nature. Les plus jeunes passent de leur domicile à la crèche, sans avoir l’opportunité de plonger leurs mains dans la terre ou de regarder les feuilles d’un arbre jouer avec le vent. Après plusieurs mois durant lesquels la Covid-19 n’a eu de cesse de développer de nouveaux variants, la situation s’est aggravée. Il est alors d’autant plus important de témoigner des bienfaits de l’accueil des tout-petits en plein air. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75451 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Favoriser le contact quotidien avec la nature chez les tout-petits / Anne-Laure Blot in Cahiers de la puéricultrice, 370 (Octobre 2023)
[article]
Titre : Favoriser le contact quotidien avec la nature chez les tout-petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Blot ; Benjamine Guelton ; Delphine de Chassey Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 33-39 Note générale : Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.09.011 Langues : Français (fre) Mots-clés : Association Bien-être Durable Développement Environnement Exploration libre Multi-accueil Pédagogie active Petite enfance Plein air Nature Santé environnementale Résumé : Un groupe de multi-accueils associatifs de plein air à gestion parentale, situé à Rennes, a construit un projet d’accueil autour du contact quotidien des enfants avec la nature, toute l’année. Outre ses nombreux bienfaits sur la santé et le développement des tout-petits, l’un des objectifs de cette pédagogie est de préparer les enfants à employer les gestes éco-citoyens. Le projet fait sens pour tous, petits et grands, parents comme professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80278
in Cahiers de la puéricultrice > 370 (Octobre 2023) . - p. 33-39[article] Favoriser le contact quotidien avec la nature chez les tout-petits [texte imprimé] / Anne-Laure Blot ; Benjamine Guelton ; Delphine de Chassey . - 2023 . - p. 33-39.
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.09.011
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 370 (Octobre 2023) . - p. 33-39
Mots-clés : Association Bien-être Durable Développement Environnement Exploration libre Multi-accueil Pédagogie active Petite enfance Plein air Nature Santé environnementale Résumé : Un groupe de multi-accueils associatifs de plein air à gestion parentale, situé à Rennes, a construit un projet d’accueil autour du contact quotidien des enfants avec la nature, toute l’année. Outre ses nombreux bienfaits sur la santé et le développement des tout-petits, l’un des objectifs de cette pédagogie est de préparer les enfants à employer les gestes éco-citoyens. Le projet fait sens pour tous, petits et grands, parents comme professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80278 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt