Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Dewey, John (1859-1952)' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Éducation nouvelle : l'essor de la pédagogie / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars-Avril 2019)
[article]
Titre : Éducation nouvelle : l'essor de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie - Histoire ÉCOLE PÉDAGOGIE Dewey, John (1859-1952) Decroly, Ovide (1871-1932) Montessori, Maria (1870-1952) Résumé : Au début du 20e siècle, des psychologues se font pédagogues. Ils prônent, chacun à leur manière, une école active, qui réponde aux besoins de l'enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62970
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars-Avril 2019) . - p. 22-23[article] Éducation nouvelle : l'essor de la pédagogie [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars-Avril 2019) . - p. 22-23
Mots-clés : Psychologie - Histoire ÉCOLE PÉDAGOGIE Dewey, John (1859-1952) Decroly, Ovide (1871-1932) Montessori, Maria (1870-1952) Résumé : Au début du 20e siècle, des psychologues se font pédagogues. Ils prônent, chacun à leur manière, une école active, qui réponde aux besoins de l'enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62970 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Larchitecture comme expérience, habiter autrement avec la philosophie de John Dewey / Hugo Martin in Soins, 880 (novembre 2023)
[article]
Titre : Larchitecture comme expérience, habiter autrement avec la philosophie de John Dewey Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Martin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 60-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : Architecture Expérience Philosophie Urbanisme Dewey, John (1859-1952) Pragmatisme Résumé : Si l'architecture peut être considérée comme un art, c'est au prix d'une reconfiguration de ce que nous estimons être une expérience esthétique. Ainsi pensés comme des processus, non comme des objets finis, réfutant la séparation entre le créateur actif et le spectateur passif et entre idées, actions et affects, les projets architecturaux accompagnés et documentés par le laboratoire d'expériences urbaines et architecturales la Preuve par 7 engagent une compréhension collective, expérimentale, sensible et politique de leur discipline. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80304
in Soins > 880 (novembre 2023) . - p. 60-63[article] Larchitecture comme expérience, habiter autrement avec la philosophie de John Dewey [texte imprimé] / Hugo Martin . - 2023 . - p. 60-63.
Langues : Français (fre)
in Soins > 880 (novembre 2023) . - p. 60-63
Mots-clés : Architecture Expérience Philosophie Urbanisme Dewey, John (1859-1952) Pragmatisme Résumé : Si l'architecture peut être considérée comme un art, c'est au prix d'une reconfiguration de ce que nous estimons être une expérience esthétique. Ainsi pensés comme des processus, non comme des objets finis, réfutant la séparation entre le créateur actif et le spectateur passif et entre idées, actions et affects, les projets architecturaux accompagnés et documentés par le laboratoire d'expériences urbaines et architecturales la Preuve par 7 engagent une compréhension collective, expérimentale, sensible et politique de leur discipline. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80304 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt